Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage a Linux

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 058 vues
  • 1 follower
1 Passage a Linux
Yenakifontquemeprendrelateteaveclinux :(((
Je ne suis pas spécialement pro-windows, tout mes softs tournent sous 2000.
Plusieurs personne me parlent de linux comme etant le top du top, l'interface hyper stable etc...

Questions :

Est ce vraiement si bien, et est on un gros mickey si on reste avec windows.

Si on change de système faut il mettre cubase a la poubelle et réinvestir en tune et en temps dans un nouveau séquenceur.
2
Cher ami, bonjour

Je crois que l'évoacation de linux n'a pas de sens sur ce site car
-aucun logiciel (ou tres peu de renom) n'est dévellopé sous linux.....
- il existe très peu de fabricant de carte audionumérique qui font des pilotes pour linux. M-audio fait des pilotes linux pour ses cartes mais il ne sont pas mis a jour aussi régulièrement que sous windows et mac...

bref l'accès au nouvel technologie est interdite a linux....
3
C'est bien dommage :frown:
4
Je m'étais renseigné sur le son et linux et c'est clair que c'est malheureusement trés limité. Quel domage car s'il existait des soft efficaces avec un tel Os, gratuit en plus. Ca serait vraiment ennorme. En plus la plus part des source des logiciel de linux sont open!

Par contre, je ne sais pas si linux est performant au niveau de la gestion des ressources audio en temps réel.
Fuck a duck
5
Cher ami, bonjour

Je crois que l'évocation de linux sur ce site est tres pertinente car
- Il existe de nombreux logiciels dont la qualité n'a presque rien a envier aux gros (qualité, hein, pas fonctionnalités, ... !!!)
Ex : ardour (protool ou nuendo-like), audacity (wavelab like), muse et rosegarden(cubase like), linuax sampler (gigasampler like), jack (rewire like, mais en plus puissant), des tas de plug LADSPA. Donc tu vois qu'il y a deja de quoi s'amuser.
- Presque toutes les carte audionumériques sont supportées, a condition malheureusement qu'elles datent de plusieurs mois, par exemple les nouvelles EMU ne sont pas encore supportées.
Ces pilotes sont toutefois la plupart du temps experimentaux, meme si certains bien rodés donnent de tres bons résultats.

Bref le futur des nouvelles technologies pas proprietaires pourait bien etre linux ...

a+
fx
6
Oserais je rajouter que qd on ne sait pas, on se tait !!!
7
8
Pure data : clone de max avec pidipi, un super soft pour manier video et image en temps reels ( max/msp avec jitter peut se rhabiller )
superCollider
audacity

et j'en passe , disons que ca pourrait etre une solution viable avec du materiel compatible 100% linux

Hk
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
9
http://www.apo33.org/apodio/wakka.php?wiki=PagePrincipale
www.dynebolic.org

deux distrib orienté son et multimedia
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
10
Désolé de mon ignorence mais ça m'avais semblé légé quand je m'étais renseigné. En tout cas je suis bien content d'aprendre tout ça, moi qui contais le virer de mon pc, je vais p'tète revoir ça!
Fuck a duck