Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 11 Ultimate
Photos
1/121
Native Instruments Komplete 11 Ultimate

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public : 1 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [RUMEUR] La Komplete 11 pour bientôt

  • 133 réponses
  • 26 participants
  • 13 143 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : [RUMEUR] La Komplete 11 pour bientôt
Une photo récupérée sur le site marchand Musiciansfriend laisse à penser que la Komplete 11 arriverait bientôt...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Bonsoir,

Je trouve ton analyse pertinente, mais je pense que faire des "mises à jour" de reaktor, kontakt et guitar rig uniquement serait un peu léger.
Je suis persuadé que leur DAW restera une amélioration de Maschine, ils ont redéveloppé le moteur avec la 2.0, je ne pense pas qu'ils vont mettre de l'effort dans un nouveau produit alors que maschine permet déjà de composer un morceau complet après effectivement c'est pas idéal pour les automation les fade in, fade out etc ... Mais dans tous les cas, ils ont prévus améliorer ses points.

Déjà de la 9U à la 10U, je trouve les ajouts très léger :( ! J'espérais avoir plus de chose dans cette 11, mais pareil ça ne vole pas haut à mon sens, du moins pour mon usage.

Sinon j'opte aussi pour une version "Komplete Komposer" à destination de ceux qui travaillent sur des bandes sons.

Bon pour l'instant nous ne pouvons que spéculer, nous verrons bien. Mais certaines théories sont intéressantes.
32
On est bien d'accord et c'est pour ça que je ne pense pas que cela va venir tout de suite. Je m'attends à voir la sortie de quelques banques et plugins avant le nouveau bundle... comme dit, je pense essentiellement aux sons guitares et effets extrait de Guitar Rig.

Maintenant au lieu de voir une grosse muse à jour on pourrait voir à une mise à jour avec moins de contenu s'ils se dirigent vers un business à base d'abonnement... et donc conserver du contenu pour le sortir dans l'année de l'abonnement (un peu comme Avid à fait avec Protools).

En tout cas mes attentes au niveau son c'est les guitares puis les chœurs/voix, au niveaux des plugs c'est une refonte de Kontakt, Guitar Rig et les effets en dehors de GR, et en application c'est l'évolution de Maschine pour enregistrer une piste audio directement.

Avec tout ça, je n'aurai pas grand chose à me plaindre. Patience et on verra...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

33
Mais c'est sûr que si c'est juste pour le plaisir et pas de gain en retour, ça fait cher le loisir...

Boah, par rapport aux débuts des sons électroniques où il fallait multiplier les synthés à plusieurs dizaines de milliers de dollars, ça reste raisonnable.

34
Le gros coup de NI serait que Kontakt évolue ou fusionne avec Maschine et devienne THE DAW de NI...:bravo:
35
x
Hors sujet :
Citation :
Boah, par rapport aux débuts des sons électroniques où il fallait multiplier les synthés à plusieurs dizaines de milliers de dollars, ça reste raisonnable.

Oui mais à l'époque, tu achetais un synthé en lieu et place :
D'un PC ou Mac
D'une connexion internet
D'un smartphone et d'une tablette
De logiciels et autre hardware (carte sons, clavier maitre, ampli, moniteurs...)
Etc, etc...
Au final, je ne sais pas si ça revenait aussi cher qu'aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 14:28:38 ]

36
Oui mais à l'époque, tu achetais un synthé en lieu et place :
D'un PC ou Mac
D'une connexion internet
D'un smartphone et d'une tablette
De logiciels et autre hardware (carte sons, clavier maitre, ampli, moniteurs...)
Etc, etc...
Au final, je ne sais pas si ça revenait aussi cher qu'aujourd'hui ?

Oh, pour le prix d'un bon synthé à l'époque aujourd'hui tu as un bon PC, des années de connexion Internet, un smartphone, une tablette, une STAN, quelques gros packs de plugins comme la Komplete...

Ensuite il faut prendre en compte le fait que pour utiliser trois sons en live, ben fallait trois synthés, qui avaient d'ailleurs leur propre patte sonore nécessitant une certaine complémentarité.

37
x
Hors sujet :
Hum... Tu me sembles un peu jeune pour avoir connu ça (pas péjoratif, ni de négatif), mais mon père a acheté un prophet 600 aux alentours de 3000 francs de l'époque (soit 500€ d'aujourd'hui)...
Et un DX7 de mémoire valait dans les 8 à 10000 francs (soit 1300 à 1500 €)
J'ai eu pour ma part un Korg M1 (oui je sais icon_facepalm.gif ), un Xp50 c'était dans ces prix là aussi. Même un peu moins pour moi qui travaillais chez Backstage à l'époque :bave:
Le package à l'époque c'était :
Un synthé, un ampli, parfois un 4 pistes. Mais c'était surtout l'avènement des sampleurs...
38
Pour en revenir au sujet, et dans le jeu des spéculations, je vote pour :
1) 3 versions de Komplete
2) Pas (encore ?) d'abonnement mensuel
3) Une fusion ou évolution de Kontakt avec (ou sans) Maschine, pour être THE DAW de NI
4) GR6 deviendra FX6 soit le Kontakt de l'effets !

Vous en pensez quoi ?
39
x
Hors sujet :
Citation de By-RC :
Hum... Tu me sembles un peu jeune pour avoir connu ça (pas péjoratif, ni de négatif), mais mon père a acheté un prophet 600 aux alentours de 3000 francs de l'époque (soit 500€ d'aujourd'hui)...
Et un DX7 de mémoire valait dans les 8 à 10000 francs (soit 1300 à 1500 €)


Sans même entrer dans le débat, juste pour information, 3000 Francs en 1982, ça vaut aujourd'hui 984€.
10,000 Francs en 1982, vaut l'équivalent de 3,280€ aujourd'hui lorsqu'on tient compte de l'inflation.

Chiffres pris du site de l'insee:
http://www.insee.fr/fr/service/reviser/calcul-pouvoir-achat.asp?sommeDepart=10000&deviseDepart=Franc&anneeDepart=1982&deviseArrivee=Euro&anneeArrivee=2015


Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

40
x
Hors sujet :
Bonne info Spidouz, merci, j'ai eu la flemme de chercher :-D