Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer VSTi avec un wrapper?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 367 vues
  • 1 follower
1 Enregistrer VSTi avec un wrapper?
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous arrivent à enregistrer dans un séquenceur qui ne les gère pas, leur instruments virtuels grâce à un wrapper genre Chainer? Est-ce possible?
Parce que pas moyen de trouver le bon routing pour ne pas enregistrer l'ensemble des pistes jouées à chaque fois...

Est-ce faisable ou c'est un truc du genre serpent qui se mord la queue?

Merci d'avance...

AnaoN.
2
Salut,

essaye TapeIt ou ChannelGrabber, ils sont gratuits et plus simples pour faire ce que tu veux faire
3
C'ets faisable, mais ça depend grandement de ton sequenceur, et comme je connais deja le nom qui va sortir, je peux te dire que c'ets peu probable. si je me souviens, j'avais essayé ext dans audiostudio, et y'avait de vrai problemes de synchro. maintenant en inserant le warapper sur une piste avec du silence (pas vide hein) et en bounçant, ça peut peut etre marcher. mais comme il risque de pas declancher la synchro...
4
Merci à vous deux, je regarde ça Fabs ;)

Silicon, heureusement que t'es là aussi pour répondre à mes questions à la con ;)

Effectivement, c'est avec Audio Studio, mais tu sais je pensais utilisais le wrapper pour jouer les vsti en "stand alone", le problème c'est surtout le routage je pense.
Je peux très bien enregistrer un VSTI avec le wrapper en sélection comme entrée à enregistrer "monitoring", mais après, si j'enregistre une deuxième piste de la même manière, j'enregistre cette seconde piste + la première, tu vois le genre? :nawak:
5
Donc tu veux les jouer live et les enregistrer live c'ets ça? sans sequenceur?

je ne comprends pas bien ce que tu as fait pour enregistrer les deux. tu souhaiterais enregistrer deux vsti differents sur deux pistes differentes?? ça ça ne sera possible que si audiostudio supporte les plug ins a multi out (et je crois que c'est non...). sinon, essaie de me dcrire un peu plus rpecisement ton routing actuel, parce que je ne vois pas bien comment tu routes le warpper vers une entrée :???:
6
Ok j'admets que c'est pas clair, je recommence, I begin again :mrg:

1. J'ai mon séquenceur ouvert, le routing c'est en gros, rca 1 + 2 out = Ce que j'entends
2. Je veux enregistrer en live une première piste de B4 disons, à travers le wrapper, pour ça, en enregistrement dans mon séquenceur, je choisis rca 5+6, ce qui correspond au monitoring, je ne sais pas comment l'expliquer mais c ce qu'on entend
3. Si je fais la même chose, avec un deuxième vsti en live, et bien fatalement, j'aurais sur la deuxième piste B4 + 2ème vsti et ainsi de suite...

Je ne suis pas sûrq ue ce soit plus clair... :oops:
7
Fatalement oui, tu vas devoir faire des mutes et des solos, ou alors modifier les assignations une fois les prises faites. casse couille. vivmement que tu aies un nouveau sequenceur ;) parce que la chaque fois tu vas te retrouver coincer je crois...
8
Ah ouais vraiment? Y'a pas moyen? Pinaise... Ce serait tellement simple que je garde mon Audio Studio et basta! Franchement c'est con cette affaire, je vais pas payer ne serait-ce que 500 euros pour un software qui me plaîra moins que celui que j'ai actuellement et qui a le seul défaut (Pour moi) de ne pas gérer les vsti... :nawak: Crotte de bique tiens! :mrg:

Merci quand même pour ton aide ;)