Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 11 Ultimate
Photos
1/121
Native Instruments Komplete 11 Ultimate

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public : 1 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [RUMEUR] La Komplete 11 pour bientôt

  • 133 réponses
  • 26 participants
  • 13 144 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : [RUMEUR] La Komplete 11 pour bientôt
Une photo récupérée sur le site marchand Musiciansfriend laisse à penser que la Komplete 11 arriverait bientôt...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
81
Le soft integre l arpegiateur et ses réglages les fonctions scales et chords des modulations etc....tu retrouves ca dans maschine mais pas dans kontakt et ca serait bienvenu pour ceux qui n ont pas maschine
Thom'
82
Komplete Kontrol facilite aussi la navigation dans les banques. Tu peux par exemple isoler un instrument et naviguer dans les presets en filtrant via des tags (ce qui est fastidieux dans Kontakt). Tu peux aussi naviguer dans plusieurs instruments mais sous une seule recherche de tags (ce qui est impossible dans Kontakt) et tu gardes en même temps tous les avantages de Kontakt.

Donc oui, pour moi, si NI a deux softs redondants aujourd'hui, c'est Komplete Kontrol et Kontakt.

https://soundcloud.com/antoine-walter

83
@Concombre68 : Pour moi ce n'est pas redondant du tout Kontakt et Komplete Kontrol. Komplete Kontrol permet de "piloter kontakt" (car soyons clair, les banques s'appuient sur le moteur de kontakt) et surtout bénéficier de toutes les fonctionnalités type Arp, Chord & scale dans n'importe quel DAW.
84
Je suis bien d'accord avec toi, mais ça veut dire en creux que tu n'as pas besoin d'afficher l'interface Kontakt, puisque tu la pilotes depuis Komplete Kontrol. Personnellement, les seules fois où je passe par Kontakt désormais, c'est quand je charge une banque non-NKS compatible (les éditeurs tiers pas encore évangélisés), or si fusion il y a, NI a un argument massue pour vendre des licences NKS éditeurs (marche ou crève, ça marche toujours pas mal).

https://soundcloud.com/antoine-walter

85
Citation de By-RC :
Euh Spidouz, ok avec tout ça mais tu n'as pas besoin du format *.NKS, puisque les VST fonctionnent déjà avec...


Je te parle des banques Kontakt au format NKS... En ayant une intégration de Kontakt dans Maschine et un support avancé des banques Kontakt au format NKS, l'intégration hardware devient complète et transparente pour l'utilisateur... Et offrira ce qu'un autre DAW et/ou un autre contrôleur Hardware n'offrira pas... une expérience utilisateur qui sera exactement similaire à un clavier hardware tel un Kronos par exemple... Mais avec pour contenu Komplete et toutes les banques Kontakt et tout les ensembles et blocks Reaktor.

Techniquement et stratégiquement il est là l'intérêt et la raison pour laquelle NI pousse pour ce format.

Vous pouvez marquer ce commentaire et on reviendra dessus dans quelque temps :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 11:32:30 ]

86
Spidouz > Encore une fois, stratégiquement, fusionner Kontakt et Maschine, je n'y crois pas :
Techniquement, déjà, c'est comme se dire qu'on va mettre Photoshop dans Word et c'est un enfer qui doit passer par le réécriture totale des deux projets. Un boulot qui prendrait des années au bas mot pour obtenir à la fin une usine à gaz qui sera aussi chiante à gérer qu'un système d'éxploitation. Ils sont forts chez Native, mais je ne pense pas qu'ils soient structurés pour avoir les épaules d'un Microsoft ou d'un Apple. Je vous le rappelle : on est dans l'audio, soit un petit marché où le plus gros acteur s'apple Yamaha et s'avère ridicule en terme de CA à côté des géants de l'informatique ou de l'électronique. Et Native est lui-même très loin d'âtre aussi gros que Yamaha.

Fonctionnellement, ça n'apporte pas grand chose : Maschine peut déjà piloter Kontakt ou n'importe quel VSTi et même si on peut développer l'interaction entre les deux plateformes, je vois pas du tout les bénéfices d'une fusion. Kontakt est un environnement complexe dont les trois quarts des utilisateurs de Maschine n'ont que faire : ils veulent charger des samples sur des pads comme on le faisait sur une MPC, les déclencher et c'est marre : s'il peuvent rajouter un lead de synthé grâce au support des VSTi, c'est un plus, mais je ne crois pas que beaucoup d'entre eux utilisent les LASS d'Audiobro pour produire de la musique symphonique avec une logique de Pattern et sans éditeur de partition. Et c'est une manne pour Native car le contenu pour Maschine est très simple à développer alors qu'il demande beaucoup plus d'efforts sur Kontakt ou Reaktor. Bref, le modèle est clair et une fusion ne ferait que le brouiller.

