Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage à connecter à des enceintes de monitoring ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 198 vues
  • 1 follower
1 Quelle table de mixage à connecter à des enceintes de monitoring ?
Bonjour,
Je projette d'acheter des enceintes de monitoring amplifiées (Fostex ou Alesis), pour remplacer ma chaine Hifi pourrave avec ses 2 enceintes. :(((
J'ai une platine laser, une platine K7, et un portastudio Tascam (que je compte remplacer 1 jour).
Les sorties (RCA) de ces appareils sont aujourd'hui connectés aux entrées (RCA) de mon ampli de chaine Hifi.
Comment vais je procéder demain ? Je pensais acheter une petite table de mixage à racorder à ces enceintes de monitoring mais en général, les "petites" tables de mixages sont très pauvres en entrées RCA.
Ou alors, est il possible d'avoir RCA en sortie et jack en entrée ? Et la stereo dans tout ça ?
Bref, si quelq'un pouvait éclairer ma lanterne, cela serait extrement sympathique !! :bravo:
Afficher le premier post
11
...euh, ni l'un ni l'autre, du 14ème degré plutôt! :ptdr:
cela dit Behringer fait de bons (voire très bons) trucs dans d'autres catégories (micros, V-amp...), mais leurs tables d'entrée de gamme (les UB series en tous cas)... :| (et je ne parle pas de la légendaire solidité des tables Behringer :nawak: ).
Cela dit ça dépend de combien tu peux mettre mais je dirais que la série MG de Yamaha à l'air pas mal pour de l'entrée de gamme...pas à la hauteur des Mackie, Soundcraft etc etc, mais pas le même prix non plus et qualité apparemment bien au dessus d'une Behringer (et à part la MG10/2 toutes les autres ont des faders). Mais fais pas trop gaffe aux entrées rca pour faire ton choix, je te dis, un cable 2rca/2jacks et le tour est joué!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

12
Haaaaa.....Okay okay ! :P:
13
Merci en tout cas :bravo:
14
Sinon ton budget c'est dans les combien?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

15
Ba je voudrais pas dépasser les 150 €...
En fait j'avais prévus dans les 550 € pour les fostex PM1 (515 chez Thomann...), + boite à rythme Boss DR670 (dans les 330 €) + 1 sansamp GT2 pour faire sonner ma strat quand j'enregistre (Strat Clapton + digitech RP300, j'arrive pas à faire sonner, ou alors j'ai pas passé assez de temps à bidouiller les presets ! :oo: ).

Bref, tout cela commence à chiffrer...
16
Sansamp GT2 :aime: ...
A mon avis dans tes prix je pense que le mieux serait que tu puisses un tout petit peu pousser pour pouvoir te prendre la yamaha mg12/4 (178€ en premiers prix). Ou alors peut-être est-ce que tu pourras te contenter de le 10/2? (pas mal aussi mais moins de voies et pas de faders). Dans ces prix là ça me semble être les seuls trucs de potable... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

17
Mouais enfin stratguy, toi qui a l'air je jurer uniquement par la yamaha, dis toi bien qu'entre une behringer et une yamaha, si c'est le meme prix, c'est la meme came ...
Enfin je dement la mauvaise reputation des UB, j'en ai plusieurs en action dans mon entourage, ca marche sans pb.
De plus je ne vois pas pkoi ca ne conviendrais pas pour du monitoring(justement, c'est pas trop exigeant, non ?!?), reste que les equalos sont a bannir, les preamplis s'en sortant honnetement ...

voila
a+
fx
18
Bon, ba c'est très interressant tout ca ! :bravo:
19
D'accord avec fxdfxd

Si les prix sont similaires, la came est similaire.
Après, il y a beaucoup de marketing, d'effet de marque, etc...

Pour passer à une table de mix vraiment au dessus niveau qualité, il faudrait mettre 10 fois plus cher.

Les console behringer pour du home studio: ne pas trop utiliser les equa, effectivement.
Et s'attendre à un son brillant, mais pas forcément dans le bon sens du terme (je dirais plutôt métallique)

Mais bon je possède 2 consoles behringer, je le vis très bien.
pour le live, c'est cool. Pour le home studio on voit les limites assez vite.