Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthose pour basse ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 978 vues
  • 1 follower
1 Méthose pour basse ?
Bien le bonjour , voila en ce moment je suis overbooké entre les cours, passé le permis et tant d autre truc donc je suis bien triste :((( car je n ai pas le temps de prendre de cours de basse, donc je fais appel a vous compratriote musicien. si vous connaissez une methose pour basse assez complete sur un an voir plus merci de me le dire je vous bénierai sur plusieur generation.

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

Afficher le premier post
11
Comme on te l'a dit plus haut .......... vive francis.

C'est des partoches de musique a la con pour tout les styles et ce cher francis te donne des conseils.

Tu bosses les morceaux a plusieurs tempo ........... comme une methode en fait.

Un petit houra pour francis dariscuzen
12
C tout ce ke vous proposé les gars

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

13
Salut,

moi darizcuzen, je ne connais pas, donc je ne t'en dirais rien.. mais le peu que j'ai feuilleté si tu joue déja un temps sois peu tu risque de t'ennuyer sans trop avancer.
tu pourrais essayer building walking bass edition ed friedland, c'est avec ça que j'ai appris a walker jazz, il ya pas mal de trucs sur l'harmonie et c'est sans tablatures donc tu seras obligé de te mettre au solfege... il ya surement une edition en français.
Si tu veux progresser, fais donc un petit tour vers les conservatoires, il ya des profs qui donnent de très bon cours en conservatoire, c'est bien moins onereux que les cours particuliers, et tu peux tomber sur une perle qui saura te faire progresser.
biensur si tu veux avancer plus vite en même temps, il faut que tu essais de repiquer les morceaux que tu aimes, voir les albums, et si tu as un peu de tunes, tu achetes le score pour verifier si tu as reussi.
Après tu pourras en faire autant en les solfiant.
Si tu veux apprendre le solfege, hop une petite methode .. demandes le dandelot dans une librairie musicale, c'est un classique.
il ya surement des bouquins pour bosser en clé de fa aussi.
Après tu peux aussi jeter un oeil du coté des videos pedagogiques, evite les trucs genre victor wooten, c'est un gros show a l'amerlok il y cartonne mais il n'y a pas un brin de pédagogie.
essais de faire un tour a oscar music, il sauront surement te conseiller une bonne video.
14
Procures toi une méthode d'harmonie, le Danhauser* pas sur de l'orthographe est la bible de l'harmonie. Pour bosser les gammes un bon truc est de dessiner les diagrammes.
Je représente le manche de ma guitare, puis sur des transparents que je supperpose je dessine chaque type de gamme pour une tonalité et une position. G bien des modéles sur mon DD mais je ne sais pas comment faire pour les collés ici.
Enfin bref tu afffectes une couleure par trasparent, exemple du La a la 5eme case
le transparent penta mineur en rouge ; majeur en bleu ; phrygienne en vert.... etc.
15
Pas mal le danhauser en effet, mais c'est peut etre un peu plus complexe et moins specifique a l'instrument que les explications que tu trouveras dans building walking bass.
En complement pour encore mieux connaitre l'harmonie ça peut quand même le faire ;-)
Tu peux aussi chopper un abersold avec le cd et les grilles, mais bon la c'est très jazz, à toi de voir ce qui t'interresse.
16
Flag
17
Une nouvelle méthode de basse trés complète made in USA et traduite en français est sortie il y à peu de temps : la basse en 50 semaine vol 1 et 2 chez Kulloock. Elle semble etre la plus complete et la plus progressive. (Voir site total musique)
18
La basse en 50 semaines, je la connais pas vraiment, mais il m'a semblé que c'était TRÈS axé sur la technique, et pas tellement sur ce qu'on fait comme musique avec. M'enfin je peux me tromper, si vous la connaissez, dites-le, je crois que ça intéresse pas que moi.

Sinon, si tu veux bosser la lecture, je connais une super technique... tu prends plein de partitions et tu les lis ! :P: