Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil branchement DI : micro alimenté en fantôme via sortie Link ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 019 vues
  • 3 followers
1 Conseil branchement DI : micro alimenté en fantôme via sortie Link ?
Bonjour bonjour,

2 DI peuvent-elles être la solution à ce problème suivant ?

J'ai un micro à condensateur (ATM 350, alim fantome) sur scène avec mes instruments acoustiques (1ère piste).
Mais j'ai également besoin d'une sortie parallèle en jack pour router ce signal vers des pédales d'effet (2ème piste).

Est-il possible de :
- brancher un micro à condensateur dans une DI, (le OUT de la DI livrera le son acoustique à la table de mix),
- et utiliser la sortie LINK pour router ce signal (alimenté en fantome ?) vers des pédales d'effets, allant vers le IN d'une 2ème DI
:?:

Merci beaucoup !

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 18:51:26 ]

2

Salut,

Il te faudrait une DI active (qui puisse fournir une alim' phantom) avec une entrée symétrique (XLR) pour y connecter ton micro à condensateur, avec une sortie "thru" asymétrique (pour aller vers tes pédales). Je ne sais pas si ça existe.

Ce qui est sûr, c'est qu'une DI classique a généralement une entrée sur connecteur jack, donc c'est mort pour connecter et alimenter ton micro.

Peut-être un truc dans ce genre ?

https://www.music-group.com/Categories/Behringer/Signal-Processors/Headphone-Amplifiers/MA400/p/P0491

Ca entre et sort en symétrique XLR mais il faudrait vérifier si ça gère l'alim' phantom. Tu pourrais alors peut-être utiliser la sortie casque pour aller vers tes pédales ?

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Oui ça aide, merci pour ces pistes !
4
Si jamais quelqu'un se pose la question, je crois que j'ai trouvé une solution avec le préamp Bluetube de Presonus :
- on rentre en XLR, le Bluetube alimente le micro en phantom
- on sort simultanément en XLR symétrique et en jack asymétrique

https://pae-web.presonusmusic.com/downloads/products/pdf/BlueTubeDP_OwnersManual_FR.pdf
5
bonjour,

swat78 :
Citation :
Il te faudrait une DI active (qui puisse fournir une alim' phantom)
...:?!: heu... non, enfin je pense que ce propos porte a confusion.
une DI active utilise l'alimentation fantome de la table
une DI passive n'a pas besoin d'alimentation phantom
... apres effectivement je pense comprendre... il faudrait une DI qui laisse passer l'alim phantom pour la micro .... et là ... je crois pas que ca existe (principe de la DI est transformateur, donc 2 enroulement independants)

autre solution peut etre , splitter ton signal en sortie de micro , a condition bien sur d'utiliser un splitter qui laisse passer l'alimentation phantom pour le micro ....https://www.thomann.de/fr/palmer_pms02_mikrofon_splitter.htm
a verifier qu'il y ait bien une sortie direct preservant la phantom :noidea:
.... mais cela ne resout pas ton probleme de niveau , si tu veux passer au niveau line sur une des branches il va falloir effectivement un préamp . :noidea: