Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter son piano numérique (et le pc ?)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 1 follower
1 Acheter son piano numérique (et le pc ?)
Salut,

Voilà j'ai envie de monter quelque chose cette année mais voilà, je fais du piano, et je n'ai toujours pas de numérique. Donc il va falloir que j'y passe.
Alors plein de questions se posent à moi. Je ne cherche pas beaucoup de sons différents, je voudrai surtout un petit son comme ces orgues sixties et une bonne qualité de son de piano bien sûr, et un toucher le plus proche possible du piano (car bien sûr c bcp ça qui me rebute).
Je me disais également que ce serait sympa de pouvoir s'enregistrer. Et en même temps si c pour jouer dans des cafés, il faudra amplifier le piano. Donc vaut-il mieux acheter un piano préamplifié (je veux dire avec des enceintes intégrés) ou un modèle sans. Est-ce que je peux le brancher sur mon ampli vox 60W à modélisation de ma guitare électrique ? Est-ce que si je connecte le piano à mon pc, lui même relier à ma chaine audio pourrait produire un son satisfaisant ?
Les claviers midi m'ont l'air un peu petit (manque de touches) et je ne sais pas ce que vaut le toucher. Bref, j'aimerai des conseils. Et si vous avez des critiques de certains piano numériques. Pour terminer, je souhaiterai bien sûr que ça me revienne au moins cher possible...

Merci

Thomas
2
Salut,

je suis débutant en piano. J'ai fait l'achat d'un piano numérique Technics qui fonctionne trés bien. C'est pas un toucher piano mais on retrouve ses reperes.
Le brancher sur un VOX, je n'y crois pas trop.

Cependant, ça vaut le coup de prendre (il me semble) un piano bon pour le toucher et le connecter en midi à un PC qui disposera de plugins piano ... Ensuite, il faut en sortie amplifier le signal sur de bonnes enceintes de monitoring et tu devrais réussir à t'en sortir.

C'est une solution que je compte mettre en place (qualité et évolutivité au meilleur prix) mais complexe à allumer et à mettre en oeuvre.

Julien