4.8/5
  • colxxlcolxxl

Matt8602 à dit l'essentiel : Une tuerie !

MXR M80 Bass D.I. +Publié le 06/10/22 à 10:10
    Matt8602 à dit l'essentiel ( je vous conseille de relire son commentaire), cette Di est un véritable couteau suisse, une véritable tuerie !
    Et, prime sur le gâteau, mon dos apprécie sa légèreté lors de mes déplacements !

A acheter les yeux fermés !

Merci également à tous les autres pour leur commentaires qui n'ont fait que confirmer celui de Matt8602
    Bonne musique à tousssss...
  • nanard39nanard39

Pour la basse et même pour la guitare

MXR M80 Bass D.I. +Publié le 29/07/18 à 04:30
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette DI? Avec quels instruments ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Je l'utilise au casque avec une Ibanez sr1300 et un ampli casque Mooer Audiofile. L'objectif était de pouvoir avoir un gros son sans avoir à ouvrir la porte à la police 3 fois par semaine. EQ 3 bandes+ switch color+ les réglages de la disto, y'a de quoi se trouver un son aisément quel que soit le style même si je suis plutôt branché metal et basse qui grogne en Si ou en La selon l'humeur.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensé ?

Bonne prise e…

Bonne prise en main, les potards son assez gros et espacés, vraiment bien quand on a des boudins comme moi. Niveau construction, c'est fidèle à ce que j'avais lu de MXR (premier produit de la marque pour moi), un tank que j'aimerais pas me faire tomber sur le pied, plus lourd que ce à quoi je m'attendais. Un truc cool mais qui vire au gadget faut de jusqu'au boutisme, toutes les inscriptions sont phosphorescentes mais le curseur du potard lui ne l'est pas, c'est rigolo mais pas franchement utile.

Qu’en est-il du son obtenu ?

Moi qui voulais du gros son j'y suis totalement, beaucoup se "plaignent" d'une disto typée, visiblement c'est du type que j'aime. Je regrette cependant que le switch "color" ne puisse pas être actif une fois la disto enclenchée, j'ai un son qui me plait beaucoup mais il aurait certainement été parfait si on pouvait activer les 2 options à la fois. J'ai essayé de brancher une guitare dedans (allez savoir pourquoi) et j'ai trouvé ça vraiment convaincant, le panel de sonorité est large même si ce n'est pas prévu pour ça et je trouve sans compromis, on a un vrai son de gratte, clean comme saturé.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

+Usage polyvalent
    +Authentique char allemand
    +Les multiples possibilités d'alimentation (pile, secteur, phantom)

-Pas de possibilité d'activer color et disto en même temps.
  • Anonyme

Bien si la disto conviens

MXR M80 Bass D.I. +Publié le 18/09/16 à 18:05
    Cette boite est une sorte de couplage d'une disto, d'un preamp et d'une DI, très pratique pour eviter de se trimballer un ampli et avoir quand même un bon son. Le preamp est assez transparent, cependent l'eq près selectionné (bouton color) est super-efficace pour avoir direct le gros son qui va bien. La disto integré ne fait pas dans la finesse, pas de drive içi, a savoir a l'achat car le gain au mini est deja bien poussé. D'ailleurs, le gate integré est fort utile pour contenir le hiss qui decoule des reglages de gains les plus elevé!!!
    Sinon, la DI integré est bien pratique pour aller taquiner direct la table de mix, ce qui est quand mêmel'usage premier de ce genre de pedale.
    Au final, …
    Au final, ça sonne peut etre pas comme un bon ampli, mais ça depanne bien et très franchement, ça me suffit dans toutes les config (studio, repet, scene). Et c'est du solide donc durable ce qui n'est pas pour me deplaire!!!
  • Anonyme

Preamp de qualité, disto assez...typé

MXR M80 Bass D.I. +Publié le 03/04/16 à 16:53
    Cette pédale fait un super job. Ça sonne peut-être pas comme un bon ampli type bassman ou SVT mais le son est solide et ultra clean (niveau bruit de fond). La disto quand a elle n'est pas pour les timides, le gain mini est déjà musclé mais le noise gate (très réactif) est efficace et le blend (clean/disto) permet de ne pas perdre de basses avec la disto.
  • matt8602matt8602

Une tuerie !

