Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer des rythmiques électro.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 931 vues
  • 1 follower
1 Créer des rythmiques électro.
Bonjour tout le monde,

Voilà, je joue du rock et je me demandais, ne connaissant pas du tout le monde de l'électro, comment il m'était possible de créer des boucles rythmiques électro, dans un style plutôt "indus", je ne sais pas si ça vous parle... Un peu à la Nine Inch Nails par exemple...
Que faut-il comme matériel? Logiciels gratuits et samples c'est possible?

Merci d'avance pour vos conseils,

AnaoN.
2
Ma question est sûrement naze mais je n'y connais rien... :oops:
3
Hello Anaon,

tu peux tester ça, c pas mal du tout et très simple !
4
Salut Nhar!

Merci pour le lien, ça s'utilise ça? Il faut jouer aussi avec un clavier maître non? Enfin programmer en midi?
5
En fait c'est une petite boite à rythme autonome qui est livrée avec pas mal de sonorités...Tu peux en rajouter plein d'autres par la suite (dispo sur le site). Tu séquences tes boucles et tu peux ensuite exporter en .wav pour l'utiliser après dans ton cubase ou autre.

Sinon en Vsti freeware bien sympa tu as la Drumatic aux sonorités bien particulières, moi j'adore :aime:
6
Ah merci je vais regarder ça aussi tout à l'heure :boire:
7
Et en gamme pour la prog de riff de synth ou de bass plutôt trance ça donne quoi ? svp .... :|
"c'est la guerre" Haniki mon frère
8
:bravo:

Hors sujet : ça avance ton Ep au fait ? je vais trainer sur ton site de temps en temps, c'est pas mal du tout !! d'ailleurs je viens de voir qu'il avait encore changé :clin:

9

Citation : Et en gamme pour la prog de riff de synth ou de bass plutôt trance ça donne quoi ? svp ....


pas grand chose, c'est vraiment pour de la rythmique...
10
:mdr: j'ai mal posé ma question...
je recherche les gammes de programmation de bass et synth trance..
"c'est la guerre" Haniki mon frère