Behringer Ultra-DI DI20

Tous les avis sur Behringer Ultra-DI DI20 notés 4/5

Boîte de direct de la marque Behringer appartenant à la série Ultra-DI

2.9/5
  • OliviercoolOliviercool

C'est la plus petite du genre - et peut être en stéréo

Behringer Ultra-DI DI20Publié le 06/06/23 à 11:16
    Boîte de direct 2 canaux / splitter 1 canal fonctionnant sur 1 pile 9 Volts.

Pour l'instant, je ne l'ai pas assez utilisée pour voir si il y a du souffle (il me semble pas). Bon, j'ai déjà des BSS AR-133 mais pour la même fonction, elles sont au moins le triple d'encombrement.

En plus, ce que j'aime bien, c'est que vous pouvez la mettre en mode 2-CH où là vous symétrisez 2 canaux sur la même boîte ou en LINK où là elle copie le signal entrant sur le connecteur de sortie correspondant.

Juste la pile: il n'est pas évident de la retirer... Et il faut un tournevis cruciform sous la main.
    Boîte de direct 2 canaux / splitter 1 canal fonctionnant sur 1 pile 9 Volts.

• routmouteroutmoute

Bien

Behringer Ultra-DI DI20Publié le 27/11/14 à 11:43
    DI entré jack 6.35mm sortie xlr. alimentation phantom ou pile 9v.
    Possibilité de l'utilisée en parallèle ou 2 canaux.

Configuration simple, pas de manuel mais on comprend facilement comment elle fonctionne.

c'est du behringer. ça vaut son prix, ça fait le boulot mais le son n'est pas extraordinaire.

Je l'utilise depuis 2ans.
    C'est une DI qui dépanne bien, qui fonctionne, ça me va.
    Je l'ai acheter car on peu l'utiliser en 2 canaux et pas cher.
  • SplotchSplotch

Pas cher avec un son acceptable

Behringer Ultra-DI DI20Publié le 14/09/12 à 14:35
    Boite de direct active, Mono avec renvoi ampli (link) ou stéréo sans renvoi ampli.

Deux prises jacks et deux sorties XLR, LED de fonctionnement.

Possibilité de fonctionnement sur pile 9 volts ou alimentation fantôme.

Choix de mode de focntionnement mono ou stéréo, bouton on/off en cas de fonctionnement sur pile, PAD -20 et -40dB, ground lift.

Facile à utiliser l'accès à la trappe de pile est facile mais nécessite un tournevis.

La LED de fonctionnement permet de savoir si la pile est morte ou si l'alim fantôme fonctionne bien.

Les bouton sont facile à dérégler attention à ne pas marcher sur la D.I.

Je l'utilise principalement pour…

Deux prises jacks et deux sorties XLR, LED de fonctionnement.

Possibilité de fonctionnement sur pile 9 volts ou alimentation fantôme.

Les bouton sont facile à dérégler attention à ne pas marcher sur la D.I.

Je l'utilise principalement pour des synthé en stéréo et sans être exceptionnelle cette D.I suffira largement pour un café concert ou une répète.
    Une coloration assez sensible du son mais bon à ce prix...

Je l'ai utilisé la première fois il y a déjà plus de 4 ans, celle ci fonctionne toujours malgré un stockage dans des endroits humides parfois.

Je travail principalement avec les BSS AR-133 au travail et je possède aussi une Radial JDI. Ces deux modèle sont bien sûr incomparable dans la restitution des détails comparé à celle ci. Le prix n'ont plus d'ailleurs.

Un très bon rapport qualité prix pour une D.I qui peux faire stéréo.
  • zan33zan33

Fait le taf

Behringer Ultra-DI DI20Publié le 14/03/12 à 14:50
    Voir plus bas.

