Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter a la gratte

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 765 vues
  • 1 follower
1 Debuter a la gratte
Voila jaimerais macheter une guitare electrique, jen voudrai une bien pour debuter.
Mon budget est de 200/250 euros maxi :| (ampli compri et tout).
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?
Merci davance.
2
Eh bien ca fait pas beaucoup d'argent tout ca :oo: je vais voir moi
Papouch, tueur de mouche...
3
Une cort d'occaz ...
sinon rien ...
je sais qu'à une époque Washburn faisait des guitares électrique pas très cher et très bien ... mais est-ce encore le cas ? :noidea: :?!:
_HouSeTraXx_
4
Ouais je sais, jen voudrai juste une un peu près potable pi jmi connait pas trop, jvais pas commencer avec une gratte a 1000€ ^^
5
Alors déjà c'est pas sur moi que tu devra te fier le plus :

j'ai cherche et ca depassera ton budget un petit peu mais ca vau le coups je pense!
alors déjà la guitare ca peut etre bien une petite Cort X-2
http://www.total-music.fr/boutique/produit.asp?id=276159&Marque=Cort
et pour l'ampli un cube 15 de chez roland
http://www.total-music.fr/boutique/produit.asp?id=275117&Marque=Roland



Mais, dis d'abord ce que tu aimes comme musique sinon c'est pas forcement ce qu'il te faut
Papouch, tueur de mouche...
6
Et sinon t'achete pas d'ampli. tu peux commencer a apprendre a jouer sans ampli et ç a te fera plus de fric pour la guitare. tu pourras en prendre une mieux qui sera plus agréable à jouer et tu progressera plus vite.
7
Ce qu'il ya de mieu pour se degouter est de pas prendre d'ampli, a la rigueur faut prendre une Acoustique dans ce cas et je rigole pas c'est tres bien l'acoustique!
Papouch, tueur de mouche...
8
Une yamaha pacifica 112 d'occaz (180 euros) et un korg pandora sur ebay (90 euros, au dela c'est du vol) un casque ou des enceintes de PC, et roule grand, t'as même un accordeur et une boite a rythmes... :tourne:
9
Ah non je veu un ampli c'est sur, mais après pour la musique je sai pas
10
Je pense que le meilleur rapport qulité/prix qui se rapproche le plus de ton budget, c'est la marque Cort qui fait de très bonnes guitares débutant, et plus ... ca vaut du Yamaha ou Ibanez et pour un débutant c'est très bien.
Pour l'ampli, attends d'avoir plus de tunes ... franchement pour 250 euros gratte+ampli c trop chaud.
Tu prends un jack, tu le branche sur une avec entrée micro, c'est ce que je faisais au tout début :fou:
_HouSeTraXx_