MXR M80 Bass D.I. +Publié le 20/07/14 à 15:56
    - Cette pédale possède un circuit analogique, top qualité.
    - Un switch pour l'activer, un autre pour la disto, vous pouvez donc si besoin vous en servir que en pédale de distorsion. A noter que quand l'effet est réglé totalement à plat, même activé c'est tout à fait transparent, comme si il n'était pas allumé.
    - Un bouton gate, qui active un noise gate paramétrable mais uniquement pour la distorsion, avec le potard "trigger" (pas forcément inné au début, il faut le savoir). A noter qu'il est très bien conçu, je ne suis pas fan des gates mais celui-ci est super bien travaillée et très discret.
    - Cette pédale possède un circuit analogique, top qualité.
    - Un bouton "phantom ground" qui permet d'alimenter la pédale lorsque celle-ci est connectée en XLR sur la console possédant une alim phantom 48V, bien entendu.
    - 1 sortie XLR, 1 sortie jack, ainsi qu'une 3ème sortie parallèle sans l'effet, autrement dit by-pass. Utile.
    - Et enfin, mon préféré, le bouton magique "color", qui m'a fait opter pour cette pédale. C'est un genre de "mid scoop", qui gonfle le son en creusant les médiums et en boostant basses et aigus.

La configuration est simple, je ne me suis pas attardé sur la manuel car on comprend rapidement son principe. Il est facile de trouver votre son clean, peut-être un peu moins avec la distorsion qui aurait mérité un réglage tonalité en plus, car elle bouffe un peu trop les basses. J'aurai préféré un overdrive moins agressif donc plus polyvalent, et non une distorsion à proprement parlé. Seul petit défaut que lui ait trouvé, pour cette raison je mets 8/10.

Allons droit au but, elle est énorme, de mon point du vue en tout cas. Même réglée à plat, j'appuie sur le switch "color", et la, magique, j'ai directement le son que je recherche ! Un son super réchauffé, bien rond, bien creusé et précis. Le circuit analogique y est pour beaucoup dans la qualité du son ! L'équalo répond à merveille, c'est propre, même avec beaucoup d'aigus ça ne crie pas, les fréquences associées sont bien choisies (60hz / 850hz / 4khz). En fin de chaîne sur mon pedalboard, elle rehausse les pertes de signaux, sculpte et corrige le son final, et surtout, avec le switch color elle fournie le son final comme à travers mon ampli préféré, mais SANS ampli ! j'ai enfin MON son idéal, qui tient juste sur mon pedalboard. J'ai effectué tous les tests sur une sono HK de bonne qualité, ainsi qu'avec mes moniteurs studio totalement transparents, donc test efficace et pas de surprises par la suite ! Je ne parle pas beaucoup de la disto, car j'ai un peu de mal à l'apprivoiser. Je la trouve trop froide, et difficile à régler car on ne dispose que du gain et la balance signal clean / disto, le volume ne changeant rien au grain. Mais attention, c'est une distorsion et non un overdrive, fuzz, etc. C'est surement pour cette raison que je n'accroche pas, j'ai jamais trop aimé l'effet disto en lui même quelque soit la marque. Du coup, le canal saturé et réglé en clean avec gain et balance à zéro, et je joue sur uniquement sur le volume pour m'en servir comme clean boost, ce qui s'avère super efficace finalement. A noter que le switch color est toujours engagé sur le canal disto; il y a donc beaucoup de possibilités de sons entre les 2 canaux même la disto coupée.

J'en ai utilisé une en prêt dans le local de répète pendant plusieurs mois, et j'ai fini par m'en acheter une. Pour moi c'est juste indispensable, je peux jouer sans mon ampli en retrouvant le même son. Du coup en live, plus de surprises en façade, c'est le même son bien travaillé, à la différence des DI basiques que les ingés-son mettent à disposition et traitant uniquement un signal "plat". Gros son garanti avec la MXR, sans toucher à rien d'autre ! Idem pour enregistrer, on part avec une très bonne base dans le mix qui facilite tout le reste. Si l'on aime la couleur et le son de cette DI, on est gagnant sur tous les points. Pour moi c'est un atout logistique très important, pouvoir se passer d'un ampli et avoir juste une mallette pedalboard et une basse à transporter, quel bonheur. A tel point que je me suis tâté à plusieurs reprises à vendre mon ampli.

