Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 11 Ultimate
Photos
1/121
Native Instruments Komplete 11 Ultimate

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public : 1 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Komplete goes to eleven

  • 75 réponses
  • 31 participants
  • 12 062 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Komplete goes to eleven
Komplete goes to eleven
Pour la onzième fois, Native Instruments revient avec son bundle de référence compilant d'une part les produits sortis depuis la version 10, mais réservant aussi quelques nouveautés.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
J'aime votre site et vos articles. Euhhh mais je ne regarde plus depuis longtemps vos vidéos parce que...euh en tant que professeur et conférencier j'ai un mal fou à supporter tous vos EUH qui remplissent tous vos silences entre chaque phrase.

Je me suis rematé un extrait pour constater le crime et faut reconnaître que tu fais fort dans la sodomie de diptères.

Un petit "euh" de temps en temps tout le monde le fait et c'est même une manière de reposer ses cordes vocales dans ce qu'on appelle la position zéro.

52
Citation :
Bonjour chers amis.
Je suis gêné de... euhhh venir vous faire une remarque ici euhhh parce que je vous aime beaucoup euhhh et vous respecte. J'aime votre site et vos articles. Euhhh mais je ne regarde plus depuis longtemps vos vidéos parce que...euh en tant que professeur et conférencier j'ai un mal fou à supporter tous vos EUH qui remplissent tous vos silences entre chaque phrase. Comme mon amie l'inspecteur Monk j'ai l'oreille sensible eu tics des autres. Plusieurs animateurs français ce sentent obligés de remplir leurs hésitations par des EUH pour donner l'impression qu'il y a continuité dans leur discours mais au contraire cela les accentue. Cela fait longtemps que je voulais vous le dire mais parce que j'admire votre travail je me suis tue. Ma remarque ce voulait constructive et dite avec légèreté.


Im.... Euh... Bu... Euh....Euh... Bu....Euh.... Va...Euh....Bleuh icon_facepalm.gif

Pour un confort de lecture, des retours à la ligne, paragraphe, ponctuations et euh... C'est à peu près tout.

Bref, aussi inutile que cette intervention :?!:

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 16:19:45 ]

53
Merci Colin Christian pour ton retour et merci à vous, Magnesium, scypria et By-RC, de mettre de gentils points sur nos vilains euh. La critique étant fondée et, malgré son côté gentiment moqueur, bienveillante, elle mérite réponse.

Les tics de language et autres euh ne sont, je te rassure Colin Christian, absolument pas voulus comme artifice d'un ton décontracté. Disons qu'ils sont un dommage collatéral de la façon dont le patch est produit. Après que Grégoire et moi avons, chacun de notre côté, essayé le logiciel, nous mettons nos critiques en commun et convenons d'un plan très rudimentaire qui tient en quelques lignes. Rien n'est donc écrit à l'avance, même sous formes de notes, et nous tournons l'émission d'une traite, en un seul tournage, sans effectuer de montage après coup.

Le mauvais côté de cela, c'est que le discours se construit en temps réel, ce qui implique des euh et des tics (chaque fois que je dis 'voilà' j'ai envie de me mettre une tarte), mais aussi parfois des longueurs ou des passages un peu confus et une émission qui, aux yeux de certains, est beaucoup trop longue. Soit tous les symptômes de l'amateurisme.

Le bon côté de cela, c'est que le temps de production est court et que Grégoire comme moi ne savons pas avec exactitude ce que l'autre va dire, de sorte que nos échanges sont spontanés. Et surtout, surtout, ça ne ressemble ni à un discours créant une distance doctorale, ni à de la télévision, au profit d'une plus grande proximité avec celui qui visionne et d'une plus grande honnêteté aussi. Personnellement, les seules émissions qui m'aient paru intéressantes à la télé sont celles où le discours était le moins normé et le moins minuté : le Cercle de Minuit, Droit de réponse, etc. Bref, des émissions à l'opposé d'un JT, d'un Zone Interdite ou d'un Drucker qui, sans même parler du fond, privilégient une forme qui empeste l'huile et la volonté d'asséner un propos de la manière la plus efficace qui soit. J'adore notamment l'idée de ne pas savoir à l'avance la durée que fera l'émission.

