Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de l'instrument?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 808 vues
  • 1 follower
1 Choix de l'instrument?
Bonjour tout le monde, :D:
J'aimerais apprendre à jouer un instrument mais je ne sais pas quoi choisir,il y en a beaucoup qui m'interesse.
J'ai commencé la gratte avec mon oncle mais je ne suis plus très motivé.
:((( Si quelqu'un a eu le même problème que moi,pourrait-t'-il m'aider svp!!!
Ah oui,faut-il passer par l'académie pour apprendre un instrument ou peut-on y arriver seul?
Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
AMEN. :ange:

******The Ramones°°°°°°

12
Bin moi en tout cas je suis tres satisfait de mon prof, je fais du solfege bien sur mais pas comme un taré je fais ma passion aussi quoi c'est la plus important pour moi
faut pas que je me dise " eh merde j'ai guitare " nan surtout pas ca et avec le solfege pendant deux ans sans rien faire ca tourne a ca... :|
Papouch, tueur de mouche...
13

Citation : nan surtout pas ca et avec le solfege pendant deux ans sans rien faire ca tourne a ca...




faire du solfege 2 ans avant de pouvoir toucher l'instrument ??? c'est quoi ton école ???? ca c'est pour les petit de 6 ans...et encore.
14
C'est ce qui ya dans ma ville et serieu ca puuuuuuuuu du cuuul mais mechant :oo:
meilleur ambiance avec un prof rockeur ki s'interesse a tes achats etc.... :bravo: et qui va a paris avec toi pour essayer les instruments avec toi :bravo:

j'imagine que pas tous les prof au noir sont comme ca mais bon... faut avoir de la chance et je l'ai eu :8) j'espere que le triangiste l'aura aussi :bravo:
Papouch, tueur de mouche...
15
Du cornet à pistons!!! Ca branche les meufs un max!!!!! :bravo2:

******The Ramones°°°°°°

16
La batterie c'est clair c'est super sympa mais ne prend pas de batterie electronique: y'a plein de sons, ok, mais tu n'auras aucun plaisir à jouer dessus. En tout cas, moi, taper sur des morceaux de plastiques, j'aime pas. Par contre, la vraie batterie acoustique, c'est total bonheur. Pkoi ca te saoule la gratte?
17
Ben ça me saoul parce que j'ai été découragé par mon oncle à la fin,j'aime beaucoup la gratte mais seulement lorsque qqun en joue,je crois que je suis plus attiré par les intruments à percussions...
C'est vrai qu'une batterie acoustique sera toujours meilleur qu'une electronique mais je n'ai pas le choix,j'habite dans un appartement :??:
18
Et puis j'essaierai tout! même si je dois devenir triangiste!!! :8O:
19
Garcon je me permai de te dire que quand on a un petit nivo en guitare c'est vrai que c'est chiant moi meme sa me soul des fois :| mais quand tu deviens fort.........alors la :bravo:
c'est un plaisir de prendre sa gratte et de faire chaque accord :P: mais apres si c'est vraiment pas ca que tu as a dans le sang :clin:
Papouch, tueur de mouche...
20
Je touche un peu a tout niveau instrument (surtout basse/gratte/batterie) donc je me permet te donner quelques pistes:
-pour la facilité, je pense que la basse est le plus simple, puis la batterie et enfin la gratte.
-niveau "fun", tout seul tu auras tendance a te faire plus chier avec une basse qu'avec une gratte ou une batterie. j'aurai tendance a dire que la batterie c'est presque du plaisir immédiat, alors que la gratte peut sembler "barbante" au début, mais la basse me procure pas trop de plaisir quand je joue seul, c'est en accompagnement d'une gratte ou d'une batterie que je prends mon pied
-la considération: y'a pas a dire, le gratteux a toujours plus de considération de la part du publique que le batteur (bien apprécié tout de même la plupart du temps) et bien plus que le bassiste, puisque de nos jours le bassiste est presque devenu le "vilain-bouffon-a-4-cordes-au-fond-de-la-scène" (quand il y en a un :(( )
Annaw ckuf ?