Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Capacité du language MIDI permet-elle.?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 416 vues
  • 1 follower
1 Capacité du language MIDI permet-elle.?
Salut a tous AFanziens :8)

:fleche: voila je connais le midi pour tous ce qui est lié a une application musicale direct:cc,channel...etc sont des mots que je connais :clin: mais...

:fleche: J'ai un portable trop vieux pour de recente application musicale mais assez intelligent pour rendre encore pas mal de service informatique et je me demandais si par l'intermediaire de mon LAN je pouvais me servir du portable(et grace au MIDI)pour effectuer des taches directement lié a la music.En gros m'en servir en temps que equipement studio a la place de lecteur EMail :D:

:fleche: Je m'explique est-il par exemple possible de s'en servir en tant que telecommande MIDI ou envoi de taches a l'autre pc(sous cubase par ex)ou encore mieux analyse de signal,oscillateur,visualiser de spectre etc....

:fleche: jespere avoir ete suffisament clair pour avoir le droit a vous precieuse aidez et conseil :bravo:

Pardon je precise la config du portable
-P2 366Hz
-64Mo SDram
-HD 6Go
-carte reseaux pour LAN
2
POur ce qui est de t'en servir comme télécommande, pas de probleme pour peu que t'es installé une vieille version de cubase (genre 3.11) que tu vas configurer en maitre. Mais attention pas via LAN, mais via midi (y'a possibilité de faire du midi par le LAN, mais c'est pas top).
Pour le reste, je sais pas. Il y a des vieux synthés virtuels qui tournent sous win 98 ou meme sous DOS et qui sont pilotables en midi (si t'as les drivers DOS). Mais tu risques d'avoir des serieux problemes de latence...
3
Merci sylvainb pour ta réponse :bravo:

et petit up si ya d'autres bidouilleurs dans le coin
4
Lachée vous jeune gens dites moi tous sur le midi dans c moindre details