Grand admirateur des talents d'orateurs de Robert Badinter comme d'André Malraux qui savent placer de magnifiques subjonctifs imparfaits dans un discours improvisé, je ne cherche toutefois pas à justifier nos bredouillements. Nous pourrions effectivement faire plus d'efforts sur ce point et travailler notre élocution (même si je rappelle que ni Gregoire ni moi n'avons reçu de formation sur ce point) et nous essayerons de progresser là-dessus. Il n'est pas impossible que nous tentions de monter un patch pour éliminer, sinon' les euh, du moins les passages laborieux. L'enjeu sera de raccourcir l'émission en densifiant son contenu. Vous nous direz alors ce que vous en pensez.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 19:24:00 ]

54
x
Hors sujet :
citation de By-RC
Citation :
Im.... Euh... Bu... Euh....Euh... Bu....Euh.... Va...Euh....Bleuh

Pour un confort de lecture, des retours à la ligne, paragraphe, ponctuations et euh... C'est à peu près tout.

Bref, aussi inutile que cette intervention :?!:


Ca devient quand même insupportable cette petite habitude de juger quelle intervention est utile, et quelle autre ne l'est pas. Los teignos et red led ont toujours eu un très bon état d'esprit par rapport aux critiques de leur émission, donc essayez d'appliquer à vous même cet état d'esprit (perso, j'adore les "on refait le patch" et autres vidéos mais c'est vrai qu'ils se sont beaucoup améliorés depuis le départ, peut être un peu grâce aux réactions des uns et des autres)

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 20:28:57 ]

55
C'est comme tout, improvisation ou pas, parler devant une caméra ou un auditoire quel qu’il soit c'est pas naturel et tout le monde a des tics. Avec le temps et surtout l'habitude les heuuu vont être moins fréquents. Personnellement je ne fais pas de heuuu si je donne une conférence, mais devant une caméra....
Le côté "imparfait" de ORLP est le plus pour moi. Des démos parfaitement montées et sans erreurs, il y en a des tonnes... ORLP est justement plus proche de l'impression que je pourrais avoir du produit testé, avec un autre regard et plus d'expérience/accès à tout ce qui se fait.
Par contre exceptionnellement je trouve que l'extrait sonore pour Form n'est pas très judicieux. C'est le phantasme de je prend un son dans la rue et j'en fais autre chose avec le logiciel (j'aurais justement probablement fais pareil ceci dit). On extrait musical aurait été sans doute plus intéressant. Mais c'est ça aussi ORLP.
56
Citation :
Im.... Euh... Bu... Euh....Euh... Bu....Euh.... Va...Euh....Bleuh

Pour un confort de lecture, des retours à la ligne, paragraphe, ponctuations et euh... C'est à peu près tout.

Bref, aussi inutile que cette intervention :?!:


Pardon, mais une petite précision s'impose, "peut-être" que j'ai mal écrit et que par conséquent cela "peut-être" interprété de deux façons.
Alors pour la "précision", je réponds à "Colin Christian" dont je trouve l'intervention "inutile" et oui je maintiens, désolé de déplaire (encore une fois) à "jordanPianist" !
Je connais très bien AF depuis 13 ans que je suis inscrit et dont je passe au moins une fois par jour ici.
Je trouve donc "inutile", même si tout le monde à le droit de s'exprimer, ce que je fais, mais je trouve cela "injuste" pour Red et Los, qui participe à la vie d'un site agréable et non conventionnel, qui sont des "vrais" passionnés de musique, même si Los, faut arrêter le clavier ou prendre des cours :bravo:
Donc Mr jordanpianist a qui j'ai déjà au à faire de manière désagréable, ce dernier étant limite de la diffamation, car il s'est permis de comparer une de mes interventions à un dénonciateur de la seconde guerre mondiale, et ce monsieur ne sait absolument pas qui je suis, et ne connait rien à ma vie, je ne permets donc pas ce type de jugement.
Et tant pis si cela me vaudra, de nouveau une modération...

