Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de hum entre ma Focusrite et mes enceintes KRK Rokit 5.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 170 vues
  • 5 followers
1 Problème de hum entre ma Focusrite et mes enceintes KRK Rokit 5.
Bonjour.

Je me suis mis au violon électrique et pour le coup, j'ai donc récemment fait l’acquisition d'une Focusrite Scarlett 2I4 et deux enceintes actives KRK Rokit 5 (Les enceintes sont reliées à l'interface audionumérique par des câbles RCA). Depuis le premier jour, j'ai un bruit de fond insoutenable ! J'ai réussi à atténuer ce bruit en séparant la terre de mon ordinateur (Mon père est électricien et m'a donc réalisé un câble d'alimentation avec une terre directement reliée à des piquets de terre).

Néanmoins, je continue d'avoir un bruit de fond désagréable, un buzz constant.

J'ai cru lire qu'une boîte de DI pourrait corriger ce problème ? Auriez-vous quelques modèles à me conseiller ? Je dois privilégier les modèles actifs ou passifs ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 22:28:50 ]

2
Oui c très fréquent g eu le même problème,déjà je ne connais pas ton violon électrique donc impossible de t'aider sans fournir plus de caractéristiques sur ton violon.

Déjà desactive le 48V si tu l'as actife, ensuite choisis instru sur l'entrée audio ou est raccordé ton violon.il y a aussi une actualization à faire mais sa n'a rien changer pour moi.

Si cela peut t'aidé,mon problème était de racorder mon synth en usb direct à l'ordi plutôt que de privilégier le midi.

Dit plus d'info sur ton violon sa pourrait être utile.

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

3
salut,

commence déjà par sortir ta carte son en XLR ou en Jack TRS pour rentrer dans les krk. le RCA est asymétrique et par conséquent sensible au bruit. s'il y a du bruit électromagnétique dans ton environnement, il y aura du bruit capté par tes câbles qui font antenne.
Une fois que tu auras fait cela, tu pourras t'attaquer au reste du problème s'il existe encore.

Je ne connais pas le violon electrique, je suppose que ce n'est pas du midi qui transite mais belle et bien du signal audio issu d'un capteur dans le violon (piezzo?).
Ce capteur, sort-il via un simple câble à deux conducteurs ou 3 conducteurs?
quelle est la longueur de ce câble?
comment rentre-t-il dans la carte?
y a-t-il une pile dans ton violon?
4
en fonction de tout cela on pourra peut-être te dire si tu as encore un soucis à régler, te donner des pistes et pourquoi pas te préconiser une boite de DI, mais j'en doute. la DI va servir à symétriser ton signal sortant du violon afin d'aller plus loin par exemple, mais si la source du problème est avant, ça ne changera rien à mon avis.
5
Salut, merci pour vos réponses !

Tout d'abord, le problème ne vient pas du Violon ni du Piezzo car même débranché, juste en écoutant de la musique sur mon PC le problème est là. J'avais tenté au début de passer directement via Jack (en direct, j'ai une sortie Jack sur ma Focusrite et une entrée sur mes enceintes) et, même si il n'y a pas de parasites, je ne sais pas si c'est psychologique, mais j'avais trouvé le son moins bon :|

Je vais quand même regarder de ce côté là ! Merci.

AJOUT : Bon, je viens de tester et le son est comme "enfermé" (en plus d'avoir un volume beauuuuuucoup plus faible).

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 07:06:15 ]

6
tu utilises quelles sorties jack sur ta carte? tu utilises bien des câbles symétriques?
tas sortie de carte est bien paramétrée sur +4dBu?
7
Connecte ta carte son aux enceintes avec un cable jack symetrique (ou stereo), si ca corrige pas le probleme alors ca vient pas des cables.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
Salut,

J'ai eu exactement le même problème, et sans que je ne m'explique pourquoi, le bruit cesse en débranchant l'alim du PC. En parcourant les forums je crois comprendre que c'est dû à une anomalie électrique.
J'ai retenté le coup avec un Macbook et là miracle le bruit a disparu même avec l'alim branchée... Mais impossible d'utiliser la Focusrite avec mon PC ce qui est tout de même gênant.
As tu essayé plusieurs prises?