Samson Technologies S-direct plus

Tous les avis sur Samson Technologies S-direct plus

Boîte de direct de la marque Samson Technologies appartenant à la série S Class Mini

4.5/5
  • motutungamotutunga

Aucun defaut , oui c'est possible!!

Samson Technologies S-direct plusPublié le 21/05/18 à 16:30
    Ca est une machine simple mais indispensable surtout pour les claviers quand on se retrouve avec un sonorisateur douteux, qui n'a jamais vu de clavier de sa vie.
    tout a été dit par les autres contributeur donc je ne repete pas, mais je tiens a mettre des etoiles a cet appareil dont je ne me separe plus, meme en repet

LES+:
    solidité, alim phantom ou 9v, stereo,pas de souffle ou autres bruit, pas de coloration du son, input et link jack assy, attenuateur, ground+ ou-,et...un joli bleu metal !!
    LES - : y'en a pas
  • duret.antoineduret.antoine

Très bien, fait son travail

Samson Technologies S-direct plusPublié le 29/12/15 à 10:02
    Très pratique pour symétriser un instrument en jack stéréo. Le son est neutre.
    La finition est solide et de qualité, les prises sont robustes.
    Pratique, on peut alimenter en 48V ou avec une pile 9V et elle dispose d'un groupe lift.
    Bien sûr on est pas au niveau d'une BSS, mais c'est suffisant pour du matériel semi-professionnel.

• J-LucJ-Luc

Géniale pour pas cher

Samson Technologies S-direct plusPublié le 19/08/15 à 16:29
    J'utilise cette DI à la maison en home-studio. Une entrée pour une basse ou les deux entrées pour un synthé, elle est toujours raccordée à l'interface audio.

Alim fantôme, prix très correct, pas de pile, son parfait, pas de souffle, quoi demander de plus ?

Je ne vois aucun inconvénient à cette DI qui est parfaite (pour ce que j'en fais).
  • the bubblethe bubble

travail réalisé en direct

Samson Technologies S-direct plusPublié le 19/08/15 à 14:56
    Acheté suite à un concert où l'ingé son m'a branché deux di, le son du piano était beaucoup plus clair, précis, "réaliste" pour un numérique. Après le chek, au repas, il m'a conseillé cette marque au bon rapport qualité/prix. Il m'a d'abord expliqué l'utilité de cet engin face aux différences de signaux entre mon clavier et la table de mixage. j'en ai été convaincu au son (en plus d'être connecté sur une midas :bave:).

essayé ce matin; pour sentir la différence, j'ai branché le piano avec et sans. Ben y'a pas photo. je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour en acheter une vu le nombre d'ingé son qui m'on conseillé de brancher mon piano de cette manière.

L'appareil es…

L'appareil est très costaud, ainsi que les connections et boutons. ça durera longtemps. le son, eh bien, le jour et la nuit en ce qui concerne la précision des notes, de l'attaque, de la dynamique, de la gestion de la pédale. ça parait facile. c'est simple, quand je joue presto, je sais pourquoi ça ne passe pas, je peux comprendre et retravailler mes compos et les reprises. le son n'est plus "brouillon", et je peux repousser mes limites.

l'appareil est alimenté soit par alim +48v (phantom), soit par une pile 9v (choix fait sur un bouton), on peut y adapter une adaptateur secteur via la prise 9 v mais à mon avis c'est risqué en cas de pluie. le bon côté, c'est pas de buzz d'alim, le mauvais côté, c'est qu'il faut toujours avoir une pile de secours (je ne connais évidemment pas l'autonomie de l'appareil). Les batteries rechargeables fonctionnent sans problème dedans. j'en ai 3, comme ça jamais en rade.

Conclusion:

un appareil indispensable de très bonne qualité /prix. De plus pas cher pour du stéréo, soit deux appareils, soit un clavier.

résumé

+solide
    +très efficace
    +stéréo pour un prix dérisoire
    +autonome
    +option alimentation phantôme et anti buzz (bouton "ground")
    + deux choix d'alimentation: Phantom ou Pile 9v.

-alimentation 9v (pas de prise d'alimentation classique).
  • DrGuroDrGuro

Mon sauveur

Samson Technologies S-direct plusPublié le 08/05/14 à 23:50
    2 entrées asymétriques jack 6.35, 2 sorties/link asymétriques en Jack 6.35 également, et les sorties avec le signal traité en XLR (symétrique donc).
    Le tout dans un boitier alu solide et qui sent bon la longévité.

