Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Instrument vst Celtique ?

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 16 930 vues
  • 10 followers
1 Instrument vst Celtique ?
Bonjour,

quelqu'un connait-il l'existence d'un instrument vst Celtique ?
merci.
2
Quel instrument celtique ?
Obligatoirement VSTi ou un DXi ça le fait ?

C'est vaste, quand même. Tu cherches quoi, exactement ?

Pour les flûtes (flûtes irlandaises), t'en trouves à la pelle. En instruments virtuels, je ne sais pas trop, mais en samples, sans problème.

Cornemuse : à la pelle également.
Accordéons : idem. Pour un diato, je ne sais pas, mais en travaillant légèrement le son d'un accordéon chroma et surtout en mettant le jeu quivabien, ça doit le faire.

Bombarde, j'en ai jamais vu.
Trejeun goal : jamais vu.
Biniou Koz : jamais vu.
Dulcimer : je ne sais pas. Moi j'en ai un vrai pas virtuel :bravo:
Bouzouki : j'en ai aussi un vrai
Bones : idem

Sinon, il y a pas mal de banques de samples qui comportent des samples "world". Là dedans, tu trouves du celtique, mais plus souvent irlandais que BZH.

Je dois en oublier. Bref, il faudrait un peu plus de précisions sur ce que tu veux. :noidea:

De toutes façons la grande difficulté ne sera pas tellement les sons, mais les articulations. Là, c'est vrai qu'un instrument virtuel qui gèrerait cela serait précieux, parce que programmer une cornemuse, si t'es pas joueur de cornemuse... :surpris:
3
En fait je cherche quelque chose qui ressemblerait à "virtual guitarist", mais je crois plutôt qu'il faut que je me concentre sur les samples.
4
Ouais. Il me semble pourtant avoir entendu parler d'un instrument virtuel il y a pas mal de temps. Mais quoi ? Genre cornemuse ou un truc du genre.

Si t'as la collection de Recording, cherche dedans. Je suis pas certain, mais...
5
Moi je recherche cornemuse, bignou etc... Des instruments Bretons quoi
6
Le bignou c'est quoi ? Un ruminant africain bisexuel ?

Citation de Will :

Bouzouki : j'en ai aussi un vrai

Dis, tu m'apprendrais pas à en jouer ?

Bon, à par ça, ce que j'ai entendu de synthèse de cornemuse était assez éloigné de la réalité. Mais je n'ai rien entendu de récent.

JM
7
8
Jan > ce serait avec plaisir, mais pour ça, il faudrait d'abord que j'en joue correctement
9
Will > c'est pas grave, tu m'apprends à mal en jouer !

JM
10