Un petit coup d'oeil sur la doc ne nuit pas, surtout si on linke la sortie.
    J'en utilise deux pour chaque canal de mon clavier stéréo.
    Dans mon cas de figure, la sortie DI symétrique part sur une voie du multipaires tandis que le link #2 part en asymétrique sur mon retour de proximité. Ceci pour chaque voie.
    Je laisse une batterie 9V dedans au cas où, mais l'alimentation m'est typiquement fournie en Phantom 48V par la table.

Pour ce que j'en attends (live et répétition) ce petit boitier fait le travail, et je n'ai jamais eu de souffle pendant toutes ces années.

Je n'aime pas trop Beuhringer, mais je suis obl…
    Voir plus bas.

Un petit coup d'oeil sur la doc ne nuit pas, surtout si on linke la sortie.
    J'en utilise deux pour chaque canal de mon clavier stéréo.

Je n'aime pas trop Beuhringer, mais je suis obligé de dire que quand on tombe sur une bonne série, ça marche. Jamais eu de souffle.
    Le rapport qualité prix d'une DI-20 qui fonctionne est très bon : on parle ici de boiboites pour la répé et le live, pas pour le studio.
  • moosersmoosers

Behringer Ultra-DI DI20Publié le 03/11/10 à 23:58
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Behringer Ultra-DI DI20 is a two channel direct input box for use in the studio or on the stage. I’ve only used the DI20 on a single occasion in a home studio that wasn’t my own. On paper it’s a very nice DI box, as it’s versatile between the two channels. Each of these two channels consists of a ¼” input and an XLR output. You can power it with either phantom power of a nine volt battery. It isn’t rack mountable as its it’s own floating DI box.

UTILIZATION

It’s not at all hard to use the Behringer Ultra-DI DI20. Once you’ve made your connections, you’ve got a series of parameters to work with, which is nice because you don’t normally find too much on DI boxes in general. There’s a battery on switch, a ground lift switch, a mode switch for linking the two channels, and an attenuation pad which you can set to either – 20 or – 40 db.

SOUND QUALITY

Unfortunately, the sound of the Behringer Ultra-DI DI20 brings it down a few notches. It definitely doesn’t sound awful, but when compared to some other DI boxes out there it’s definitely lacking a bit. I guess it’s the tradeoff that you get when you’re getting two channels of a DI box at this cheap price. In a smaller home studio setting the Behringer Ultra-DI DI20 will be suitable, but otherwise I’d probably stay away from it.

OVERALL OPINION

While on paper the Behringer Ultra-DI DI20 is a great DI box, the sound just isn’t as true as I’d want a DI box to be. It’s a good way to get two pretty in depth DI’s at an incredibly cheap price, but if you’re looking for professional sound, which for me is the end all, I’d probably recommend investing a few more dollars in something else. I also don’t know how well this would hold up over time as it feels pretty cheap and Behringer doesn’t have a great reputation when it comes to this. Check it out if you’re really on a tight budget, but otherwise there are plenty of other options out there that are better and won’t break the bank.
  • WouafftiWouaffti

Behringer Ultra-DI DI20Publié le 09/01/06 à 22:38
    Tout a été dit... ;-)

J'utilise cette DI pour convertir la sortie de ma carte son en signal symétrique. Je l'ai déjà utilisée avec pas mal de tables analogiques et numériques, pas de problème pour cette usage. Super simple d'emploi...

Elle remplit bien son rôle.

La fonction ground élimine les pertubations due aux alimentations à découpage des pc portables... un plus...
    Tout a été dit... ;-)

Elle remplit bien son rôle.

• domosdomos

Behringer Ultra-DI DI20Publié le 19/10/04 à 22:26
    Commutateur bien pratique pour éliminer des défauts de boucle de masse.
    Split canaux 1 et 2

Trés simple d' utilisation

Pour le prix, que peut-on lui reprocher ? un peu de souffle ...

Je la recommande. Pour les petits budgets ou pour la scène lorsque des "gros miros" marcnent sur tout ce qui traîne par terre ! ...