Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer un MD sur un PC

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 759 vues
  • 1 follower
1 Passer un MD sur un PC
Le midi je travail la gratte dans ma caisse. J'utilise un MD pour :
-a me réécouter
-b enregister une idée, bin oui c surpernant mais parfois g une idée si si ça m'arrive.

Donc j'aimerai bien pouvoir passer sur mon PC, ce que g enregisté sur le MD.
Ma solution actuelle et lourde, je branche le MD sur ma chaine, et j'enregistre une ou deux pistes audio sur Cubaz via des micros placés devant les baffles.
Afficher le premier post
11

Citation : Non mais c'est vrai qu'ils auraient pu prévoir une sortie ligne qd même

T'as pas une option dans l'interface de ton minidisc pour passer ta sortie casque en niveau ligne?
12
Ce soir j'essaie a nouveau, je vous tiens au courant. Je vais voir sur le Md s'il y a cette option pour passer la sortie casque en ligne.
Merci j'y vois deja beaucoup plus claire.
13
Bon hier soir j'ai branché le md sur la carte son, sortie casque md vers entre micro du pc.
Je fait nouveau projet cubaz j'ouvre une piste audio, rien que dalle pas de son. J'ai donc bidouillé un cable stéreo d'un coté mono de l'autre, et miralce ça marche :D:
Merci pour le coup de main
14
Essaye plutôt l'entrée line-in du pc... l'entrée micro c'est souvent du mono
15
Perso j'ai de nombreuses fois recuperer des enregistrements depuis mon MD vers mon pc et ca n'a jamais posé de probleme.

-Tu sors de ton MD par la prise casque etant donné qu'il n'y a pas le choix.

-Tu rentres dans le PC par la line In (elle est stereo tandis que la prise mic est mono)

-Dans la gestion du volume de windows il faut regler le niveau d'enregistrement de line In ainsi que son niveau de lecture (on passe des options de lecture ou options d'enregistrement par les options avancées du panneau de control du volume).

-Enfin il faut avoir un logiciel d'enregistrements pour acquerir le son (jutilise Soundforge, Cubase et autres passent également, je deconseil fortement le magneto windows qui est une m..rde.
16
Ok, je commence a comprendre, ce soir nouvelle essaie en passant par "line In", et en stereo siouplai. Ca va etre grand luxe. Comme koa on est parfois un peux depasser par la technique, meme sur des trucs de base. Encore merci
17

Citation : T'as pas une option dans l'interface de ton minidisc pour passer ta sortie casque en niveau ligne?



La vache ils font ça chez Sharp? Mais pas sur tous les modèles alors, ou je suis vraiment bigleux.
Alors là je dis qu'ils pourraient quand même faire des standards et equipements uniques non mais c'est vrai quoi alors zut.
Bon, j'ai l'air de raler tout le temps, mais c'est quand même vachement mieux qu'à l'époque du magnéto K7 :D:
Give it some birl !