Samson Technologies S-convert

Tous les avis sur Samson Technologies S-convert

Boîte de direct de la marque Samson Technologies appartenant à la série S Class Mini

4.2/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Typiak29Typiak29

Ne pas se fier au prix mais plutôt à la qualité

Samson Technologies S-convertPublié le 18/07/23 à 18:22
    J'en ai acheté 2, que j'ai toujours, et qui me servaient principalement à symétrisé les sorties de console de mix DJ non équipées d'OUT Balanced.

Le fait qu'elle ne colorent pas le son est justement un avantage.

Dire que la qualité sonore est moyenne serait faux, bien au contraire, c'est peut être du samson mais c'est de la très bonne cam.

Les seul inconvénients sont :
    - Elle ne s'alimente pas en alim phantom, enfin pour l'instant car je compte (enfin) modifier les miènes dans ce sens (Changement des capa de couplage + ajout d'un Bias-T fait maison).
    - Entrées RCA sans Link (Des entrées Jack auraient été mieux)

Le fait qu'elle ne colorent pas le son est justement un avantage.

Les seul inconvénients sont :
    - Entrées RCA sans Link (Des entrées Jack auraient été mieux)
  • IpwarriorIpwarrior

Samson Technologies S-convertPublié le 10/08/13 à 17:34
    Ces boitiers utilisent 3 AOP double en circuit DIL 8 broches en masse flottante.
    Ce sont des AOPS hautes performances qui surpassent n'importe quel préampli à lampes du marché par exemple.
    Ils font 115db de dynamique minimum.

Utilisation très simple
    MAIS :
    -ne pas stocker dans un endroit humide ou sujet à des variations de températures proche de 0°
    -pas de protection des entrées des AOP par diodes (un problème de masse de plus de 20volts vous détruira l'AOP concerné).
    -les potentiomètres ne sont pas prévues pour résistés à l'humidité aussi : un climat pluvieux, même si ils sont à l'abris, aura raison d'eux à la longue.

-la qualité sonore …
    Ils font 115db de dynamique minimum.

Utilisation très simple
    MAIS :

-la qualité sonore est très bonne : là dessus on est sur le haut du pavé.
    Ces boitiers ne colorent pas le son : ils sont neutres.
    Les adeptes de tel ou tel marques seront alors déçus mais bon, question son ils ne colorent rien du tout.

Je les aie utilisé 2 fois mais je dois en racheter pour les conserver cette fois à l'intérieur au chaud !
    Toujours branché tout le plan de masse avant sinon les boitiers peuvent y passer.
    Pour ceux qui veulent des liaisons loonnnggguuueees en symétriques, ces petits boitiers feront des merveilles.
    Testé sur 30 mètres avec succès.
    Si ils étaient robustes face à l'humidité et aux surtentions, ils auraient le 10/10 .
  • duret.antoineduret.antoine

Pratique

Samson Technologies S-convertPublié le 16/10/12 à 16:10
    Peut marcher dans les 2 sens !

Permet de récupérer un signal symétrique pour le convertir en signal asymétrique.
    Je m'en sert d'interface avec un canal de retour en XLR sur scène pour obtenir un signal asymétrique que j'envoie sur le retour personnel de ma batterie électronique

Rien dire, pas de détérioration sonore évidente. Convient parfaitement à l'utilisation

Remplie très bien sa fonction
  • ppanppan

Epatant

Samson Technologies S-convertPublié le 20/04/12 à 17:50
    Afin de contre-balancer l'avis ci-dessous, notamment la phrase très contestable "La qualité sonore est moyenne mais pas trop mal (ce n'est que du samson)" qui suppose un utilisateur formaté par "c'est pas cher, ce n'est pas de la grande marque, donc c'est mauvais...", je dirais que ce petit boîtier fait des merveilles.
    A quoi sert-il ?
    Ce n'est pas exactement une boîte de direct car il ne dispose pas d'entrée/sortie jack 6.35 mais RCA, ce qui ne le destine pas aux instruments (ou micros) habituellement connectés à ces "boîtes". Mais il fallait bien le classer quelque part...
    A quoi sert-il ?
    C'est un symétriseur/désymétriseur : fonctionnant dans les deux sens, il permet de convertir un signal asymétrique "grand public" -10dBu vers un signal symétrique "pro" +4dBV, ou l'inverse (cf. schéma sur le coffret) tout en pouvant ajuster le dit niveau par un potar, de chaque côté.
    En résumé : adaptation de niveau, symétrisation ou l'inverse, fonctionne en stéréo (ou deux canaux mono).

Je l'utilise pour récupérer le signal stéréo d'une batterie Roland, symétrisé par une boîte de direct, sur une console de mixage dont les entrées de niveau ligne sont asymétriques. Cela me permet donc de relier cette batterie - ou tout autre matériel de niveau ligne - avec des câbles très longs, objectif premier de la symétrisation, sur un matériel dépourvu d'entrées symétriques.
    Inversement, si j'avais une console avec entrées symétriques, je pourrais connecter ce S Convert à la batterie et l'envoyer à la console (il serait alors l'équivalent d'une boîte de direct).
    Les HiFistes peuvent l'utiliser pour mélanger des appareils HiFi avec des matériels de sonorisation, tel le célèbre Behringer DCX2496. Une désymétrisation électrique ne donnant pas toujours de bons résultats (tout dépend des éléments en amont et aval).

Transparent. Les caractéristiques décrites dans la notice sont excellentes (qualité HiFi).

Possédant déjà d'autres accessoires de la série S Mini de chez Samson, je peux dire sans sourciller que c'est très robuste, bien fabriqué et conçu.
    A ±25€ sur le marché (rare) de l'occase, c'est une excellente affaire. A ±55€ neuf, c'est pas bien cher pour les services - spécifiques - qu'il rend.
  • pyl86pyl86

Samson Technologies S-convertPublié le 04/01/08 à 14:22
    Un tout petit boitier qui rend d'énormes services il convertit le niveau du signal(-10dbv vers +4dbu dans un sens ou dans l'autre)
    entrée ou sortie en rca vers entrée ou sortie xlr

La configuration est simple et l'utilisation sans manuel aussi

La qualité sonore est moyenne mais pas trop mal (ce n'est que du samson) mais comme aucun constructeur ne propose ce boitier sous cette forme (15cm x 8cm x 3cm) il n'y a pas le choix!!

Je l'utilise depuis trois an et j'en suis content c'est très pratique pour pleins de choses
    entrée ou sortie en rca vers entrée ou sortie xlr

La configuration est simple et l'utilisation sans manuel aussi

dommage que la qualité du son se ressente (le seul moyen pour que ce ne soit pas génant c'est de brancher la sortie xlr, sens qui est souvent le plus utilisé, sur une table avec de très bons préamplis.
    le rapport qualité prix est exellent et dès qu'il est mort j'en rachète un autre