Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils pour débuter en guitare électro-acoustique. Merci d'avance.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 869 vues
  • 1 follower
1 Des conseils pour débuter en guitare électro-acoustique. Merci d'avance.
J'ai de très bonnes bases en guitare classique et je souhaite commencé l'électro-acoustique. Ce que j'ai lu sur le forum m'a fait plutot peur. Vous êtes apparemment bcp à avoir eu des problèmes pour vous enregistrer sur PC et la qualité pour certains n'étaient pas au rendez-vous. Merci donc d'avance pour me tuyauter pour ne pas tomber dans les mêmes pièges que vous (désolé pour vous!).
Pour commencer, quelles sont les bonnes guitares avec pan coupé ? et quelle carte son faut-il acheter pour ne pas être déçu ?
Et puis, je suis ouvert à tous les conseils.

Merci
Afficher le premier post
11
Salut Honlo!
12

Hors sujet : hey altaran, ça fait un bout de temps..comment tu t'en sort avec ta Mao? :bravo:

Life ain't nothin' but a bubble...
13

Hors sujet : pas trop mal, petit a petit on finit par trouver sa petite config et finalement par produire quelques premiers petits trucs :mdr:

14
Je repasse la 3ème couche... :nawak: Merci encore. Je sais que c'est gavant de lire 200 fois la même question et j'avais déjà pris note de commencer par l'AF. J'm'en suis tapé une grosse partie et lu quelques forums. Mais, je voulais les conseils de vrais gars qui sont sur leur guitare tous les jours et puissent me donner des noms, des infos palpables... (nom de gratte, adresse boutique dans ma région...) et pourquoi pas quelques bonus!
J'ai essayé une première boutique hier, avenue du maine à Paris 14. Il y avait un gars, cheveux longs, pas lavé depuis plusieurs jous, une barre à la tête, un regard inexpressif. Il avait l'air gentil, mais pas dans son assiette! De plus, le choix était très restreint au niveau guitare. Donc déçu! Je vais essayé rue de douai demain!
Merci pour l'aide les gars!
15
Je suis allé rue de douai, dans la nuit, pour voir! (je faisais une reconnaissance!) Quelle belle rue! Mais, par contre, ce serait bien que tu me précises laquelle a ta prférence, car il y en a qui sentent l'arnaque à plein nez!!!
Merci.