Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qy 70

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 365 vues
  • 1 follower
1 Qy 70
Bjr à tous!
2 questions de débutant avec le qy 70
1) quand je suis en mod evoix, je vais sur la piste 10 où je retrouve les différents kits de batterie. Quand j'appuie sur le micro clavier je n'arrive pas trouver la caisse claire et la grosse caisse. Où sont-ils?

2) dans la notice il est demandé de n'acheter que l'alim secteur yamaha et aucun autres, cela pouvant créer des dommages irrémédiables....info ou intox? un alim achetée n'importe où ne ferait elle pas l'affaire?
dans la doc ils ne mettent pas les caractéristik technik que devrait avoir cette alim' mais que la référence du produit yamaha.

merci d'avance pour vos conseils!
2
Hello. Je n'ai pas de QY-70 mais essayons tout de même ça :

1) le QY est GM, les kits de batterie le sont donc aussi et la grosse caisse / caisse claire sont tout en bas d'un clavier "normal", donc sur C2 et D2. Le petit clavier du QY doit plutôt couvrir les octaves 3 et 4 pour jouer dans un registre médium. Si tu transposes vers le bas, tu devrais pouvoir retrouver tes sons.

2) intox. Tous les fabriquants disent ça pour se couvrir en cas de problème. Vérifie juste au niveau de la prise secteur du QY le voltage, l'ampérage, la polarité et s'il s'agit bien d'une alim en courant continu (sur ma SR-16 c'était de l'alternatif, un peu difficile à trouver dans le commerce). Ensuite, si c'est du DC tu prends n'importe quel adaptateur multifonction que tu trouveras dans le commerce.

voilou !
3
J'ai le qy 700 quasi la même chose! (en mode song)met toi sur la piste du kit de batterie
en appuyant sur les triangles caoutchou noire (octave up et down) en même temps,
l'écran devrait t'afficher l'octave sur laquelle tu es et les sons de batterie.....
sinon les grosses caisse correspondent à un octave près (2 ou 3).....a;b
;c....caisses claires à d et e....