Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quoi elle est produite la musique aujourd'hui?

  • 75 réponses
  • 17 participants
  • 5 946 vues
  • 1 follower
1 Avec quoi elle est produite la musique aujourd'hui?
J'ai tellement l'impression d'être largué moi! :oo:

Merci de votre contribution...
Afficher le premier post
71
Encore, "mettre en avant" ça irait si y'avait quelque chose derrière. :mdr:

Je veux bien qu'on nous dise: "regarde comme il est beau" si il chante bien!
72

Hors sujet : :fache2: si on revenait à l'autoprod, car les "habitudes de travail" des majors me gonflent :furieux: je trouve qu'ils ne méritent même pas que l'on parle d'eux, même mal :rocket:



Citation : Mais je pense que dans la chaine de création tout est important, autant le matériel de création musicale que le matériel d'enregistrement

remarque importante !!! en autoprod (comme ailleur), le résultat est le produit de toute la chaîne de travail, tu peux tout pourrir à une seule des étapes ... pour le son bien sur (une éq ratée sur un instrument qu'on a pas entendu car très tard+fatigue, un mix trop rapide, un mastering qui fait pas ressortir le truc important du morceau), mais aussi pour la package : notre premier CD s'est très bien vendu car, bien sur le contenu audio était à la hauteur de ce qu'attendait notre petit public, mais aussi pask on a eu la chance de "tomber" sur une pochette qui attirait l'oeil (tout le monde nous l'a dit) ... on a eu de la chance pask c'était pas le truc qu'on a le mieux "controlé" ou "maitrisé", la photo de couverture véhiculait quelquechose qui "disait" bien le groupe et son style ...
un autre truc "con", on avait un guitariste qui avait une oreille (musicale) monstrueuse ... on l'appellait Mickey, il entendait tout (déjà en répét) ... c'est lui qui validait les prises ... et au mix on l'a mis derrière l'ingé-son (qui en pouvait plus tellement l'autre était précis dans ces "critiques" ... résultat, le disque "sonnait" (ça c'est tj subjectif) ... et surtout "sonnait" comme on le voulait ...

Citation : on doit bien "sentir" et si possible bien connaitre [son matériel]

tout est là ... en autoprod, tu maitrise pas un truc et c'est la cata, y aura jamais personne pour te montrer comment faire ou comment rattraper telle ou telle erreur ... t'es seul (avec ton groupe et ton groupe d'amis ;) ) ...
73
Nightou :

"je comprend pas trop la question..."

- Finalement tu l'as comprend un peu la question puisque tu apportes qq même un élément de réponse.

" D'autant que ça à l'air en surface tellement simple. et évident."

- Si tu le dis, mais pour le pauvre gars qui n'y connait rien :oo: , un forum ou des centaines de gens bien attentionés :clin: qui ont une certaine expérience, prennent le temps de donner des explications comme les votres, c'est une source d'infos non négligeable... :bravo:

En tous cas merci nightou pour ton intevention :mdr:

Larsen Lupin : :bravo:

Et merci encore Docteurnon :clin:
74
Oups un peu en retard, je découvre seulement ta réponse...

Bhen suis content que ma réponse te convienne alors :) j'avais finalement compris le truc.
Je dis bien qu'en surface c'est simple, mais c'est vrai que quand on y connait rien, rien n'est simple. Mais bon on en a tous été la un jour ou l'autre, on ne nait pas avec la science infuse, donc c'est normal de demander et parce que certaines personnes m'ont aidé à ce moment, je me dis que je peux moi aussi aider à mon tour, même si mes connaissances restent fort limitées.
75
La musique d'aujourd'hui, si on ne compte pas la branlette commerciale, elle est surtout produite en se sortant les doigts du cul et en bossant avec ce que t'as sous la main!
Fuck a duck
76
Nightou :

"on ne nait pas avec la science infuse, donc c'est normal de demander et parce que certaines personnes m'ont aidé à ce moment, je me dis que je peux moi aussi aider à mon tour"


:clin: