Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Magasins en Bretagne

  • 417 réponses
  • 88 participants
  • 89 436 vues
  • 83 followers
1 Magasins en Bretagne
Salut,

trouver du matos en Bretagne n'est pas toujours chose aisée.

On va donc se signaler ici les bons et mauvais plans de magasins.

Attention : si vous causez mauvais plans, merci de donner les raisons exactes et pas simplement des trucs genre "chez machin ils sont nuls".
D'une part des boutiques peuvent être bien dans certains cas et nulles dans d'autres. Ou sur certains matos et nuls pour d'autres.
D'autre part, même un magasin nul, ça peut parfois dépanner.

L'idée est surtout donc de se signaler les bons plans et, éventuellement (on peut rêver), espérer qu'un jour les moins bons s'améliorent.
Afficher le premier post
401

+1 pour la cité du son pour le coté home studio.

Sinon en guitare il y a Studio Rock ou les mecs savent régler des guitares, c'est en centre ville

402
AH surtout pas studio rock qui est l'antenne de Duros !
C'est le mag le plus haït par les musicos à Rennes . icon_facepalm.gif
C'est pas convivial, cher, et les réglages et pièces de grattes coutent 3X le prix de chez "Guitare n ko" 50 rue d'Antrain Rennes (petit mag , ce n'est pas parfait mais ca vaut 10X Studio Rock ) .
403
Le dernier truc que j'ai acheté chez SR c'est le yamaha mt400, ça remonte :-D
Par contre j'ai laissé un paquet de francs chez duros synth, il y avait un vendeur sympa à l'époque, mais ça fait un bail que je n'y suis pas allé...

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 20:51:15 ]

404
Vendeur sympa ... J'ai trouvé !
Il y avait le gars aux synthé/accordéons .
Il était tellement sympa qu'un jour je cherchais une caisse à acheter et il me dit que justement la sienne était à vendre pas chere .
Je lui l'ai prise .
1 an après lors d'un controle technique j'ai appris que la caisse avait été bien accidentée, non passée au banc, pas "réparée" dans les règles et dangereuse . En fait un pote à lui qui bossait chez **** *** et avait fermé les yeux en lui disant si il arrive quelque chose elle aura été accidentée après le passage chez moi .
Bref j'ai été le voir au mag chez Duros, il m'a enfumé puis a démissionné 3 mois après .
Pour un mec "sympa" , on repassera .
Duros c'est des voleurs . Pas que pour cette anecdote bien sûr .
J'en ai d'autres sous le coude . :x:
:oops2:

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 19:17:09 ]

405
Bonjour,

Pour réparer du matériel de home studio, hi-fi, sono à Rennes, pour faire des câblages sur mesure, il y a Radio Electronic Rennaise (RER), en centre-ville (Boulevard de la liberté), sympa, efficace et bon marché.
406
Bien vu pour RER, je me demandais s'il existait toujours ! Je suis plus proche d'atlantic composant maintenant, très bien aussi...

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 14:47:36 ]

407
RER : Super ! Compétents, sympas, sérieux et de bon conseil . :bravo:
408

Dans la série petite boutique de réparation de nos joujoux préférés, à Vannes, il y a "techniService". C'est un réparateur pour TV, HiFi, ordi,........et j'en passe. Je suis déjà allé les voir pour un vieil ampli Marantz, mon Faderport qui avait cramé, un morceau de jack resté bloqué dans ma carte son,....Et je pense y retourner pour une sortie de D50 qui crachote ou devient muuette de temps en temps.

Donc petite boutique en fait à Séné, pour ceusses qui voient où c'est !!icon_exorbite.gif

409
S'il y a des gens qui cherchent un bouclard du genre du côté de Lorient, j'ai ça en stock.

Je ne donne ni le nom, ni le lien (qui n'a jamais existé de toutes façons). Le gars a arrêté son activité (la boutique est fermée depuis des années maintenant) et s'est reconverti dans le karaoké et la petite sonorisation qu'il pratiquait déjà à l'époque de sa boutique. Mais il continue d'avoir un atelier et à faire la maintenance pour ses vieux clients (rien d'illégal puisqu'il conserve une structure juridique lui permettant de facturer).

En plus, lorsqu'il s'agit de matos dont on a un besoin urgent, le mec est capable d'intervenir très vite s'il a les pièces. Lorsqu'une saute de courant a fait griller les alims de tous les appareils électriques du quartier, j'ai récupéré mes matos touchés en quelques jours.

Donc, si vous avez besoin du côté de Lorient, contactez-moi pour que je vous branche sur le gars.
410
C'est pas le mec qui tenait le shop ayant pour nom R.......l ?