Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Tutelo
Photos
1/51
Starway Tutelo

Sujet comment assigner un canal dmx différent à chacun des 4 grada ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 577 vues
  • 3 followers
1 comment assigner un canal dmx différent à chacun des 4 grada ?
bonjour,
Je débute dans le dmx.
je viens d'acquerir le starway tutelo et je n'arrive pas parametrer un canal DMX pour chaque canaux de sortie.
J'ai bien lu la notice mais le menu est très sommaire et je ne m'en sors pas.
Je pilote l'appareil avec une interface ENTTEC Open DMX Usb et le logiciel Sensomusic Usine
comment m'y prendre pour avoir un A001 pour le grada 1, A002 pour le grada , A003 pour le grada 3, A004 pour le grada 4 ?
merci de vos retours

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 13:15:19 ]

2
il te suffit de le mettre en 4 canaux. Sur ces blocs de puissance tu n'as pas l'assignation Par canal. Tu peux juste mettre la 1ère adresse et le choix du nombre de voies(1,2 ou 4)
3
merci de ta réponse.
c'est à dire que je ne peux pas piloter séparement 4 projos ? ou que l'appareil incrémente automatiquement les canaux 2,3,4 à partir de celui que j'ai choisi en 1
par exemple si je choisis 4 voies et que je choisis A 001 dans l'adressage dmx, il va lui même définir A002 pour le deuxième et ainsi de suite ?
4

Essaie et tu verras !

 

Pyrex

5
et bien j'ai essayé et ça ne fonctionne pas !
mais j'aimerais bien comprendre la logique de fonctionnement de la machine.
Citation :
tu n'as pas l'assignation Par canal

quelqu'un peut il me renseigner alors sur la manière de piloter 4 projos différents ?

6

En mode 4 Cnx, tu utiliseras ton appareils pour 4 adresses DMX différentes (mais obligatoirement à la suite. Ex: 1/2/3/4 ou 17/18/19/20...)

Je ne connais pas ce spécifiquement ce petit grada, mais en général, tu adresses le premier circuit (sous entendu que les 3 autres sont à la suite).

D'après les infos que j'ai trouvé sur le net (en 3 secondes) tu dois le mettre en mode SOLITAIRE (pour avoir 4 circuits séparés).

Pyrex

7
merci de ta réponse
le mode Solitaire, je l'ai cherché deux heures hier.
Il n'y a aucune réponse du programme interne en réaction à la manip décrite dans le manuel, tout comme il n'y a pas d'entrée/ sortie midi, pas plus que de numéro de note ( F ).
Le manuel est foireux.
j'ai essayé toutes les manips possible avec 4 boutons ( maintenir enfoncé, double pression...) rien n'y fait.
8
sur le starway tutelo tu peux choisir soit les programmes internes soit le DMX, sur les programmes(P1 à P16) internes tu as la vitesse (SP1 à 99), en mode DMX (A001 jusqu'a A512) tu as le nombre de canaux (CH) de 1 à 4(combien tu veux piloter de sortie). Tu le branches en DMX et ça fonctionne. J'en ai 3 je n'ai jamais eu de soucis. Tu as testé avec une autre console?
9
bon après de multiples essais, le problème vient de mon interface enttec usb-dmx
le tutelo fonctionne bien. EN tout cas, maintenant je sais comment il fonctionne !
merci pour vos retours