Juste besoin d'une pile carré 9V, on branche les jacks en entrée, on ressort en XLR et hop le tour est joué.
    La notice ne sert a mon avis a rien.
    Le switch "GTR/SPK" c'est juste le niveau d'entrée, le switch "Battery/Phantom", c'est lui qui va permettre l'alimentation du circuit (dans mon cas ça sert de bouton ON/OFF), et le switch "Ground Lift" qui sert a isoler la terre du circuit.
    Les sorties asymétriques c'est si jamais il y a besoin de sortir le sign…
    Le tout dans un boitier alu solide et qui sent bon la longévité.

La notice ne sert a mon avis a rien.
    Les sorties asymétriques c'est si jamais il y a besoin de sortir le signal vers un ampli par exemple, histoire d'avoir le signal traité pour l'enregistrement.
    Pour ma part, je m'en sert pour avoir un signal audio symétrique en entrée de mes enceintes, histoire de ne plus avoir de parasites.

Et bien je suis bluffé car pour le prix, pas de souffle, rien, un signal neutre et nettoyé des parasites que j'avais (et franchement je partais de loin avec la masse de l'alimentation du pc dans le signal audio + buzz permanent). Franchement nickel, signal ultra propre.
    Je n'ai pas testé ce que ça pourrait donner sur un synthé, une guitare ou autre, ce n'est pas ce que je recherchais mais y'a toutes les chances pour que la qualité soit la également.
    Après il y a surement mieux, je n'ai pas testé d'autres modèles mais oui en mettant plus cher, on risque d'avoir mieux. Pour ma part, j'ai un signal nickel dans mes enceintes, je ne voit pas pourquoi j'irai dépenser plus ;)

Mon utilisation de cette DI est surtout dans le but d'éliminer les parasites et masses présents dans mes enceintes. En effet, ma carte étant dans un PC de bureau, j'avais des bruits parasites permanent, le bruit du défilement de la souris, de la navigation, un enfer. Même en mettant un filtre sur l'alimentation PC et les enceintes, j’arrivais a peine a atténuer le problème.
    Donc juste après avoir branché cette DI, en allumant mes enceintes, je me suis demandé si j'avais bien tout branché, si j'avais du son, car je n'entendais rien. En collant mes oreilles aux enceintes, j'ai vu que si, j'entendais bien qu'elles fonctionnaient, c'est juste que le signal était quasi neutre, comme si elles étaient éteintes.
    Bref, on m'avait conseillé de brancher une DI entre ma carte et les enceintes et franchement ça devrait être un conseil généralisé tellement ça enlève tous les parasites possibles du signal. C'est limite magique.
    Franchement, a refaire? A mais ouais carrément.
    En fait, plus ça va, et plus je trouve que Samson font vraiment du bon matos pour un prix très abordable (leur S-Patch+, rapport qualité/prix imbattable).
    A ce prix la (acheté 44€ neuf cette semaine), ça va être dur d'avoir mieux.

EDIT : Bon après quelques semaines d'utilisation je revois un peu mon enthousiasme. (tout petit peu)
    Ayant une utilisation quasi quotidienne de cette DI branchée sur mes enceintes, la pile s'use très vite. Même si j'ai pris une pile plus ou moins bas de gamme, elle n'a tenu finalement qu'un peu plus de 2 semaines. Bon après c'est sur qu'avec minimum 3h par jour, ça va s'user assez vite.
  • Anonyme

1 page de manuel pour comprendre les 3 subtilités
    alimentation
    bouton
    impedance

je l'utilise en sortie d'un Xstation synthétiseur , avant de rentrer sur la table de mix
    je symétrise ainsi facilement et regle mes soucis pour pas cher
    pas de son dénaturé, qualité identique , mais gaffe aux cables made in china, optez pour du bon cable.

pensez aussi à fixer le boitier, meme si comme ca il a l'air lourd, un double face bien placé permet d’éviter les soucis de decrochage d'une alimentation extérieure

je mets 9 car le matos est blindé, hyper costaud, et la qualité passe le…
    voir autres post , tout est dit

tu plugg, tu verifies , ca marche,
    1 page de manuel pour comprendre les 3 subtilités
    alimentation
    bouton
    impedance

je symétrise ainsi facilement et regle mes soucis pour pas cher

je mets 9 car le matos est blindé, hyper costaud, et la qualité passe lez années sans soucis

