Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hum.Je suis perdue.

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 067 vues
  • 1 follower
1 Hum.Je suis perdue.
Salut,
Premièrement, je m'excuse pour avoir posté ce mail dans 'Technique du son' ici le sujet semble plus approrié.
Ensuite, je débute dans la MAO, et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour commencer (Originale...).
Etant donné que j'ai pas énormément de sous à y consacrer j'aimerais connaitre votre avis sur la configuration pc minimale à adopter ( j'ai effectivement envie de dédier un pc exclusivement à la musique ).
Bref, j'ai déjà une petite idée des logiciels que j'aimerais utiliser:
- Cubase Vst 5
- Kompakt (si j'ai bien compris c'est un echantilonneur et lecteur)

En materiel j'ai un piano numérique avec sortie MIDI ( pour utiliser Kompakt). J'aimerais aussi et surtout utiliser mes guitares ( Acoustique et électriques ) pour des prises de sons audio. Quelle carte son adopter et surtout quelle config PC minimale ??

Je précise que je n'ai pas besoin d'avoir une qualité professionelle bien que j'aimerais m'y approcher le plus possible.

Voila,
Merci d'avance

D
Bon, comme ca c'est fait...
Afficher le premier post
31

Citation : Prise casque en façade sur les Edirols...très correct pour les petits budgets



Ah ok, c'est excellent ça !

Citation : SInon t'as pas une petite table où tu peux ressortir dessus ?



Non non mais pour moi tout va bien, j'ai une prise casque sur ma RME, je parlais juste pour l'EMU
32
OK. Donc emu0404 100 EUR +Edirol 100 EUR + casque Koss UR-29 60 EUR + Audiobuddy 2 IN/OUT alim phantom (80 EUR) + B-1 statique 100 EUR (mieux : Oktava: 130 EUR) + clavier midi standard 61 touche (80 EUR)

Le pack débutant complet ++ :
Carte DSP avec Cubasis + Enceintes actives prise casque + Préamp alim phantom + mic Statique + clavier = 500 EUR

ça commence bien !
33
En effet
34
Allez + 40 pour le pied de micro quand même.
Donc 540 :bravo: .

+ paquet de pates Macaroni lustucru :
https://www.ciao.fr/Lustucru_macaroni__Avis_384596/SortOrder/2
35
Désolée pour le retard,
Merci à tout le monde pour toutes ces infos,
Pour l'audiobuddy à 80 EUR, ca m'interresse énormément mais je la trouve nulle part à ce prix là ? Est ce qu qq à une idée où chercher ?
D.
Bon, comme ca c'est fait...
36