Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut mon projet pour un home studio ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 649 vues
  • 1 follower
1 Que vaut mon projet pour un home studio ?
Voila, pour l'instant je suis un peu fauché et j'ai juste un vieux cubase ( VST5 ) et une carte son entrée de gamme ( pas d'ASIO ).
j'enregistre ma gratte direct à la sortie de mon RP2000 ( y'a un simulateur de HP ) et je fais basse batterie avec des VSTi.

je voudrais pouvoir faire des trucs un peu plus pro et je compte m'équiper progressivement ( au cours des 2 prochaines années je pense ) :
- table de mix ( yamaha MG10/2 )
- carte son ( M-Audio Delta44 )
- micro ( Thomman MB75 et SC400 )
- clavier maître midi ( M-Audio Keystation 61es )

Qu'en pensez vous, qu'acheter en premier ?
Autre point, les enceintes de monitoring c'est cher, j'usqu'à quel point peut on bosser correctement sur une minichaine ?

Derniere chose, je compte enregistre 4 pistes simultanement en me servant : des deux insterts et des deux auxilliaures comme sortie ça pose un probleme ?

Merci !
2
Un conseil, remplace la delat 44 par une audiophile à 99€,

Yannthekeys ------

3
La Delta44 est à 120€ sur certains sites et c'est le premier prix pur 4 entrées analogiques !
4
Que vas-tu faire de 4 entrées analogique ?? la table de mix que tu as choisi n'a pas de sous-groupes, tu n'auras que 2 sorties dessus. Quant au rp2000, autant le brancher sur la table, d'où l'audiophile, qui en plus t'apporte le midi avec les mêmes convertisseurs audio que la delta.

Yannthekeys ------

5
Ca semble assez coherent, tout depend de ce que tu compte enregistrer avec.
Sinon les enceintes de monitoring, ca me semble le point le plus important, c'est par la que j'ai commencé, pour cela j'ai attendu un peu plus longtemps, c'est tout :((

bon courage
a+
fx
6
En fait je compte me servir des inserts et des auxilliaires comme sorties pour attaquer la delta 44.

sinon pour ce que je compte en faire : enregistrements de mes propres compos sur mon marshall avec micro

enregistrement de mon groupe, instru par instru : les 4 entrées c'est pour faire quelque chose de correct sur la batterie ( avoir BD sur 1, SD sur 2, et OH sur 3/4 ) et traiter séparement BD et SD sur cubase.