Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de budget

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 576 vues
  • 1 follower
1 Problème de budget
Voilà je possède une sono complète qui me sert déjà pour chanter j pensait par ailleurs me payer un ampli spécifique pour ma gratte mais pour question de budget je vais revoir ça la baisse alors j'aimerais juste savoir si il me suffirai de brancher le jack de la guitare sur la table mix et ke le son sortirai par les enceintes comme le son de mon micro???

Je pense que c'est possible mais j'aimerais une confirmation histoire de pas cramer mon ampli ça serait con.

Merci d'avance.

Lothian
2
Salut !

Ce serais mieux avec un boitier de direct. :clin:
3
:8O:
Ou la la ! C'est carrément impossible malheureusement
D'une tu risque de fusiller ta table de mixage et de deux je voit pas comment une simple table de mixage pourait amplifier un son de guitare de facon à le réstituer tel un ampli guitare à transistor ou à lampes. :non:

Si ton ampli posséde un fusible tu peut essayer mais la tu prend un risque
Les micros de la guitare c'est pas comme des micros de sono
Si tu veut les micros de guitare captent des vibrations alors que les autres micro captent des signaux aténués (du son normal).

N'essaie pas ça serai malheureux pour ton matos... :(

Economise va, sinon au lieu d'acheter un ampli guitare tu devra te racheter une nouvelle table de mix.
;)

Je crois avoir répondu à ta question.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

4
Achète un Vamp d'occase (ca coute rien) que tu branchera sur ta table.

Franchement les gars vous vous prenez le chou des fois :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ok merci beaucoup pr ces réponses.

A la limite je m'achète un petit ampli avec un son ki cartonne et je l'amplifie!!! niveau qualité de son ça pourrait ne pas être top je pense a part si j'achète un très bon micro mais la je pense ke le prix reviendra a la mm chose ke si j'achète l'ampli seul (un marshall valvestate)

Vous m'avez sûrement évité de cramer une table de mix' lol c déjà .
6
On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.
(proverbe moritanien) :mdr:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

7
Ok merci beaucoup pr ces réponses.

A la limite je m'achète un petit ampli avec un son ki cartonne et je l'amplifie!!! niveau qualité de son ça pourrait ne pas être top je pense a part si j'achète un très bon micro mais la je pense ke le prix reviendra a la mm chose ke si j'achète l'ampli seul (un marshall valvestate)

Vous m'avez sûrement évité de cramer une table de mix' lol c déjà ça.
8
On est la pour ça ! :bravo:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

9
Si tu as un PC tu peux brancher ta gratte dessus via un simulateur d'ampli, et ressortir ta carte son vers la table de mixage.
10
Une adresse pour chopper des plug in gratuits :aime: pour cubaz

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=freesuppos
Tu y trouvera un quite "GUITARE SUITE" qui est une simulation de plusieurs ampli
reputés. Tu trouveras egalement un autre ampli virtuel "RUBY TUBE", qui simule un ampli a lampes