18 mois, pas un souci

behrinber essayé => HS en 1 an

achetes SAMSON, et garde le !!
  • JimboSpinsJimboSpins

l'utilise depuis 5 ans

Samson Technologies S-direct plusPublié le 06/11/12 à 08:53
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Samson S Direct Plus is a phantom powered box that has a lift switch. It is only 40 bucks and it is very easy to use and set up. It is a plug and play device that has gold plated XLR balanced outputs. The bottom of it has rubber corners to prevent it from sliding on any surface that you may have it sitting on. The Samson S Direct Plus has 48 volts of phantom power or you can use 9 volts for auto battery shut off.

UTILIZATION

The Samson S Direct Plus has 2 ¼ inputs and 2 XLR outputs. It is very small and portable, it will fit in your jeans pocket it is so small. I originally got this to boost up some signals and it has done just that for me. I am so happy that it only cost me 40 dollars. I have been using it for 5 years now and still using it often to this day.

SOUND QUALITY

While using the Samson S Direct Plus I have noticed a lot of improvements in sound quality coming from some of our acoustic guitars by using it in the signal chain.

OVERALL OPINION

From the first time that I purchased the Samson S Direct Plus 5 years ago I knew that I would end up having more of them and now I have 4 of them. I do not use them all at the same time though, I keep 2 at home and 2 in my gig and equipment bags for when I am doing shows or in other studios. It has come in handy to have this little device with me at all times because you never know when you will need it. It is built to last you a long time and after you get one of them you will want to have more of them. You just can’t beat this price.
  • TaigongTaigong

Bon boitier ligne directe

Samson Technologies S-direct plusPublié le 08/01/11 à 11:29
    2 Entrée XLR
    2 Sorties link et 2 sorties XLR
    Attenuateur -20dB et bouton pour éliminer la masse du circuit

Boitier facile à utiliser et à brancher. L'avantage est de regrouper 2 entrées dans le même boitier et ainsi de pouvoir brancher rapidement des instruments stéréo (clavier/batterie électronique).

Ce boitier a un meilleur rendu que d'autres boitiers de même gamme (DI100). Le son récupéré après le boitier est très correct.

Utilise depuis 2 ans. Je l'utilise pour mon clavier, il est très pratique et il me permet de pouvoir utiliser des sons stéréo facilement sans avoir à utiliser 2 ou 3 boitiers différents.
    2 Entrée XLR
    2 Sorties link et 2 sorties XLR
    Attenuateur -20dB et bouton pour éliminer la masse du circuit

• redesseredesse

Pas mal

Samson Technologies S-direct plusPublié le 15/05/10 à 07:22
    Boitier de direct actif 2 voies

Super simple, juste déstabilisant car pas de marquage en dB mais simplement gtr/spkr

Qualité impeccable, rien à dire, son restitué précisément, pas de bosse ni disto

Je l'ai utilisé sur 2 concerts avec basse, clavier et guitare acoustique, pas de problème, j'avais auparavant une behringer DI-20 qui soufflait à mort, j'ai comparé les 2 et la Samson est nikel même à fort niveau, simple d'utilisation, visiblement assez robuste, à voir à l'usage.
    Très pratique d'avoir 2 DI en une, pas au niveau d'une bonne vielle BSS mais très intéressante niveau rapport qualité/prix
    Boitier de direct actif 2 voies

• pulvoniumpulvonium

Samson Technologies S-direct plusPublié le 22/07/09 à 23:47

J'apprécie particulièrement cette DI pour reprendre les claviers et la batterie électronique, bref les sources stéréo. Gain de place dans mes valises, deux DI en une à vraiment pas cher pour une qualité sonore très honnête.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis 2007.
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Je vais redire ce que j'ai dit sur sa petite soeur, la S Direct :
    + : Rapport qualité/prix, connectiques de bonne qualité, finition sérieuse pour le prix, qualité sonore.
    - : Boutons pouvant être enfoncés par mégarde, diode témoin d'alim peu visible.

