Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oxo Joran
Photos
1/4
Oxo Joran

Bloc de puissance DMX de la marque Oxo

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet adressage par switchs

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 298 vues
  • 3 followers
1 adressage par switchs
Bonjour,
j'ai perdu le manuel de mon Oxo Joran. J'ai surtout besoin de connaitre les positions des switchs pour l'adressage.
Le site d'Oxo n'existe pas, apparamment, c'est juste un lien vers leur catalogue. Je n'ai pas trouvé de manuel sur le web.

Est-ce que quelqu'un a quelque chose qui pourrait m'aider ?

Est-ce que ces positions sont standard ?

Merci.
2

Salut,

 

Si c'est bien un switch d'adressage, alors oui les "positions" des switchs sont standard.

S1=1

S2=2

S3=4

S4=8

S5=16

S6=32

S7=64

S8=128

S9=256

 

Voilà rien de bien compliqué bravo

Pyrex

3
Je ne sais pas comment interpréter ta réponse, à quels tyoes de switchs correspond t-elle ?

Je connais les 3 switchs rotatifs (centaine, dizaine, unité) et les switchs à plusieurs contacts comme celui du Joran, on peut le voir ici :
https://www.sononet.fr/oxo-bloc-de-puissance-dmx-6-canaux-de-16a-joran-marque-oxo-sononet.html
vers le milieu de l'appareil. Il y en a 9 ou 10, on les met sur 0 ou sur 1 et ça fait de nombreuses combinaisons.
4

Oui beh ce sont bien les DipSwitch pour l'adressage!

Pyrex

5
Tu veux dire que pour paramétrer un n° il faut mettre sur 1, un ou plusieurs switch de manière à ce que la somme fasse ce n° ?
6
Bah c'est ça l'indexage en DMX via dipswitch .. 1+2+4+8+16+32+64+128+256 = 511
Or tu fonctionnes en DMX 512 et tu dois indexer avec ces Switch exemple facile : 33 = 1 0 0 0 0 1 0 0 0 (position de tes switchs 1 = on et le switch n°1 est à gauche)
un autre avec 124 : 0 0 1 1 1 1 1 0 0

Pierre Becouze / 06.50.65.20.21 / pierrebecouze@laposte.net