< Tous les avis Avalon U5
Bass Vador Bass Vador

« Indispensable »

Publié le 31/12/13 à 14:15
Je cherchais un préampli / DI pour transformer l'impédance et ainsi attaquer correctement un compresseur DBX 160 A.
J'ai par la suite viré mes amplis traditionnels (mark bass) pour rentrer directement dans un ampli de sono.

Pour la prise de son, c'est tout simplement excellent, on est toujours dans l'ultra précis, pas un pet de souffle.

Pour les amateurs de transistor, c'est le pied, je dirais même que ce préampli couplé à un ampli de sono est la meilleure solution d'amplification transistor pour moi.

Par contre, si vous préférez la chaleur des lampes, et bien achetez du lampe, l'U5 n'est pas là pour ça.

le boost jusqu'à 30 db reste très efficace, le son est clair, il est difficile d'obtenir de la distorsion du signal.

Les presets d'équalsation embarqués sont géniaux et bien orientés pour la basse, néanmoins, je conseille quand même d'avoir un vrai équaliseur (en rack ou alors un préamp intégré à la basse) pour avoir plus de souplesse sur l'équalisation.

je suis très satisfait sur tout les usages, il est neutre et très précis, j'ai l'impression que la bande passante est élargie (j'ai récupéré plus de basse)par rapport aux préamplis qui équipaient mes têtes MB.

Je mets 9 et non 10, car je penses qu'il aurait été souhaitable d'embarquer un vumètre pour indiquer le niveau de sortie (pratique pour attaquer une console ou une carte son) et j'aurais aussi rajouter un mute,c'est toujours utile.