Très utile en live

MXR M80 Bass D.I. +Publié le 18/05/14 à 17:47
    Technologie a priori analogique transistor, cette pédale est une sorte de preamp/boite de direct/disto.
    Entrée jack, sortie jack classique, parallèle (sans effet)et format XLR pour envoyer vers une table de mix.

Très simple d'utilisation car très clair, cette pédale ne nécessite pas longtemps avant de pouvoir l'exploiter correctement. Tous les réglages étant disponible sur le dessus, c'est très instinctif, ce qui est utile pour l'utilisation live qui m'a motivé pour cet achat.

La partie "preamp" qui au final est plutôt une équalisation est efficace, le bouton "color" permet de faire ressortir la basse de n'importe quel mix grâce a une équalisation spéciale prédéfini et non paramétrable.
    La partie disto est, même le gain assez bas, plutôt costaude, pas de gentil crunch ou d'overdrive ici...c'est pour cela que l'on appelle ça une disto :)
    Le gate est très efficace et coupe le bruit de manière vraiment efficace et jamais en coupant le sustain involontairement, presque dommage que cette option n'est active que disto enclenchée, j'aurai aimé pouvoir atténuer une fuzz avec en amont.

Solide, flexible, efficace, cette pédale a simplement pris la place d'un ampli pour moi sur scène. Bizarre? Peut-être, mais comme de toute façon je n'ai pas les moyens de me payer un ampli "lampe", et que le 9/10emme des fois l'ingé son se prend avant l'ampli par une DI, ici au moins la DI est faite pour la basse. Et comme je doute que bien des preamp d'ampli transistor soient foncièrement meilleurs que ceux des tables de mix des ingé son, je m’économise le dos avec cette pédale qui me permet de sonner comme j'ai envie (ici, l'ingé son a obligatoirement mon équalisation, ce qui n'est pas le cas en prise avant ampli). Bref, cette petite boite est mon couteau suisse que je traîne partout et qui le fait bien!
  • Flo667Flo667

Bon préampli pas chère

MXR M80 Bass D.I. +Publié le 02/04/12 à 16:27
    Préampli basse au format pédale avec un canal disto intégré, équipé d'une sortie direct XLR et une sortie parallel
    Alim 9v secteur ou pile et 48v phantom via une table de mixage (très pratique)

Côté réglages, on un a eq 3 bandes unique,
    Pour le canal clean un volume et un switch "color" qui fait gronder les bas médiums.
    Pour le canal disto un volume, le blend (mix son clair/son saturé)
    un trigger utilisable si on enclenche le gate pour réduire le souffle de la disto quand on ne joue pas et enfin le gain pour doser le niveau de distorsion.

Alim 9v secteur ou pile et 48v phantom via une table de mixage (très pratique)

Côté réglages, on un a eq 3 bandes unique,
    Pour le canal disto un volume, le blend (mix son clair/son saturé)

L'utilisation est très simple, je n'ai pas eu besoin du manuel. Il faut plus ou moins de temps pour peaufiner ses réglages, notamment si on l'utilise en groupe. Des exemples de réglage sont fournis avec, ça peu aider au départ. Sinon une entrée une sortie jack, classique pour une pédale.

En son clair et sans engager le bouton color, le son de l'instrument est respecté. L'équaliseur fait son travail, 3 bandes donc forcément moins versatile qu'un paramétrique. Toujours en son clair, si on utilise le color la on se retrouve avec un gros son bien rock et personnellement en dehors de toutes ses fonctionnalités je trouve que c'est le gros atout de cette pédale. Pour la canal disto le blend est très utile car comme toutes distorsions elle est gourmande en fréquences graves, donc sans eq dédié il faut trouver le bon dosage gain/blend pour ne pas perdre trop de basses.
    Le noise gate est efficace, mais elle ne génère pas trop de souffle non plus.
    La sortie XLR est de bonne qualité, il ne lui manque qu'un réglage de volume ou un atténuateur (-15db par exemple comme sur pas mal de DI) mais pour le prix...
    L'alim phantom est très bien vue, pour les répètes je l'alimentais comme ça avant d'avoir un pedalboard, et on apprécie ne pas trimbaler de transfo.
    Autre point positif pour cette pédale, quand on utilise le mode color et que l'on met d'autres disto en amont, ça permet de gonfler les basses pour être bien lourd et avoir une bonne présence.

