Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extraction audio & monitors

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 309 vues
  • 1 follower
1 Extraction audio & monitors
Salut all,

:fleche: Je compte me faire un CD d'extrait audio de tres bonne qualité pour pouvoir aller comparer des monitors en mag pour un achat reflechi :bravo:

J'ai donc pensé extraire des piste audios sous sound forge pour pouvoir les decoupés pour un CD test.Mais cela peut vous paraitre bete ou idiot mais sur certains CD une fois l'extraction audio fini la frequence est trop elevé et basse et j'ai un clip audio(ou dans le rouge sur quasi toutes la music)malgré avoir essaye de baissé de -6dB ou de normalise le signal mais rien n'y fait.alors que sur d'autre CD le signal est nikel chrome(pas de clip ou dans le rouge).

que pensez vous du probleme et sinon comment avez vous procede vous pour pouvoir comparer des monitors le plus fidelement possible(pour vous bien sur c subjectif :clin: )
:?:
2
Suis-je le seul a procedé ainsi ici :?:
3
PLEASE STAND UP :?:
4
Extrais juste les titres sans les retoucher
si tu as des différences de niveau tu n'auras qu'a monter ou baisser le son dans le mag.
des fois il arrive que les disques d'aujourd'hui dépassent le 0db donc le rouge juste un 1/4 de seconde c'est surprenant mais ça arrive, pi surtout si tu vois juste la pointe sur l'écran mais que tu ne l'entends pas (click ou saturation) ya pas de problème.
même les pros font des boulettes.. et comme c'est la course au plus gros son et au rendement maximum ça explique ce genre de truc. tu prends un vieux pink foyd t'es sûr que ça va pas allez même un 1/100 de seconde dans le rouge, pi si tu prends daft punk ou la musique "boum boum" d'aujourd'hui ça va pas bouger du zéro db.
surtout écoute fort évidement mais aussi à bas volume car plus le vendeur va mettre du volume plus tu pourras être esbroufé.
5
Merci bidule truc apparement tu dit bien c'est ce que je pensais mais bon je me disais que tous le monde etait des pro dans le bisness mais non lol