Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calculer le BPM d'un accapella .

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 2 512 vues
  • 1 follower
1 Calculer le BPM d'un accapella .
Oye , les AFiens ...
Ptite question à la con ...Là , j'ai un accapella , j'voudrais le time stretcher pour le caler sur une track de jungle à 170 bpm ...Mais j'ai pas son BPM de base ...
Alors , ptit thread pour savoir si vous connaissez des freewares qui calculent les bpm des morceaux , et si , le cas échéant , ca pourrait marcher sur un accap' ...


Merci à tous :bravo:
2
Un tap tempo.
Tu l'écoute et tu essaie de marquer le beat avec un tap tempo... Je vois que ça.
3
Scuse moi , c'est ptet une question stupide , mais ...
C'est quoi un tap tempo ? :?!:
4
Si y'a des blancs essaye de savoir combien de mesures ils durent et hop tu a ton bpm !
Un tap tempo c'est un boitier sur le quel tu bats la mesure et il t'indique le bpm sinon essaye avec metronome...
5
Beh merci à tous ...
Mais , en fait , le réel probleme est ici qu'un accap' de ragga est rarement très régulier ...Les flows n'y sont pas réguliers , accélérations , breaks vocaux , gimmicks ...
Il n'y a pas de structures rythmiques récurrentes dans le chant ...Pas évident :nawak:
6
Cf la reponse de Sol Carlus
7
:non:

La seule solution dans le cas d'un accap non régulier est de le slicer par syllabes ou par ex. avec Recycle ou dans le sampleur et de le recaler en midi.

C'est le seul moyen que je connaisse pour avoir un résultat impec. :bravo:
8
Sinon tu demandes à loopseeka ou à eddebish pour recaler un accapella :mrg:
9
:mrg:

Yeah oh j'suis sûr qu'on peut te le trouver ton bpm, vas-y mets-nous un lien, on va l'écouter avec nos p'tites z'oreillles et on va assurer, promis!! :bravo:
10

Citation : Sinon tu demandes à loopseeka ou à eddebish pour recaler un accapella



:ptdr: alerte private joke :bravo: