Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Magasins en Bretagne

  • 417 réponses
  • 88 participants
  • 89 407 vues
  • 83 followers
1 Magasins en Bretagne
Salut,

trouver du matos en Bretagne n'est pas toujours chose aisée.

On va donc se signaler ici les bons et mauvais plans de magasins.

Attention : si vous causez mauvais plans, merci de donner les raisons exactes et pas simplement des trucs genre "chez machin ils sont nuls".
D'une part des boutiques peuvent être bien dans certains cas et nulles dans d'autres. Ou sur certains matos et nuls pour d'autres.
D'autre part, même un magasin nul, ça peut parfois dépanner.

L'idée est surtout donc de se signaler les bons plans et, éventuellement (on peut rêver), espérer qu'un jour les moins bons s'améliorent.
2
Et bien moi j'aime pas un des vendeurs de chez jacky à Brest il m'a toujours prispour un con et ça m'énerve. :x:



Bon faut voir le newb que j'étais. Je me rappelle encore lui demander une banque de son. Euh un synthé vous voulez dire? Non une banque de son, la synthèse je m'en fous, je veux juste des sons de piano et d'orgues. Il a quand même réussi à me refourger un synthé (c'est ce que je voulais d'ailleurs).

Mais bon, je me venge comme ça pasque je suis d'humeur. Et puis c'est gratuit. Et puis de toute façon, les autre vendeurs sont plus cools. Pas trop rapace et de bon conseils envers les débutants pour les guitares.

(oui j'ai bien conscience que mon post est naz)
3

Hors sujet : Mais nooon, Archi !

Je trouve qu'un vendeur de quoi que ce soit qui n'est pas capable d'expliquer à un newb, ben il a rien à foutre comme vendeur.
Même s'il faut reconnaître que certains newbs ont vraiment la tête près du bonet. Mébon, on ne peut pas imaginer que ce soit ton cas. :mrg:

4
Magasin PLAY IT (hi tech/dj) à rennes. tres pro, bon conseils, bons matos meme si parfois il manque qlq goodies (pour ceux qui cherchent du roland par exemple)
5

Hors sujet :

Citation : Même s'il faut reconnaître que certains newbs ont vraiment la tête près du bonet. Mébon, on ne peut pas imaginer que ce soit ton cas



Je ne connais pas cette expression, mais ce n'était certainement pas mon cas. :oops2:

Et je ne suis plus un newb. :oops2: :oops2: :oops2:

6
Même si j'aime pas du tout la maison mère Duros à la vieille cornichonne de patron....il n'empêche que sur rennes, je trouve studio rock pas mal achalandé, avec des vendeurs sympa, ou les prix sont négociables. Cool

Sinon pour tout ce qui est réglage , quand j'ai besoin je vais chez eux (quand c'est sous garantie) sinon à Troc Music ou ils font du bon boulot, et un couple sympa qui tient le zinc.

Voila, le reste j'y mets pas les pieds....encore que La Baguetterie, deux fois par semaine mais pour les cours.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
7
Seveneant à Gourin http://www.seveneant.com

très sympa le gars, on se demande ce que fait un si grand magasin (plusieurs en fait) dans une petite ville comme ca ! :bravo:
il fait aussi de la location de matos. On a loué une batterie, ca s'est super bien passé, en plus pour pas trop cher. :aime:
8
Allez ! Causons de Sévénéant.

Citation :
Plutôt côté sono ou instruments que côté home-studio où c'est un peu n'importe quoi. Genre m'a conseillé de prendre de Genelec comme enceintes de monitoring ( "y a que ça de pro" ) et un micro Samson en statique :8O:

Bonjour la cohérence :roll:



Par contre, ils sont réputés côté sono. On avait d'ailleurs acheté là bas de JBL au tarif "normal" à l'époque, avec câbles et pieds de qualité à un tarif raisonnable.
Pour les DI, on avait eu tout le temps de comparer ensemble différentes DI dont les DI-100 de Behringer (qu'on a pris) avec la même gratte, même table, mêmes enceintes.

Citation : Je suis aller faire un tou la bas pour un ampli, c'est sur il y a du matos mais c'est pas tres abordalble pour les ptits budgets.
Coté basse, on passe de la basse pas chere et bas de gamme à la basse à 800€.
J'ai pas trouver top top comme magasin.


Pour les instrument, il m'a semblé qu'il proposait pas énormément de produits, mais des trucs bien choisis dans chaque domaine.
Je ne pense pas que ce magasin soit tellement pour les débutants. C'est plutôt orienté amateur averti et pro. Une basse à 800 euro, c'est quand même âs du haut de gamme, mais c'est sur que ça s'adresse déjà au bassiste qui a un peu de bouteille.
Vu sa localisation géographique ,c'est logique : la clientèle locale doit être faible et je ne vois pas un newb aller à Gourin pour acheter une basse à 300 euros qu'on trouve partout.

Donc, ahma , bonne boutique, mais à oublier pour le home-studio.
9
Et bien, pour ceux qui aime la guitare, ne ratez, surtout pas une visite au guitar custom shop de Mr Oudenot à Saint-Brieuc.
Une collection hallucinante de guitare electriques, accoustiques et basses.
Les conseils d'un vrai luthier qui fabrique de vrais guitares :clin:
http://www.custom-guitar.com
Allez-y faire un tour ca vaut le déplacement, le patron est sympa et les vendeurs competents. Un seul bemol, c'est tres (trop) orienté guitare et c'est tres frustrant de ne pas les embarquer toutes :D:

Vend Console Mackie 1620

10
Côter Djing il y a" DC ouest" à Quimper qui est pas mal, jusqu'à maintenant ils étaient rue kéruon maintenant il sont route de pont-labée mais je sait pas où.

une petite question: quelqu'un pourai me dir ou se trouve "sonyflore" a brest??? svp
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline