Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Commencer la Bombarde

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 29 064 vues
  • 7 followers
1 Commencer la Bombarde
Je sais pas si j'aurais du placer ce sujet ici ou dans les sections instru à vent ou bien débuter, donc si tu veux le déplacer Billy, pas de soucis.

Ca fait plus d'un an que je fais de la gratte, et je voudrais faire d'un instrument à vent en plus. Pour mes études, je suis loin de mon cher pays breton, et très honnêtement ça me manque à donf, d'où mon envie de faire de la bombarde, histoire de me croire un peu chez moi et de bien faire chier mes voisins (y'a pas que ça comme raisons, je vous rassure) :diable:
Enfin bref j'ai un peu commencé à regarder, mais je suis un peu perdu dans les modèles. Selon vous je devrais en acheter une construite en qu'elle clef? Jme doute que ça dépend de ce que je veut jouer avec, mais le problème c'est que je sais pas trop. Je pense qu'elle me servira surtout à apporter des touches bretonnes dans des jams entre potes ou des trucs comme ça, donc pas forcément un répertoire traditionnel, même si je compte en jouer aussi.
Des adresses à me donner ou des conseils?

Edit: Wahoo, 100 postes :fete: :fou: :fete: :fou:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
Afficher le premier post
31
:pong: :ptdr: :mdr:
t'inkièt, la première fois que je l'ai touchée, je devais souffler tellement d'alcool que ça a du la désinfecter en profondeur :mrg:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
32
33
Ils ont des chapeaux ronds... :fou: :fete: :bravo2:

Pour revenir dans le sujet, j'ai une troisième clef qui est située pour le petit doigt de la main gauche, mais le trou est bouché par un scotch (et on m'a dit que c'était normal pour qu'elle sonne bien), donc du coup elle me sert à rien, mais au départ, elle est censée amener qu'elle note ?
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
34
Bonjour à tous, on m'a offert une bombarde; étant très motivé mais le souffle me manque. Après plusieurs recherches, j'ai lut plusieurs fois que pour le début le meilleur apprentissage est de commencer avec une Flute Irlandaise tin Whistle pour le souffle et le doigté mais j'ai beau chercher les doigtés de la flûte que je trouve en ligne n'a rient à voir avec celui de la bombarde.Pourriez vous m’éclairer et faut-il que j’achète une Flute tin Whistle en SIb comme ma bombarde?
35
salut à toi !! Talabardeur ... en devenir !
ta question est simple à aborder si l'on se base sur la pratique du sonneur traditionnel qui veut bien faire un entorse à un apprentissage academique !!! je m'explique
si tu veux avoir les mêmes notes que sur une bombarde en SIb , tu vas prendre un Flute irlandaise en Sib ! mais tu as un espacement des doigts ..important
Si tu prends une flute en Ré , tu auras un espacement des doigts qui est tres proche de la bombarde en Sib , ce qui est beaucoup plus confortable
Donc pour moi : prend un Tin Whistle en Ré . par la suite tu as juste à dire j' ai tout les trous bouchés et j' ai un Sib ( alors que la note réelle est un Ré ) suis-je claie ?
Salutations
Stef

Y' a =t=il un musicien dans la salle ?

REcherche musicien désespérement:

 

J'invite tout musicien qui s ennuye tout seul !!!!à nous rejoindre

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 11:54:00 ]