Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marche a suivre

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 341 vues
  • 1 follower
1 Marche a suivre
Slt
j aimerai savoir quelle est la marche a suivre pour composer de la musique electronique??
y a t il des chose essentielle a faire ou a ne pas faire ??
il n existe pas des video ou l on peut voir des gens d experience utiliser Reason ou autre ????
merci
2

Citation : j aimerai savoir quelle est la marche a suivre pour composer de la musique electronique??



tu écoutes quoi?
tu veux faire quoi?
quel matériel as-tu?
3
J ecoute tous ce qui electronique mais aussi rock.
je veut faire de la tek qui dechire
et j ai un pc table de mix, platine 2 ampli et plusieur logiciel de musique (reson, cubase sx, super quartet , ...)
4

Citation : J ecoute tous ce qui electronique mais aussi rock. 
je veut faire de la tek qui dechire  
et j ai un pc table de mix, platine 2 ampli et plusieur logiciel de musique (reson, cubase sx, super quartet , ...)



t'as acheté tous ce matériel qui semble assez coherent sans savoir comment faire...
il n'y a pas de recette...essaie, essaie, ecoute, essaie, ecoute et quand tu diras putain ca dechire c'est que tu t'est fait plaisir...
moi pour apprendre la composition, j'ai fait des ecoles(conservatoire, american school of modern music, université...) j'ai appris en essayant...
je ne vois pas comment repondre autrement à ta question , si ce n'est de bien comprendre les bases de chacun de tes logiciels et d'aprés essayer d'utiliser les facultés de chacun d'eux pour melangé leurs possibilités...

t'as une fonction recherche dans audiofanzine utilise la ce post a deja ete traité(au moin une personne par jour ce pose la meme question que toi(a peu prés) ou essaie d'etre plus precis... :furieux:
5
J'ai lu tes différents post. Aparemment tu debute, c po grave ça se soigne tres bien de nos jours.
Pour commencer un morceau, tu peu par exemple en premier créer une ou deux mesures d'un groov de basse. Lorsque tu tiens ça, tu peux essayer de placer dessus une rythmique piano (les guitares sont tres difficile a rendre), et faire une ligne de batterie. Quand tu tiens un truc qui tourne pas mal, essaie de siffler ou vocaliser dessus pour commencer a trouver des melodies possibles, l'idéeal et de se fixer sur un phrasé tres simple que tu pourras ensuite enrichir avec des effets des napes de synté, etc. L'idée est partir sur un truc tres simple et d'ebrichir au fur et mesurs. Mais globalement il n'y a pas de regle en composition, par contre il faut respecter celles imposées par l'armonie, donc si tu n'as pas du tout de notion d'armonie trouve un bouquin ou va sur ce genre de site
http://www.guitarbob.free.fr/ je trouve celui la bien fait et sympa mais il y en a pleins d'autre.

Au cas ou je me suis trompé sur ton experience je m'en excuse.