Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode pour composer sur cubase et synchroniser facilement les pistes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 974 vues
  • 1 follower
1 Méthode pour composer sur cubase et synchroniser facilement les pistes
Salut,

Je joue de la guitare et possède un arrangeur que j'utilise pour la batterie, basse et clavier

Je ne sais pas comment m'y prendre correctement pour arriver à caler mes instruments ensemble dans cubase (VST32) et je passe un temps fou à essayer de faire des boucles, des déplacement de part aux petits oignons avec 50 écoute à chaque fois etc
Je n'ai pas l'impression de m'y prendre correctement pour faire du travail propre à coup sur.

dois-je commencer par la batterie ?
faut-il faire des boucles ? et comment determiner facilement le début et la fin de la boucle
est-il préférable de travailler en midi où en audio?

dans quel ordre faut-il procéder?
C'est la méthode qui me manque si vous pouvez me la donner ça m'arrangerai, je sais qu'il existe des fonctions dans cubase pour faire eci mais je ne pense pas les utiliser dans le bon ordre

bons délires
A+
2
Je ne sais pas si ma méthode est bonne.

Je commence par faire une rythmique piano sur une piste midi, en géneral une boucle d'accord, exemple mesure a 4T MI DO SOL RE que je duplique par copier coller, ensuite je je cale une ligne basse/batterie toujour en midi. A limite tu peux faire une paterne par mesure, ce qui permet de disposer les accords dans un autre ordre.
Le début d'une boucle commence a la premiere mesure.

Sur cette base midi j'enregistre les instruments guitare armonica ou autre sur des pistes audio.

Il y a certainement plus fin à faire, comme toi je découvre en autodidact.

Bon courrage