Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hum.Je suis perdue.

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 064 vues
  • 1 follower
1 Hum.Je suis perdue.
Salut,
Premièrement, je m'excuse pour avoir posté ce mail dans 'Technique du son' ici le sujet semble plus approrié.
Ensuite, je débute dans la MAO, et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour commencer (Originale...).
Etant donné que j'ai pas énormément de sous à y consacrer j'aimerais connaitre votre avis sur la configuration pc minimale à adopter ( j'ai effectivement envie de dédier un pc exclusivement à la musique ).
Bref, j'ai déjà une petite idée des logiciels que j'aimerais utiliser:
- Cubase Vst 5
- Kompakt (si j'ai bien compris c'est un echantilonneur et lecteur)

En materiel j'ai un piano numérique avec sortie MIDI ( pour utiliser Kompakt). J'aimerais aussi et surtout utiliser mes guitares ( Acoustique et électriques ) pour des prises de sons audio. Quelle carte son adopter et surtout quelle config PC minimale ??

Je précise que je n'ai pas besoin d'avoir une qualité professionelle bien que j'aimerais m'y approcher le plus possible.

Voila,
Merci d'avance

D
Bon, comme ca c'est fait...
2
Il est profond comment ton portefeuille ?
3
Il va te falloir un pc avec un disque dur veloce.. un cpu assez performant.. et une carte son avec entrées analogique et midi ( pour controler ton clavier maitre ) pour ta guitare electrique il te faut un préampli.. et un bon micro.. pour ta guitare electrique un préamp avec simulateur de HP ( ca le fait bien)

bref comptes dans les 2000 /3000 euros pour une bonne config

je te donnerais plus de détails plus tard ( miam time)


bizzzz

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4