Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numéro de série chez Fender

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 38 262 vues
  • 10 followers
1 Numéro de série chez Fender
Salut,

j'aimerais savoir s'il existe un site qui répertorie les numéros de séries chez Fender... pour avoir une précision sur l'année de construction d'une guitare...
si quelqu'un a la réponse, ... mille merci !!! :P:

tomwod
Afficher le premier post
11
https://support.fender.com/hc/en-us/articles/212774746-How-can-I-find-out-when-my-American-made-instrument-was-manufactured-
SZ7(XXXXX) = 2007.
Le truc étrange, c'est qu'après le 7 tu as 6 chiffres et non juste 5.
De toute façon en cas de doute, vous pouvez écrire à Fender, ils vous répondront. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Bonjour,
De mon côté, je n'arrive pas à authentifier avec certitude ma strato dont le numéro est : E912897
On m'a dit, dans un magasin, "c'est une japonaise", mais sur ce site :
https://www.guitarinsite.nl/serienummers-fender_eng.php
voila ce que j'obtiens (cf image)
Alors ? Japonaise ? Américaine ?
bien-debuter-3844166.png

Merci bien

13
Salut, sans voir ta guitare, c'est difficile d'être précis. Mais si tu as quelques photos de la bête de ses signes distinctifs (décalcomanies, par ex), notamment l'électronique, la poche du manche (neck pocket) ou le talon du manche, on devrait pouvoir déterminer si US ou Japan. "Normalement", si ta guitare était une strat Japan, la mention "made in Japan" devrait être inscrite quelque part (sauf si elle a été retirée)
14
vfxta9h2zuonb2ojltoz.jpg

roojb4xd6ugksukiechc.jpg

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 10:47:49 ]

15
Le numéro de série est-il en décal noire ou dorée ?
16
Merci bien ; alors : il n'y a rien d'écrit... Ni "made in japan", ni "made in usa" ; le numéro de série est inscrit en doré, pas en noir.
La guitare est équipée d'origine d'un vibrato Kahler.
C'est ma toute première guitare électrique, achetée en magasin : personne n'a rien trafiqué dessus. Le magasin chez qui je viens de la porter pour le réglage m'a dit : on a démonté le manche, c'est une Japan...
On me l'a vendu (il y a plus de 30 ans, ahah) comme une USA ; et les précisions sur le site que j'ai trouvé m'intriguent :

Production year: 1989 or early 1990
Made in Corona, USA
Production year: 1984 - 1987
Made by Fuji-gen, Japan

Comment peut on, avec un numéro E9, parler des productions entre 84 et 87...
J'ai écrit à Fender, on verra bien.
La guitare est exactement comme celle ci :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/stratocaster-1989-vibrato-kahler/avis/r.142572.html

Merci bien
17
bien-debuter-3844850.jpg
En fait, je parlais de cette guitare là. Je crois que c'est rigoureusement la même que la mienne.
Merci encore
18
A ma connaissance, seule cette série de stratocaster, dont tu sembles posséder un exemplaire, est équipée d'un Kahler. Et, c'est vrai, ce n'est pas malin de la part de Fender d'avoir utilisé des numéros de série identiques pour 2 périodes et 2 lieux de productions différents. On peut le comprendre vu le contexte de l'époque (fin de l'époque CBS, déménagement du site de production US vers Corona, production japonaise pendant cette période chaotique).

Le démontage du manche a dû donner une indication supplémentaire pour déterminer son origine de production. Peux-tu me dire si tu reconnais ta guitare sur les photos de cette page (certaines de ces strats n'ont pas la mention "made in Japan" sur la tête) ?

https://www.fuzzfaced.net/kahler-spyder-standard-stratocaster-mij.html
19
Ok, on vient de cross poster, c'est exactement ce que je me disais à la vue de la photo de ta superbe strat : je pense que c'est celle de la page fuzzfaced

Fender Standard Stratocaster Model #3 - 25-4300-509 - 01/88 - 10/89 - Japan Export Standard Series. (merci Fuzzfaced, une fois de plus)

Cette même page confirme que la mention "Made in Japan" n'apparaît pas sur la plupart des exemplaires de ce modèle, ce qui confirme ce que tu en as dit. Pas de modif.

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 14:07:44 ]

20
Merci bien, oui ma guitare semble être la dernière présentée sur la page du lien proposé ; mille mercis. Je me demande si ces guitares sont censées être "côtées" de nos jours...