Utilisé depuis deux ans environ, pour son prix elle est franchement excellente. Comme d'habitude pour un budget plus conséquent on trouve du meilleur matériel, mais pour 160€ neuve franchement y a pas photo. Pas eu de soucis avec, juste un switch qui se dévissait un peu, rien d'anormal vu qu'on l’enclenche au pied, un tour de clef et on en parle plus. Globalement j'en suis très satisfait, donc si c'était à refaire, je la reprendrais sans soucis.
  • sebby lowsebby low

Un préampli complet et pas trop cher !!!

MXR M80 Bass D.I. +Publié le 11/03/12 à 15:57
    Voici un préampli analogique proposé par MXR.

Il est au format pédale, tout en métal, très robuste.
    Il propose une EQ 3 bandes: Basse - Medium - Aiguës; un volume de sortie; 1 switch color ( qui permet de choisir un son plus rond, un peu vintage ).

On a aussi le droit à un canal de distorsion séparé, ce dernier offre les réglage suivants: volume, blend ( proportion du son traité et du son de basse propre ), trigger ( choix de la fréquence, c'est comme le potard de tonalité sur une jazz basse ), gain, 1 switch noise gate.

On dispose également d'une sortie direct XLR ( avec un switch phantom / ground ) pour l'utiliser comme boîtier de direct.
    On a aussi une sortie parallèle en Jack…
    Voici un préampli analogique proposé par MXR.

Il est au format pédale, tout en métal, très robuste.

On a aussi une sortie parallèle en Jack pour jouer sur 2 amplis si on veut.

La config est hyper simple, un jack en entrée et un en sortie.
    Tu enclenche le canal de préamp si tu le désire en marchant sur le potard en métal prévu à cet effet. C'est la même chose pour le canal de distorsion.
    Il est possible d'utiliser les 2 en même temps, c'est ça qui est génial !!!

Tu tournes les potards pour trouver ton son, c'est assez simple et bien évolutif.
    On peut trouver à peu près tous les sons qu'on veut !!! Il faut chercher un peu tou de même.

J'ai pas lu le manuel ... désolé ...

Le préampli possède une touche "color" mais il respecte fort bien les instruments utilisés. Il ne déforme pas le son de la basse et n'altère en rien le son des micros. Je l'utilise avec mes 4 basses et chacune sonne à sa manière.

Je répète que la touche "color" permet d'avoir un son un peu plus "vintage", très rond avec les basses gonflées.

Le rendu par contre est très différent en fonction de l'ampli par lequel on passe ensuite et du ou des baffles en sortie. Mais là le préampli n'y est pour rien.

Je l'utilise depuis plus d'un an et demi et je l'emmène partout, je ne peux plus m'en passer.

J'avais testé pas mal de modèles en format pédale, parce qu'en Rack vous pouvez trouvez des choses très bien, mais moi c'était pour mettre sur mon pedalboard !!!

Je ne trouve rien à lui reprocher, ce que j'aime le plus ... son switch "color" et le canal de distorsion !!! Perso j'ai testé presque toutes les pédales de distorsion pour basse sur le marché sans distinction de prix ou autre ... et puis je n'utilise plus que celle là !!! Bien réglé, le canal de distorsion permet tout, du très léger Crunch à la très grosse disto pour le métal extrême !!! RRRRRR

Je ne me rappelle plus le prix exact de mon achat, un peu plus de 100 Euros c'est sur. Mais la concurrence était dans les mêmes prix donc pas de regret !!!
    Pour ce format de préampli je referai ce choix ( Robert TRUJILLO himself l'utilise également ). Mais si ce n'était pas pour fixer sur un pedalboard, j'ai vu le petit Aguilar DB 924 ... je pense que j'aurai opté pour celui là.
  • moosersmoosers

MXR M80 Bass D.I. +Publié le 10/11/09 à 05:20
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The MXR M80 Bass D.I. + is both a standard direct input box and also offers up a variety of extra features that makes it seem more like a pedal than a DI box.  The unit has 1/4 inch connections that includes a standard input and output and a direct output as well as a parallel output.  This isn't a rack mountable piece of gear as it is a stomp box.

