Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'équiper en MAO

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 580 vues
  • 1 follower
1 S'équiper en MAO
Salut à tous !
J'aimerais savoir quel matos adopté pour pouvoir enregistrer mon groupe sur PC ?
Le Pc qu'il faut, la carte son, le logiciel, le SE, etc.

Sachant que l'on aurait besoin d'environ 8 entrées et que forcement le budget est limité.
J'ai déja testé Maxi Studio Isis avec Cubase sur 98SE mais c'est vraiment pas stable.

Des autres idées ?
2
Pour le pc, il te faut une config du type de celles qu'on trouve partout maintenant. A savoir : Pentium p4 ou Amd avec un minimum de 512m de ram et un disque dure assez gros pour y stocker tes fichiers. Pour l'os ben win2000 ou XP.

En logiciel, il en existe beaucoup mais les plus utilisés sont Cubase, Sonar, Nuendo ou Pro Tools.

Et pour ta carte, fait une recherche sur le site mais pense qu'elle doit avoir des pré-ampli. Dans le cas contraire et plus fréquent, tu dois passer par une table de mix et utiliser les direct out de la table.

Si tu veux des renseignements plus préçis, fait des recherche car le sujet a déjà été abordé plusieurs fois.

:clin:
3
PC : il y a un excellent dossier pour aider à bâtir sa config dédiée à la MAO.
Carte son 8 entrées : le Presonus Firepod a l'air imbattable en terme de rapport qualité/prix, et ça fait 750 euros. Mais attention : à moins de vouloir faire des prises batterie ou enregistrer tout le groupe live, tu n'as pas forcément besoin de 8 entrées. A voir selon ce que tu veux faire...