Apex Audio dBDI-2

5.0/5
  • Rj_4000Rj_4000

Excellent DI active 2 canaux

Apex Audio dBDI-2Publié le 04/06/11 à 14:21
    C'est une DI active (mais avec transfo en sortie) 2 canaux (stéréo ou double mono).

Connectique classique :
    Jack 1/4" IN+Thru, XLR IN mais aussi RCA (HiFi) IN
    XLR OUT
    Ground lift, Pad 0dB/-20dB/-40dB

Alim par Adaptateur secteur (12VDC) ou Phantom 48V
    LED indiquant la présence de l'alim sur chaque entrée.

Interrupteur permettant de faire la somme des 2 canaux d'entrées.
    Ca permet de construire un signal Mono or de 2 signaux mais aussi d'utiliser le DI pour un signal mono et de le "splitter" vers 2 tables de mixage (façade et retours, par exemple).

Connectique classique :
    Jack 1/4" IN+Thru, XLR IN mais aussi RCA (HiFi) IN
    XLR OUT
    Ground lift, Pad 0dB/-20dB/-40dB

Alim par Adaptateur secteur (12VDC) ou Phantom 48V
    LED indiquant la présence de l'alim sur chaque entrée.

Interrupteur permettant de faire la somme des 2 canaux d'entrées.

Petite remarque : j'ai pas essayé, mais d'après le schéma, la DI pourrait aussi servir de simple convertisseur de format de câble : le signal qui entre sur le Jack 1/4" devrait sortir aussi sur le RCA tel quel... même sans alim. Et vice-versa. Aussi pour le XLR IN (asymétrique)... Bon, d'accord, ça fait un peu cher pour un câble... Mais parfois c'est juste un câble qui manque qui fait ch... Alors autant le savoir, puisque c'est là.

Boîtier bien solide et patins anti-dérapants. Empilable.
    Possibilité de mettre un câble antivol comme sur un PC portable...

Ben c'est simple, oui. Mais complet.
    Manuel clair et complet.

Je l'ai mise en parallèle avec ma Radial J48 -qui est connue comme une référence en matière de boîte DI active : transparente, TRES linéaire jusque très bas en fréquence et très faible distortion, même à des niveaux de dément- avec une basse active qui sortait un niveau élevé.

Ben si vous entendez une différence, moi pas !
    Pour moi, c'est juste excellent !

(Par comparaison, entre la J48 et la BSS133, il y a une différence, par exemple... Et je préfère la J48.)

Je l'utilise peu mais c'est pratique d'en avoir une au cas où.

C'est une excellente DI.
    Et pas très chère pour la qualité (si on n'oublie pas qu'elle est stéréo).
    Moins chère que 2 J48, en tout cas.

Je referais ce choix sans hésiter.

Maintenant, j'en ai une, je n'en ai, personnellement, pas besoin de 2.
    Si je dois rajouter une DI, ce sera une différente, qui ajoute autre chose, comme un Radial Duplex. Ou une Avalon U5 (Mais elle, elle n'est PAS transparente. Et c'est justement ce qu'on lui demande.)

Pour revenir à l'APEX, c'est vraiment une des meilleures DI que j'aie utilisées.