UTILIZATION

Using the MXR M80 Bass D.I. + isn't hard at all as it is pretty straight ahead in terms of the parameters that it has to offer.  The unit has a clean volume knob as well as a section for distortion that includes parameters for volume, blend, trigger, and gain.  The box also has EQ knobs for bass, mid, and treble as well as a variety of situations including phantom power, color, and gate.  This is pretty much all that there is to the box and unless you are a beginner, I don't think that a manual is necessary.

SOUND QUALITY

The sound quality of the MXR M80 Bass D.I. + is about average.  While it will give you a pretty clean sound if you aren't using the distortion, the distortion doesn't have a realistic sound in my opinion.  The EQ is helpful but isn't the cleanest sounding one in the world.  While this is probably designed for use in the studio, I think that it works better for live shows as you can get away with a little bit more and the extra parameters are more useful in a live show setting.  I don't think that this is best sounding DI box/effect pedal, but it is usable and does offer a good amount of versatility.

OVERALL OPINION

While I don't own the MXR M80 Bass D.I. +, a friend of mine in my band owned this and used it for live shows and it was pretty helpful to have as a DI box on the stage.  Having the built in effects and provides a variety of options and features that are handy for bass players on the stage.  I wouldn't use this in a studio however as I don't think that the signal is clean enough to put on tape.  The price of the MXR M80 Bass D.I. + is reasonable, but again I would only recommend looking into it if you are a bass player looking for a DI box to use on stage.
  • Anonyme

Vais-je revendre mon ampli ?

MXR M80 Bass D.I. +Publié le 10/11/10 à 09:17
    Pédale de D.I./préamp/Disto tout analogique.
    Elle possède :
    - Un canal clean avec équalo 3 bandes et un canal de disto avec les réglages "Volume", "Blend", "Trigger" et "Gain",
    - Un noise gate intégré,
    - Un réglage color qui "réchauffe" le son (perso, j'adore),
    Et la possibilité d'être alimenté par le 48v de la sono ce qui est super pratique, ça évite de se trimballer une alim.
    Bien évidemment, en bon D.I., elle possède les sorties xlr/jack/parallel.

Le manuel fait 4 pages et ne sert à rien, car on trouve vite son son.
    Je tatonne encore un peu pour trouver le son de disto qui va bien. Il faut faire gaffe, car ce canal bouffe pas mal de graves.

J'…
    Pédale de D.I./préamp/Disto tout analogique.
    Elle possède :
    - Un noise gate intégré,
    - Un réglage color qui "réchauffe" le son (perso, j'adore),
    Bien évidemment, en bon D.I., elle possède les sorties xlr/jack/parallel.

Le manuel fait 4 pages et ne sert à rien, car on trouve vite son son.

J'ai fait 2 répètes de 2 à 3h avec mon groupe avec juste le MXR en direct dans la console. Selon mon goût, je trouve que le son est chaud, claquant bien rock. C'est assez impressionnant d'avoir un son pareil en étant en direct dans une console.
    Je perce bien le mix (mon gratteux joue sur un Vox AC30).
    Le seul petit bémol est que le MXR pêche par son canal saturé qui bouffe les graves une fois enclenché. Il faut trouver le juste milieu.

