Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp Para Driver DI
Photos
1/55
Tech 21 SansAmp Para Driver DI

Sujet Disto sur ampli électroacoustique ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 4 222 vues
  • 4 followers
1 Disto sur ampli électroacoustique ?

Bonjour,

Je possède une guitare électrique et un ampli électroacoustique. Cette pédale me permettrait-elle d'obtenir une distorsion correcte sur mon ampli?

Merci.

2

Avis aussi objectif que possible mais n'en restant pas moins personnel:

J'ai essayé la basse, la guit acoustique, la guit électrique et la contrebasse sur ce DI à préamp très polyvalent..

On en tire toutes sortes de sons si on veut, mais c'est un boitier de direct, pas un effet guitare ou basse. c'est qd mm aussi et surtout fait pour être branché sur une sono...

Donc, placé entre une gratte ou une basse et son ampli, c'est de peu d'intérêt, à moins que le dit ampli n'ait vraiment aucune équalistion efficace, et encore.

Tu joues apparemment sur un ampli acoustique, ça s'approche (plus qu'un ampli dédié à l'électrique) de la réponse en fréquences d'une sono, et ça pourrait être un outil intéressant pour y brancher une basse si on a pas d'autre ampli que l'acoustique... Mais pour une guitare électrique, plutôt utiliser une bonne disto du marché, ça sonnera plus naturel. On peut obtenir de jolis crunchs légers sur des sons clairs étonnants (mais loin des standards), par contre en son vraiment distordu c'est pas très naturel, ça peut avoir un intérêt ponctuel seulement.

Pour une guitare acoustique, si tu en joues aussi, sur un ampli acoustique ça peut être intéressant, ça peut apporter son grain et un peu plus de chaleur.

Mais c'est pour brancher une basse, une guitare acoustique ou une contrebasse sur une sono que ça trouve toute son utilité à mes yeux. Le préamp est très polyvalent pour toutes sortes d'instruments, mais pas très intéressant comme disto ou "simu d'ampli" pour la guitare électrique. Et si c'est ton objectif, achète plutôt un multi-effets. Sinon, si tu as besoin d'un bon boitier de direct qui pourra accessoirement servir d'effet guitare, pourquoi pas.

L'idéal pour jouer de l'électrique, ça reste à mon goût l'ampli à tubes et les bonnes pédales séparées... donc mon conseil est de n'acheter ce paradriver que si on a besoin d'un DI pour quoi que ce soit, pas pour un usage pur pédale.  icon_mdr.gif

Si je suis à côté de la plaque sur les objectifs possibles, tu peux toujours préciser le cas.

Bonne gratte!

3

Merci pour tes conseils Titoulevrai. Mais le fait est qu'un ampli électroacoustique ne réagit pas du tout comme un ampli électrique en disto, mais plus comme une sono.

Les seules distos qui sonnent sur mon ampli sont les distos à modélisation, donc pré-amplifiées (avec lesquelles j'ai beaucoup de mal)...d'où mon questionnement sur l'effet d'une boîte DI pour recolorer le son sur mon ampli.

4

Change d'abord l'ampli alors!

Pour 250 Euros t'as un petit ampli à lampe 5-10 watts et ça va sonner avec plein de pédales différentes, + un sympathique son clair à la base.

Dans ton cas le paradriver sera pas mieux que de la modélisation (le circuit émulation, d'ailleurs, c'est quoi d'autre?).

That's just my opinion...

 

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 17:01:08 ]

5

Bon, tu me confirmes donc ce que je pensais: on ne peut avoir de bonne disto en passant par un ampli électroacoustique.

Sinon, le Laney LX75R se défend très bien pour ses 250 euros.

6

Bon, et bien sinon, il y a aussi le fameux Vox Tonelab LE ou ST, à modélisation mais avec une lampe...Qu'en pensez-vous ? Sur un ampli électroacoustique ce sera sûrement le mieux, non ?

7

ça vaudra jamais un bon ampli, surtout à tubes, mais ouais le tonelab j'ai longuement testé, ça marche pas mal... très sympa pour les effets et l'ergonomie, correct pour les disto et crunches obtenus par simu d'ampli.

Oui sur un ampli acoustique ça sonnera probablement mieux que sur un ampli dédié à l'électrique... sauf si ledit ampli pour électrique est bon, auquel cas sans le tonelab c'est mieux  icon_mdr.gif à moins de l'utiliser pour les modulations seulement....

8

Si tu comptes faire la disto avec la pédale plutôt qu'avec l'ampli, pas la peine d'investir nécessairement dans de la lampe puisque la SansAmp émule justement du tube.

Perso j'ai un Blackheart tout lampe et depuis j'ai enlevé toutes les pédales de distortion, je me sers de la satu de l'ampli.

Mais comme il est monocanal, si je voulais un son clair + la disto, alors là ou je lui remettrai le SansAmp (c'est la seule que j'ai pas revendue…)

9

Oui, je confirme, la Tech 21 SansAmp est nickel sur un ampli électroacoustique, et n'a aucun rapport avec le Tonelab (même si celui-ci est très bon). J'ai la Liverpool et j'ai changé mon Vox électroacoustique en Vox AC 30 ! La simulation est vraiment bluffante !