Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment nettoyer ces vinyles sans les abimer

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 7 359 vues
  • 1 follower
1 Comment nettoyer ces vinyles sans les abimer
Bijour tout le monde
j ai commencer à mixer dernièrement , et un de mes vinyle étant pousiéreux , un amas de poussiéres s'est coincer sous ma cellule et le son est devenu tout pourie c' est pour cela que j'aimerai bien savoir comment nettoyer mes vinyles sans les niquer.
merci de répondre.
2
Sans les ABIMER
si vriament sa deconne alcool a 90° mais normalment un petit coup de frotement avec un tissu en laine et c'est bon dans le sens du vinyl
3
Alcool attention!!!!
- vérifier que l'alcool ne soit pas modifiée (ça laisse une fine couche d'huile sur tout le disque) :(((
- Mélanger au moins à 50% 50% avec de l'eau distilée pour ne pas cramer les sillons
Pour moi le mieux reste le savon de marseille que tu applique avec un tissus doux, rien de compliqué amuse toi bien
4
5
Les essuyer doucement avec de la peau de chamois.
Au rayon voiture de ton supermarché :diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

6
Salut
moi je les lave dans de l'eau douce a 30°C avec du savon de marseille ou persavon glyceriné avec un chiffon doux puis je les rince toujours a l'eau douce a 30°C puis essuyer avec un chiffon sec et doux ou des mouchoirs en papier dans le sens du sillon .
attention a ne pas mouiller l'etiquette !
jusqu'ici jamais eu de problemes :P:
ciao

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

7
Salut

jai le meme probleme. Je passe la peau de chamois, et 15 minute apres sur le meme vynil, la poussiere revient et se fout sur la cellule :oo:
8
Eh les gars faut les mettre dans leurs pochettes des fois!!!! lol

:diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

9
10
C'est sûr que les pochettes c'est le mieux, mais à force de les manipuler, on laisse des saletés avec ses doigts, à moins de mixer avec des gants.
Sinon, pour nettoyer les vinyles, la meilleure solution que j'ai trouvé et qui fonctionne bien sans abimer les sillons, c'est de l'eau moyennement savonneuse et une brosse à dent à poils souples.
Vous frottez doucement dans le sens du sillon, ce qui permet d'enlever la crasse incrustée, et ensuite rinçage à l'eau claire plusieurs fois pour enlever le savon et les impuretés.
Sans brossage, vous n'enlevez pas en profondeur les impuretés incrustés et le fait de passer un chiffon sur de la poussière humide ne fait que de la tasser.
Le chiffon est utile seulement après avoir brossé les disques.
J'ai pratiqué cette méthode depuis de nombreuses années lorsque j'étais Dj en boîte et je peux vous dire que si le nettoyage est pratiqué régulièrement, vous diminuerez de plus de la moitié les grésillements.
Bon nettoyage.