Par le passé, j'ai eu le Sansamp Bassdriver, bonne pédale mais qui dénature le son de la basse et faut des graves et des aigus à fond.
    Le MXR colore assez peu le son de votre basse mais sait donner un petit quelque chose en plus.
    Pour ma part, je suis extrêmement satisfait par cette pédale. Du coup, je réfléchis à l'éventualité de revendre mon ampli basse.
  • lbgo000lbgo000

MXR M80 Bass D.I. +Publié le 06/02/07 à 13:32
    Pédale Préamp/Disto/EQ/DI analogique - un vrais couteau swiss - mon premier achat dans les pédales
    Seul bémol - absence du switch "mute" - dommage...
    Très costaude, sauf couvercle du compartiment batterie en plastique!!!!! - dèjà cassé sur la mienne... bien dommage car la pédale consomme réellement peu - et voila je la trembale avec le transfo...

7 donc

Très simple d'utilisation
    On arrive trouver vite LE son

8 parce que quand on allume le canal disto, le switch "color" s'allume automatiquement est impossible de l'enlever, donc on a pas de son de notre instrument - réellement dommage

Très bonne qualité du son
    - canal "clean" avec le switch "colo…
    Seul bémol - absence du switch "mute" - dommage...

7 donc

Très simple d'utilisation
    On arrive trouver vite LE son

Très bonne qualité du son
    - canal "clean" avec le switch "color" qui creuse les médiums (pas mal pour le slap sauvage - pas le son de M.Miller - nettement plus brutal) - j'aime bien et utilise
    - canal "disto" : joli overdrive (réchauffe bien avec une toute petite perte de précision dans l'attaque), belle disto modérée, mais dans les réglage extrêmes le son devient flou (et pas joli - une espèce de bzzz d'abeilles). Mais quoi qu'on fasse, le grain de cette pédale est assez petit - elle ne donne pas le son de Tool ou RATM. Mais le slap en overdrive est assez marrant - la pédale rajoute une espèce de "clang" métallique agréable. Grand avantage : la possibilité de mélanger le son clean avec le son disto. C'est que comme ça on arrive de maintenir la dynamique du son (si on met beaucoup du canal disto - la pédale compressé énormément - je n'aime pas ça, mais ça dépend du style qu'on joue).
    Le truc fabuleux - c'est le "gate" - très efficace, et comme il réagit sur le volume du signal entrant on arrive à avoir un semblant du filtre - très agréable en overdrive - plus on tire fort la corde plus la distorsion apparaît dans sa tonalité (du son plus sourd au plus aigu) - je ne switch pas sur le canal "clean" même dans les passages douces.
    - EQ très efficace et musical
    - DI : bon, ça marche (pour les sons "clean", pour la disto c'est bzzzz - je n'aime pas du tout), mais j'utilise le EQ multibande après cette pédale pour sculpter le son final.

10 car dans cette gamme de prix c'est un très bon produit (il y a TREX Bass Juice, mais elle est chère)

Je l'ai depuis un moment (2-3 ans)
    Je suis globalement satisfait - j'ai également EBS Multidrive (très bonne pédale mais compresse le son et pas de possibilité régler l'équalisation - ça pousse les graves quand on l'allume, c'est pénible).
    j'aime le moins : le grain (plus tôt l'impossibilité de le changer - il est toujours le même).
    j'aime le plus : gate probablement
    Avec l'expérience j'investirais probablement dans un bon amplis avec le 2 canaux (clean et overdrive).
  • MetallicRifferMetallicRiffer

MXR M80 Bass D.I. +Publié le 12/01/07 à 11:32
    Pédale preamp/DI
    Voir site Dunlop/MXR pour les détails.
    Qualité de fabrication exemplaire, très solide et résiste à la pluie (douloureuse expérience de fête de la musique en extérieur sous la pluie...)

Configuration très simple, on branche on tourne 3 boutons et on joue !
    Je l'utilise en direct console avec mon Ibanez SR905.
    Le manuel sert juste à avoir la fonction des 2/3 switches qu'on connais pas après c'est les oreilles qui prennent le relais...

On peut avoir jusqu'à 3 sons : Bypass (son de la basse seule), preamp on (son corrigé par le canal clean) et disto (comme son nom l'indique...)
    La pédale est très respectueuse du son de base de l'inst…
    Pédale preamp/DI
    Voir site Dunlop/MXR pour les détails.

Configuration très simple, on branche on tourne 3 boutons et on joue !
    Je l'utilise en direct console avec mon Ibanez SR905.