Bref, moi je me fiche des "euh.... voilà... ou autre mot qui permet de faire une pause et repartir", et si je prends le temps de me justifier, c'est pour que mes propos ne soient pas mal interprété.
Ou alors, certains lisent vraiment ce qu'ils ont envie icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 21:09:33 ]

57
Citation de Magnesium :

..................
Un petit "euh" de temps en temps tout le monde le fait et c'est même une manière de reposer ses cordes vocales dans ce qu'on appelle la position zéro.


x
Hors sujet :

Pour plaisanter un brin : je suggère que le meilleur moyen de reposer ses cordes vocales est de ne leur faire produire aucun son - ni euh ni ah ni rien.
Pendant ce temps-là, on en profite pour réfléchir, avec sa tête, à ce que l'on va dire, bien droit, et sans hésitation parasite.
;)
Sérieusement : c'est tout à fait possible de réduire à rien ses tics-là... possible mais difficile ! Tout un travail, surtout mental, dans l'auto-discipline... Il faut que le plaisir du jeu vaille le prix de la chandelle.
Ici, pour ces vidéos didactiques, je ne sais pas trop... En fait, c'est parfois pénible un peu, ce parasitage, mais sans doute pas rédhibitoire ? Chacun y répondra pour soi.
...
Par contre chacun doit avoir le droit d'y répondre, justement. Surtout s'il le fait poliment. Et ceux qui ont accusé Colin Christian de pratiques contre nature en compagnie de diptères, ou bien d'inutilité, je ne les ai pas trouvé bien inspirés sur ce coup-là, ni dans le fond (mais ça se discute), ni dans la forme.
Heureusement Los Teignos est venu pour recadrer tout cela comme il le fallait. Je trouve...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

58
Citation :
je ne les ai pas trouvé bien inspirés sur ce coup-là

... Ou l'art d'inverser les rôles ... Faut-il vraiment répondre à ça ?
59
Citation de By-RC :
Citation :
je ne les ai pas trouvé bien inspirés sur ce coup-là

... Ou l'art d'inverser les rôles ... Faut-il vraiment répondre à ça ?


Suggérer que Untel encule les mouches, c'est juste insultant, et déclarer que son intervention est inutile, sans rien en prendre en compte, c'est... court. Dans tous les cas, je n'en vois pas l'utilité. Vous pouvez-donc légitimement me dire que je n'ai rien fait d'autre, dans le second cas, qu'inverser les rôles. J'assume.
Ça c'était pour la forme.
Quant aux divers arguments possibles sur le fond, vu la réponse parfaitement circonstanciée, et équilibrée, du principal intéressé, Los Teignos, je n'ai rien vu à y ajouter.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

60
En fait (revenons à nos moutons), je lisais distraitement ce test, et les commentaires, juste pour ma culture générale (empêché par mon banquier d'être directement impliqué dans l'usage du matériel testé) - quand je suis tombé sur cette "querelle des Euh...". Passons.
En fait, voulais-je dire, j'ai été littéralement tenu en arrêt (comme le chien "dressé pour", quand il a débusqué le bon gibier) devant une déclaration de Los Teignos que je trouve lumineuse ! et d'autant plus que je ne m'attendais pas à la trouver dans cet endroit.
Je cite
Citation :
Pour moi la musique ce sont des notes avant d'être des sons.

On devrait proposer ça comme sujet de dissertation à l'agrégation... pas de musicologie, mais de philosophie. Je ne plaisante pas.
Incidemment, tous ceux qui disent "faire de la musique" pourraient utilement méditer les tenants et aboutissants de cette position.
...
Bon, on peut aussi faire de la musique très bien très bonne sans se poser la question. Mais c'est peut-être quand on y a déjà répondu sans même s'en apercevoir ?
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 18:46:30 ]