Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hum.Je suis perdue.

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 064 vues
  • 1 follower
1 Hum.Je suis perdue.
Salut,
Premièrement, je m'excuse pour avoir posté ce mail dans 'Technique du son' ici le sujet semble plus approrié.
Ensuite, je débute dans la MAO, et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour commencer (Originale...).
Etant donné que j'ai pas énormément de sous à y consacrer j'aimerais connaitre votre avis sur la configuration pc minimale à adopter ( j'ai effectivement envie de dédier un pc exclusivement à la musique ).
Bref, j'ai déjà une petite idée des logiciels que j'aimerais utiliser:
- Cubase Vst 5
- Kompakt (si j'ai bien compris c'est un echantilonneur et lecteur)

En materiel j'ai un piano numérique avec sortie MIDI ( pour utiliser Kompakt). J'aimerais aussi et surtout utiliser mes guitares ( Acoustique et électriques ) pour des prises de sons audio. Quelle carte son adopter et surtout quelle config PC minimale ??

Je précise que je n'ai pas besoin d'avoir une qualité professionelle bien que j'aimerais m'y approcher le plus possible.

Voila,
Merci d'avance

D
Bon, comme ca c'est fait...
2
Il est profond comment ton portefeuille ?
3
Il va te falloir un pc avec un disque dur veloce.. un cpu assez performant.. et une carte son avec entrées analogique et midi ( pour controler ton clavier maitre ) pour ta guitare electrique il te faut un préampli.. et un bon micro.. pour ta guitare electrique un préamp avec simulateur de HP ( ca le fait bien)

bref comptes dans les 2000 /3000 euros pour une bonne config

je te donnerais plus de détails plus tard ( miam time)


bizzzz

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4
Ok, j'ai à peu près 1000 euros à mettre mais j'ai déjà un pc Pentium III 550Mhz, à 320 Mega, un micro pour les prises de son une carte son Guillemot Maxi Sound 64 ( léguée généreusement par mon frère :8) ). Bref, je doute un peu des performances de ce matos alors ... j'aimerais savoir qu'est ce que je peux garder et ce que je dois virer.
Salut
D.
Bon, comme ca c'est fait...
5
Et j'oubliais, le préampli est il vraiment nécessaire ?
Bon, comme ca c'est fait...
6
Bonsoir...

A priori avec 1000 euros tu peux monter un pc et te payer une carte son adaptée (avec préamp)
(carte mère 60 euros, processeurs 130e, 512 ram 90e, disque dur120g 90e, boitier 50e, bref tu montes le pc pour ---500 euros--- sans problème sur une config amd 32 : xp 3000+ ou 3200+, récupération pour le reste: lecteur cd, écran, carte graphique)

cela laisse 500 euros pour une carte son et le reste
7
Ok, mais au point de vue du cpu et de la carte mère vous me conseillez quoi pour que les logiciels cités plus haut tournent convenablement ? Est ce que la Guillemot fonctionne bien ou elle est directement à mettre à la poubelle ? Et est ce que je peux garder des éléments de mon ancienne config PC ( histoire de faire des économies si possible).
Merci d'avance
D
Bon, comme ca c'est fait...
8
Salut,

à part ton clavier ta souris et ton écran je ne vois pas ce que tu peux récupérer.
Pour la carte son prend la E-MU 0404 à 99€, super rapport qualité prix :bravo:
9
Merci,
Et si maintenant je décide d'utiliser mon PC Athlon 1700 (1.4Ghz) 328Mo pour faire de la musique ( mais aussi d'autres choses...).
Dans cette configuration, est ce que les logiciels et la Emu 0404 tourneraient convenablement ?
J'aurais donc seulement à acheter une carte son et un peu de Ram ...
D.
Bon, comme ca c'est fait...
10

Citation : j'ai déjà un pc Pentium III 550Mhz


Citation : PC Athlon 1700 (1.4Ghz)


je viens de voir ton profil config
autant pour moi, y'a eut une petite confusion

effectivement un athlon 1700 suffira si tu ne deviens pas un adepte des plugins vst gourmands entre temps