Stratégiquement enfin, quand tu as un leader de marché et un challenger, obliger les gens utilisant le leader à passer par le challenger pour pousser les ventes de ce dernier est le meilleur moyen de perdre sur les deux tableaux. Pour l'heure, Kontakt a des utilisateurs partout et qui font de toutes les musique, quelle que soit leur STAN : il en a sous Cubase et Ableton Live, Reason, Logic, Pro Tools, Sonar ou FL Studio. Obliger ces gens là à se cogner Maschine, c'est perdre très probablement la plupart des utilisateurs. C'est exactement ce qu'a fait MaxMSP avec Live et sincèrement, le constat est mitigé car si Max 4 Live est génial et si ça rend Live d'autant plus attractif, la stratégie a bien profité à Reaktor sur l'ensemble du marché.

Même en gardant Kontakt Player à côté, ça ne fait pas sens car ça voudrait dire que tout ce qui n'est pas Powered by Kontakt Player ne serait plus accessible que par Maschine, c'est à dire un séquenceur pensé pour l'électro (car pour l'heure, c'est encore loin d'être une STAN et il faudrait encore bien du travail avant que ça ne le soit) ou comment signifier aux compositeurs de musique à l'image que NI drague depuis 6 ans (parce qu'il y a beaucoup plus d'argent dans le monde du broadcast et du son à l'image que dans celui de la musique) qu'ils peuvent aller voir chez UVI ou EastWest si l'herbe n'est pas plus verte là-bas. Et elle le sera fatalement car je connais plus d'un développeur de banques de samples qui lâcherait alors Kontakt et se reportera sur l'offre concurrente.

Donc, on est d'accord que Maschine va évoluer, que le but pour Native, c'est de finir de couler Akai et dans le sillage, de venir déloger Ableton Live de son micro-marché. Mais Kontakt n'a rien à voir là-dedans. La preuve, c'est que chez Ableton, on se moque bien d'avoir un Kontakt, parce que ce n'est pas un argument pour les utilisateurs.

Citation :
Donc oui, pour moi, si NI a deux softs redondants aujourd'hui, c'est Komplete Kontrol et Kontakt.


Kontakt est clairement à la bourre du côté de la navigation mais ça n'en rend pas les produits redondants pour autant : Komplete Kontrol sert à naviguer dans tous les presets de tous les VSTi, au-delà de Kontakt, et c'est ça l'intérêt premier. Et je vois mal Kontakt permettre de naviguer dans les patches de mes synthés Arturia ou U-He...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 11:35:00 ]

87
Je vais répondre rapidement (je suis sur le téléphone), je pense que tu ne comprends pas ce que j'ai dis et/ou tu ne vois pas trop la direction de NI. Jusqu'à présent je ne me suis pas trompé à leur sujet sur mes prédictions précédentes, donc au lieu de se prends le chou pour rien, le plus sage est d'attendre et on verra si j'aurai eu raison ou si je me suis complètement trompé.

Mais je persiste et signe que dans une version futur du DAW NI (dont je pense que ce sera l'évolution de Maschine), on pourra charger des banques Kontakt directement sur chaque pistes.

On reviendra sur ce commentaire plus tard et on me dira: tu vois tu étais un idiot, ou ah bah ouais tu l'as vu venir.

Pas la peine de se prendre la tête pour des spéculations de toute façon.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 12:00:07 ]

88
Citation :
A ce jour, et en dehors des "klaviers" NI, je ne comprends toujours pas l'intérêt de Komplete Kontrol ???
Le format NKS n'a pour seul but de pouvoir utiliser les paramètres (boutons) des claviers. Rien à voir avec le format NKI qui est lui le format "VST" de NI...
Mais c'est vrai que c'est un peu le bazar toutes ces extensions, car je crois que Maschine à aussi son propre format, j'ai regarder et je vois des "MX..."
Et je suis sûr que Traktor a aussi le sien...
Pfiou que de ... ... ...


NKI est le format de Kontakt, Native n'ayant développé aucune norme qui ressemble de près où de loin à ce qu'est le VST.

En dehors du mapping de paramètres sur les claviers Komplete Kontrol, le format NKS sert surtout à intégrer la navigation par tags dans le soft Komplete Kontrol, ce qui, à mon sens, est le plus important : on a tous des dizaines de milliers de sons sur nos disques durs. L'enjeu, c'est de pouvoir naviguer dedans de manière fluide, ce que tentent de faire Komplete Kontrol ou le VIP d'Akai. Quand je veux un son de basse filtrée, je me contrefous bien de savoir si elle provient de Kontakt, Diva, d'un Ensemble Reaktor ou d'un synthé Arturia, je veux juste qu'on me trouve des sons qui correspondent à mes attentes exprimées via des tags. C'est cette transversalité qui fait l'intérêt de Komplete Kontrol, et donc du format NKS.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

89
Ok pour Komplete Kontrol, c'est plus clair, merci ;)
90
@Los Teignos : Bah comment ça, ton photoshop n'est pas imbriqué dans ta suite office ? :p

Bon sinon les gars, effectivement on brasse du vent on est que dans la supposition, on verra bien. En tout cas, y en a qui se feront tirer les oreilles ou pas ah ah :p