SCV Electronics DI Active II

Tous les avis sur SCV Electronics DI Active II

4.0/5
  • fluctusfluctus

SCV Electronics DI Active IIPublié le 18/01/05 à 11:52
    Di active de taille et de technologie classique (transistors; vu le son chaud et précis, je dirais des mosfets).
    Alimentation par 48V ou 2 piles 9V : donc gros niveau de sortie garanti! Le signal peut subir un long trajet sans perte.
    Connectique : entrée jack, sorties 1 xlr + 2 jack. Donc utilisable comme splitter.
    Fonctionnalités classiques et complètes, rien ne manque : ground lift, pad, boost + 20db.

C'ets une DI tout ce qu'il y a de plus classique!

Le son est préci, assez chaud, respectant la dynamique et les transitoires de l'instrument, sans agressivité.

C'ets une DI tout ce qu'il y a de plus classique!

Comme beaucoup de DI actives, elle est assez transparente sur des sources à bon niveau, et colore évidemment plus des sources au niveau plus faible, mais ici sans les altérer. Au contraire, elle a tendance à enjoliver légèrement le signal et à lui redonner un peu de "patate".

Une bonne DI qui fait bien son boulot. Toujours d'actualité, elle tient la dragée haute aux DI BSS : elle est utilisée dans des salles telles que le Pavillon Baltard, au Glaz'art, au Sentier des Halles, à la Luciole, au studio du Manoir, au studio ATL, est présente dans de nombreux parcs de sociétés de prestation telles que ACS, Impact-Even, Axys, Mille et un sons, etc.
    Dommage que SCV ait arrêté de fabriquer du matériel, parceque leur gamme était de très bonne qualité.