Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer des rythmiques électro.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 932 vues
  • 1 follower
1 Créer des rythmiques électro.
Bonjour tout le monde,

Voilà, je joue du rock et je me demandais, ne connaissant pas du tout le monde de l'électro, comment il m'était possible de créer des boucles rythmiques électro, dans un style plutôt "indus", je ne sais pas si ça vous parle... Un peu à la Nine Inch Nails par exemple...
Que faut-il comme matériel? Logiciels gratuits et samples c'est possible?

Merci d'avance pour vos conseils,

AnaoN.
Afficher le premier post
11
Alors déjà faudrait savoir ce que veut dire électro. Si comme moi tu penses que ça veut dire cheap, métalique et pas réaliste je t'explique brièvement comment je fais :
Instruments :
Soft : Drumatic (cf ci dessus), Waldorf Attack (y'en a des milliers d'autres hein, c'est un exemple)
Hard : MAM ADX1, Roland TR606, samples ....

Ensuite j'utilise beacoup les plug midi de Cubase : le chorder, l'arpègiateur, le midi echo par exemple.
Et ensuite tous les traitements possibles avec pour moi des préférence pour des filtres, des délaysa et des distos....
Voilà.
12

Citation : électro


trance ... pas "électro" je t'accorde que ce terme ne veut rien dire mais plutôt trance...
"c'est la guerre" Haniki mon frère
13
Je recherche les gammes ou les écarts utilisés..
"c'est la guerre" Haniki mon frère
14
Armée du son, je n'en sais rien, tu devrais créer un thread pour ça....
15

Citation : Alors déjà faudrait savoir ce que veut dire électro



Oui c'est pas faux ça mais comme c'est pas mon domaine j'ai du mal, je vais déjà voir si ce que vous m'avez cité correspond à ce que je recherche et ce que j'entends par électro ;) Merci!

Hors sujet : Nhar, pour mon Ep, ça a été la merdouille, je devais enregistrer en août mais mon PC a grillé fin juillet, et d'autre part, je dois être réaliste, il me manque du matos...
Alors je refais mon site... :bravo: (En fait, je vais mettre en ligne un truc qui représente un peu mieux mon univers...

16
Essaies ce sequenceur gratos simple et super efficace

http://www.brambos.com/news.html
17
Cool merci les gars pour toutes ces références, c'est gratuit, je vais essayer!! :fete: