Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Magasins en Bretagne

  • 417 réponses
  • 88 participants
  • 89 440 vues
  • 83 followers
1 Magasins en Bretagne
Salut,

trouver du matos en Bretagne n'est pas toujours chose aisée.

On va donc se signaler ici les bons et mauvais plans de magasins.

Attention : si vous causez mauvais plans, merci de donner les raisons exactes et pas simplement des trucs genre "chez machin ils sont nuls".
D'une part des boutiques peuvent être bien dans certains cas et nulles dans d'autres. Ou sur certains matos et nuls pour d'autres.
D'autre part, même un magasin nul, ça peut parfois dépanner.

L'idée est surtout donc de se signaler les bons plans et, éventuellement (on peut rêver), espérer qu'un jour les moins bons s'améliorent.
Afficher le premier post
21
Un jour, je cherchais un ampli de basse pour aller en studio celui que j'avais était pas super.
Il me sort une enceinte, je lui dis qu'il faudrait une tête pour aller avec, genre un truc à lampe bien chaud et tout.
Là, il enlève des attaches sur les coté du baffle, il retourne le panneau supérieur, et là surprise : l'ampli.
'avais jamais vu ça avant, c'était un ampeg je crois
22
Moi je voudrais signaler le magasin "Design Guitar" à Loudéac...Lionel Lemaître, est guitariste, luthier et très sympa... :8)
Il concurence ouvertement Guitar shop, et a travaillé longtemps chez monsieur Oudenot... (ça semble tendu entre ces deux-là...)

Il a un site internet très sympa aussi...
Peu de choix, surtout quand on connait guitar shop...tous instruments de musique...
:bravo:

Je suis Charlie

23
...meme mauvaise experience chez West music (vannes) : je voulais acheter à l'epoque un simulateur type POD, je demande gentillement ce qu'ils ont à proposer. Le "boss" debarque, la soixantaine, cheveux longs et pantalon en cuir :

-"nous on a pas ça, moi ça me fait rire les mecs qui veulent avoir le son de tel ou tel guitariste....moi mes amplis je les fabrique moi-même mossieu...et ce depuis 30 ans..."
-"oui mais je ne doute pas que ça sonne, mais je cherche un truc type pod, voyez?..."
-"j'en ai pas, c'est de la merde, si tu veux du son, tu prends une tête bidule avec un corps 4X12 Marshall et là t'auras du son...."
-"vous avez essayez le nouveau pod (à l'epoque le XT venais de sortir)?"
-"....(un peu embarassé...)...non...mais de toutes façons ça m'interresse pas..."

Dommage, ça reste quand un belle part de marché dans un magasin de grattes....non?...

Non content de cette experience, j'y retourne quelques mois plus tard pour acheter une wha wah...problème, jamais je n'ai pu essayer les modèles, mais bien me contenter de voir ce même patron me faire une démo...l'ironie, c'est qu'il voulait me vendre une wahwah ibanez à....modélisations!...comme quoi même les imbéciles changent parfois d'avis...
24
...par contre...chez sévénéant, je confirme deux choses :

1. Le conseil "studio" laisse à desirer (j'étais en train de négocier le prix d'une carte son RME fireface, et après avoir abdiqué sur les tarifs, le mec me sort : "sinon j'ai de l'edirol en magasin, super produit aussi, deux fois moins cher...Bref, nous n'etions pas accordés sur le même LA 440...

2. Cependant, il faut souligner l'effort sur les tarifs affiché par le revendeur, qui vend certains produits au prix "Paris" (comme on dit là bas :clin: ), et le bon vouloir commercial mis en oeuvre lors des négociations....c'est assez rare (dans la région) pour être souligné...
25
Oui. Je pense que c'est une bonne boutique qui n'usurpe pas sa réputation, mais pas à choisir pour le matos de studio.
Dommache !
26
Y'a Guitar'n'ko à Rennes aussi. C'est rue d'Antrain (au dessus de la rue le Bastard, presque en face de l'Arvor). C'est une petite boutique bien sympa, j'ai acheté mes deux grattes chez eux, et à chaque fois ils font garantie réglages 2 ans, dc C plutot cool. J'ai jamais essayé de négocier, mais à chaque fois je suis partie avec des petits cadeaux (un médiator, youpiiii :fete: :fou: Depuis le temps que j'en rêvais ! ), donc bon point pour eux encore.
Avant ils étaient distributeurs Kopo, mais ils le sont plus depuis que ça a changé de proprio.
vala :mrg:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
27
Puisqu'on est rue d'Antrain, si il y en a qui connaisse le luthier violon qui y exerce ...
28

Citation : Y'a Guitar'n'ko à Rennes aussi



putain, c'est dingue, ça fait un an que je suis revenu à rennes et j'ai même pas cherche, donc connaissais pas :oops:
Je vais à Troc music pour ce qui est des cordes et des réglages, le mec est sympa et bosse bien mais peu de matos et chez studio rock pour le matos (il m'a fait 12% sur une gratte à 600 € et une poignée de médiator). Le keum est sympa aussi de mon point de vue. Après j'ai pas assez de connaissance pour juger de son professionalisme en matière de son.
Je vais aller voir cette adresse, et pour la première fois je vais aller plus haut qu'OCD .

Pour ce qui est du luthier, je vois bien de qui tu parles mais connais pas.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
29
C'est ou Troc Music?
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
30
Route de Nantes, dans la direction centre -> Brequigny, 800 m après le pont SNCF , au niveau du carrefour avec la route de redon

C'est pas clair hein, alors ....www.mappy.fr :bravo:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien