Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que je consomme ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 245 vues
  • 1 follower
1 Qu'est ce que je consomme ?
Bjr,
Pas très fortiche en électricité je ne me posais jamais la question de ce que je pouvais consommer. Je branchais ma suite de multiprises (de supermarché) sur une seule prise de courant et cela n'a jamais fait pêter les plombs. Aujourd'hui, je me pose la question devant une sono bien plus conséquente que je viens d'installer sur une prise 220V 20A. J'ai 1 ampli 2x350 W + 1 ampli 2x150 + régie Dj pioneer + 2 scan 250 MSD + 6 effets du type Derby, mushroom et flower. Mes questions sont les suivantes : la prise peut-elle résister ? Quelle est ma consommation ?
J'espère que vous pourrez m'aider et surtout m'éclaircir sur ce point.
Merci
A+
Tof
2
Sur chaque appareil tu as plaque signalitique(je croi ca s appelle comme ca ) avec toute les info du matos ( puissance voltage etc...) donc tu additionne les puissance apres pour savoir si ca peut resister tu fais:
intesite=puissance/voltage(230v)
si ca depasse 20 attention passe a 32A
faudra voir aussi si le cable entre les fusible et ta prise n est pas trop petit
voila si y a un truc que t a pa compris
3
Méfie toi surtout de la puissance de crête consommée, qui ne correspond pas à la puissance SON mais est souvent plus importante

ne branche jamais tout en même temps avec un interrupteur global, par exemple, car ça a de fortes chances de sauter à tous les coups


cordialement

leloup
4