Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 RAPPORT SIGNAL/BRUIT : les DI génèrent-elles inévitablement un souffle quel que soit leur qualité ?
Bonjour,

Lorsque j'enregistre ma guitare acoustique selon la configuration suivante, on peut entendre un souffle constant assez présent au casque :

1-> guitare acoustique SEAGULL
2-> micro rosace SEYMOUR DUNCAN SA-3HC (double bobinage)
3-> boite de direct active RADIAL STAGEBUG SB-1 active (modèle dédié aux guitares acoustiques)
4-> table de mixage MACKIE 1202 VLZ PRO
5-> carte son M-AUDIO DELTA 66
6-> logiciel CUBASE

J'ai constaté que le souffle apparaît dans la chaîne dès lors que je branche la boite de direct RADIAL STAGEBUG SB-1 (active donc préamplifiée) dans la table sans même que la guitare y soit raccordée.
J'ai testé avec une autre boite de direct 1er prix Millenium DI-E (passive) et le résultat est identique.

Je n'ai pas ce problème de souffle avec mon micro dynamique sm57 qui rentre en XLR sur la même table avec les mêmes réglages de niveau.

j'en déduis donc que c'est directement lié à la DI qui en transformant l'impédance génère au passage un souffle absent le cas échéant.
Sachant que la boite de direct RADIAL STAGEBUG SB-1 est considérée comme un très bon produit je ne vois pas ce que j'obtiendrais de plus avec un autre modèle.

Un plugin noise gate dans cubase est une solution efficace pour palier au problème de souffle sur l'enregistrement final mais je me demandais si quelqu'un sur ce forum aurait une autre idée à laquelle je n'aurai pas songé quant à l'origine de ce souffle ?

Musicalement.

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 02:30:36 ]

Afficher le premier post
11
Citation :
C'est vrai et faux à la fois en ce sens que ce modèle est réduit au strict nécessaire (pas d'alim secteur, pas de compartiment à pile, faible encombrement, etc)
ce qui permet une réduction de coût. C'est une entrée de gamme qui reste 100% made in Canada par une firme à dimension humaine qui s'en tient à une gamme de produits spécifiques sans se disperser et qui semble tenir à son image de marque fiable.

Oui je me suis mal exprimé. Radial est même dans l entre de gamme très bien.

Super que tués résolu ton problème.