La pédale est très respectueuse du son de base de l'instrument.
    Le switch "color" creuse les mediums et donne un son beaucoup plus moderne et HiFi avec beaucoup de patate ! Moi j'adore, je ne peux plus m'en passer...
    Je suis moins fan de la disto que je trouve un peu synthétique (ça doit être aussi à cause de la basse et du direct console) dans une utilisation traditionnelle. Par contre il ya le potard Blend qui sert à mixer le son clair et la satu et là ça donne de super résultats ! Perso, je mets peu de gain (à 10h) et je mixe à 40% la disto et on obtient un son un peu sale assez excellent (style ZZTop). Par contre la disto bouffe salement les graves (faut compenser avec le potard de la basse si elle est active).
    8/10 pour le canal clean excellent (avec le switch Color) et le potard Blend du canal disto. Par contre dommage pour les graves bouffés par la disto, d'autant plus que c'est un produit normalement prévu pour la basse !

Je l'utilise depuis 3 ans, en répète et en concert, toujours en direct sono.
    J'obtiens un gros son HiFi comme j'aime.
    Dans la catégorie, c'est un bon produit quoique un peu cher neuf (vaut mieux privilégier l'occaz' surtout vu la fiablilité du modèle et de MXR en général).
    J'ai pas trop essayé d'autre modèles, avant j'avais un Bass POD (mais bof quoi) et l'EBS était trop cher et le Hartke ne me disais rien...
    Ayant un peu mieux cerné mes besoins (j'ai besoin d'un seul son) je vais la revendre et m'orienter vers autre chose (Comp/DI custom), mais cette pédale est vraiment un super produit que je recommande.
  • Monsieur NonMonsieur Non

MXR M80 Bass D.I. +Publié le 06/10/05 à 14:45
    - Pédale préamp D.I. analogique 2 caneaux

- 1 Canal clair avec 1 switch "Color" & 1 "bypass"
    - 1 Canal de distortion réglable avec contrôles Gain, Volume, Blend & switch "bypass"
    - Noise Gate à sensibilité réglable (Trigger) pour atténuer les parasites
    - Egalisation 3 bandes
    - 1 entrée TRS
    - 1 sortie XLR & 1 sortie parallèle TRS
    - Alim phantom (ou pile ou alim externe en option)

- Config aussi simple que faire ce peut
    - Edition intuitive et simple
    - Pédale préamp D.I. analogique 2 caneaux

- 1 Canal clair avec 1 switch "Color" & 1 "bypass"
    - Noise Gate à sensibilité réglable (Trigger) pour atténuer les parasites
    - Egalisation 3 bandes
    - 1 entrée TRS
    - 1 sortie XLR & 1 sortie parallèle TRS
    - Alim phantom (ou pile ou alim externe en option)

- Config aussi simple que faire ce peut
    - Edition intuitive et simple
    - sinon y'a le manuel enfin... le feuillet en anglais qui a le mérite de donner 4 config (position des potars) dont 2 de Turjillo...pfff & 1 page de dessins de M80 vierge pour noter ses preset préférées... euh... il est très clair quoi.

- Le son de ma petite GSR200 est réchauffé, pas vraiment coloré
    - Le son & les volumes obtenus sont bons : la M80 reçois ma basse (in-active) & rentre dans 1 entrée préamp de la FA-101, à l'arrivée dans le séquenceur c'est nickel.

- J'en ai pas à la maison mais je pense que devant un bon ampli ça doit marcher du tonnerre.

- Je l'ai depuis 1 mois est c'est ma basse qui est contente. : pas d'ampli à la maison, 1 FA-101, 1 M80 et 1 basse et roule
    - J'aime dans le désordre l'alim phantom (par ma FA-101 ca marche nickel), les 3 bandes de l'equalo précis et efficace (1 bande de plus que sur le SansAmp Bass Driver DI), le noise gate et la disto en général, les 2 switch (canal clair et disto)...

- J'avoue ne pas avoir pu comparer avec d'autres modèles (j'entend les essayer)
    - Rapport qualité prix, à mon avis le meilleur par rapport à la concurrence (qui est qd meme limité)