Aviez vous essayé beaucoup d'aut…

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis 2007.
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Je vais redire ce que j'ai dit sur sa petite soeur, la S Direct :
    - : Boutons pouvant être enfoncés par mégarde, diode témoin d'alim peu visible.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Je possède une BSS AR133

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Difficile à battre

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Je me demande si je vais pas m'en prendre une seconde...
  • harmonica76harmonica76

Samson Technologies S-direct plusPublié le 29/09/08 à 09:10
    Voir les autres posts.
    L'atténuateur n'est pas "0 -20dB -40 dB" comme d'autres, mais "Guitare - Speaker"
    L'atténuateur et le "Ground Lift" est commun aux deux voies.

Simple à utiliser pour qui connait une DI ; je n'ai pas regardé le manuel

J'ai comparé avec une BSS AR133 (trois fois plus chère pour une seule entrée).
    Dynamique et sonorité : je n'ai pas remarqué de différence. Très bonne sonorité pour les deux. (écouté à travers une table Mackie CFX12 et un casque "moyenne gamme" )
    Puissance du signal : la BSS sort 7 dB de plus que la Samson.
    Voir les autres posts.
    L'atténuateur et le "Ground Lift" est commun aux deux voies.

Simple à utiliser pour qui connait une DI ; je n'ai pas regardé le manuel

J'ai comparé avec une BSS AR133 (trois fois plus chère pour une seule entrée).
    Puissance du signal : la BSS sort 7 dB de plus que la Samson.
    Souffle : nette différence entre les deux boites. Cela ne m'a pas gêné pour des signaux de niveau ligne (clavier, guitare active) car le rapport signal/bruit me convient, mais pour un capteur piézo ou un signal de niveau micro, la BSS est nettement plus transparente.

Je l'utilise depuis quelques jours seulement, en condition de scène, pas de studio. C'est le premier modèle que j'achète. Je l'ai comparée samedi à une BSS AR133 louée en complément pour une scène.

Petit souci, la Samson consomme beaucoup d'énergie, et je ne peux pas utiliser l'alim fantôme de mon ampli AER Compact 60 (alim 24V, un peu faible en puissance): obligé de mettre une pile. Alors que ça fonctionne parfaitement avec la BSS AR133, qui donne pourtant un son plus puissant.
    Par contre, pas de problème avec l'alim fantôme de ma table de mixage Mackie.

Je trouve le rapport qualité/prix très satisfaisant, car on a deux boites en une pour environ 50€, avec un son de bonne qualité (dynamique, pas de coloration du son).
    La prochaine que j'achèterai sera une BSS, pour ses qualités supplémentaires intéressantes dans certaines utilisations. Mais je garde la Samson, car pour symétriser un signal de niveau ligne, elle me convient parfaitement.
  • jeanchristophe.mejeanchristophe.me

Samson Technologies S-direct plusPublié le 20/06/08 à 11:14
    Boite de direct stéréo et active.
    Connectique complète:
    Deux entrées asymétriques L et R, couplées à deux sorties directes asymétriques.
    Deux sorties XLR symétriques
    Un bouton "ground lift"
    Un bouton alim fantôme / pile 9V.
    Un bouton guitare / ligne (adaptation d'impédance, étonnant)
    Boitier métallique solide, avec 4 gros tampons de caoutchouc aux coins.

Bon, c'est une boite de direct, les enfants : l'utilisation ne requiert pas le BAC !
    Tu branches, tu alimentes, et tu ressors avec de vrais bons câbles symétriques (c'est le plus important, sinon, la SAMSON travaille pour rien.)

Il y a même un manuel de 2 pages... plus pour la description du matériel.

QUALITÉ SONOR…
    Boite de direct stéréo et active.
    Connectique complète:
    Deux sorties XLR symétriques
    Un bouton "ground lift"
    Un bouton alim fantôme / pile 9V.
    Un bouton guitare / ligne (adaptation d'impédance, étonnant)
    Boitier métallique solide, avec 4 gros tampons de caoutchouc aux coins.

Il y a même un manuel de 2 pages... plus pour la description du matériel.

Qualité sonore : transparente, et c'est tout ce que je demandais.
    Pas de perte d'aigus, pas de perte de dynamique, pas de parasites.
    Un mot : NICKEL.

Je l'ai depuis une semaine. Je l'utilise principalement en condition live.
    A 44€ la boite, c'est un prix serré pour 2 DI box en une.
    Je referai ce choix sans hésiter