Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lire le format .gig .?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 037 vues
  • 1 follower
1 Lire le format .gig .?
Comment faire pour lire le format .gig?
D'après les infos que j'ai trouvé, il s'agit d'un format de sample propriétaire et je n'ai rien trouvé sur le site de Giga qui pourrait gratuitement me permettre de jouer les .gig avec mon clavier maitre.

Help :o:
2
Tu peux utiliser le logiciel gigasampleur ou bien utiliser le logiciel cd xtract pour transfomer le .gig en un autre format de sampleur virtuel , kontakt , exs24 , halion enfin bon y a le choix quoi

bonne chance
3
Si je veux utiliser un gig dans kontakt, vaux mieux passer par cd xtract ou ca napporte rien de plus à la conversion?
4
Non ca n'apporte rien de plus a la conversion personnelement j'ai converti des gig en esx24 avec cd extract , ca marche ...... apres y a certain son qui demande beaucoup de ressource alors bon je sais pas si c'est normal ou si ca vient de la conversion

bon a savoir aussi, il me semble qu'a partir de la 1.5 , kontakt lit les .gig d'origine donc pas besoin de conversion mais c'est a verifier :bravo2:
5

Citation : bon a savoir aussi, il me semble qu'a partir de la 1.5 , kontakt lit les .gig d'origine donc pas besoin de conversion mais c'est a verifier


oui voilà cest de ca que je parlais.
kontakt lit les gig, on peut ensuite les enregistrer en nki pour les ouvrir plus facilement...
ma question était pour savoir si kontakt converti aussi bien que cd extract?
6
Merci pour les réponses.
En effet Kontakt lit les .gig et offre la possibilités de lire chaque sample un par un.
Par exemple j'ai le piano Schimmel comment l'utiliser avec le clavier midi?
Un moyen facile?
7
Ah ok autan pour moi j'avai mal saisi lol
j'ai jamais fait de conversion gig avec kontakt parce que j'ai la version 1.01 ( :nawak: )
donc je peux pas juger mais j'ai deja converti du akai et ca marche niquel
en faite kan tu converti y va te demander un dossier ou tu veu sauvegarder les samples et le nom du programme *.nki apres tu n'aura plus qu'a rouvrir le *.nki et tt y est sauvegarder cad les layers, les effets , les enveloppes bref ta plus qu'a jouer :bravo2:
8
Nickel ca marche tres bien !

merci :8)