Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qn connait-il le préampli/DI Avalon U5 ?

  • 84 réponses
  • 22 participants
  • 13 824 vues
  • 9 followers
1 Qn connait-il le préampli/DI Avalon U5 ?
Avalon U5

Il n'y a pas d'avis, pas de post sur le mailing forum. C'est de l'Avalon et ça vaut pas bonbon pour une fois : 600 € environ. Ca fait DI/preamp avec 5 réglages prédéfinis de tonalité. Ca marche bien pour la basse apparemment. L'entrée est très haute impédance pour accepter tous types de signaux. Alors ? Il y a des gens qui connaissent ça ?



"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
2
3 Méga-Ohm en entrée, ouais je crois que c'est de la haute impédance ça :mdr:
3
Ah oui tiens, je me posais la question aussi...

Savoir si c'est pas juste pour faire style j'ai du Avalon mais le bas de gamme... :?!:
4

Citation : Savoir si c'est pas juste pour faire style j'ai du Avalon mais le bas de gamme...



Ouias c'est exactement ce que je me demande aussi. :noidea:

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
5
Mais cela dit, bas de gamme j'en sais rien... Car finalement, si c'est tout simplement une boîte de direct, plus qu'un préamp, ça fait cher la boîte de direct ;)
6
Nan quand même c'est un préampli. Faut pas déconner non plus car à 600€ la DI c'est clair que cela serait cher!!! Il appelle ça aussi DI à cause de son impédance d'entrée. Cela dit avec une telle impédance et des micros qui ont peu de gain, la qualité du gain d'entrée a intérêt à être au rdv, sinon t'auras que dalle à la sortie !!!

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
7
8
Bon en tant que revendeur avalon qui vend louz et utilise la U5, une reponse complete:

c'est une DI avec un gain reglable par bond de 3dB
avec plusieurs filtres au choix (pour electro acoustique, basse , Etc .. a choisir a l'oreille)
on peut aussi rentrer directement une sortie d'ampli niveau HP ... pour avoir le grain
il y a aussi une prise casque + un coupe aigu (pour les Basses)

ca marche avec une alim secteur .... c'est assez gros, de la pure class A pour la technique, un bijou au niveau qualite de fabrication ... faut tourner un bouton pour apprecier
*le son est ENORME ... je connais aucun bassiste a qui tu la passes qui ne veuille l'acheter .... idem pour des electro acoustique .... mais il n'y a pas de preampli micro dedans... pour ca faut acheter la M5 ..meme format physique ..mais prix de 1500€


pour le prix (580€) c'est la meilleure DI que je connaisse ....
9
Merci Audioconcept.

Mais je ne comprends pas bien là. S'il y a un gain, ça préamplifie non ?

;-)



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
10
Oui ... ca preamplifie !!! mais en jack... donc ... ca ne permet pas de preamplifier en symetrique .... ou d'envoyer une alim phantom
De plus l'impendance d'entree est elevee ... pour une basse, une gratte, .... mais pas pour un micro

c'est une DI .... :aime: :aime: :aime: ...

un peu ultime mais une DI