Slate Digital Complete Collection

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • RavuRavu

Tout y est et ça sonne

Slate Digital Complete CollectionPublié le 04/03/20 à 09:02
    Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce logiciel?
    Utilisation sous Cubase Pro 10.5
    Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?
    Aucun problème de stabilité.
    Le logiciel est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
    La liste est longue (EQ, Compresseur, réverbes, ...) donc ça fonctionne avec tout mais il faut savoir ce qu'on fait.
    Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
    On peut travailler plus vite et surtout ça sonne.
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce logiciel?
    Utilisation sous Cubase Pro 10.5
    Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?
    Aucun problème de stabilité.
    Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
    On peut travailler plus vite et surtout ça sonne.
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    je trouve le système d’abonnement au top: mise à jour des plugs existant = gratuit, nouveau plug = gratuit donc pas de prix yoyo comme chez d'autres fabricants.
  • MixCornerMixCorner

Un outil de travail complet

Slate Digital Complete CollectionPublié le 19/03/16 à 20:32
    Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce logiciel? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?
    J'utilise ce bundle sur Mac avec Logic Pro X. Ca marche niquel, je l'utilise aussi sous Pro Tools et Cubase, rien à signaler, c'est stable, ça plante jamais. L'autorisation se fait très rapidement.
    La consommation CPU est raisonnable, pas possible de mettre à mal mon Core i7 2,6 GHz qui date de 2012 même en utilisant un gros nombre de plugins.

Le logiciel est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
    Je dirais qu'il vaut mieux savoir ce qu'on fait quand même. Si on débute en mix, on va juste tourner des potards sans trop savoir ce qu'on fait. Comme ce sont des émulations de hardware, connaître les originaux permet de savoir ou on va. Ce qui inclut d'avoir des connaissances au départ et de savoir comment fonctionne un EQ et un compresseur.

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
    Ces plugs, c'est du très haut niveau ! Le son est là, c'est solide, c'est très très efficace, on obtient rapidement ce qu'on veut. Personnellement ce bundle me fait gagner un temps fou ! Le VCC est inséré sur tous mes mix je dirais même que je commence par ça !
    Tous ces plugins sont plus efficaces les uns que les autres, EQ Neve, SSL, compresseur FairChild la liste est longue et la qualité d'émulation est saisissante !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Mention spéciale pour le VTM que j'adore mais tous les plugins valent le coup croyez moi. Ce que j'apprécie le moins, c'est le système d'abonnement (24$/mois). Même si c'est souple et qu'on peut arrêter et reprendre quand on veut. Y'a quand même des avantages. A chaque fois que Slate sort un nouveau plug, il s'ajoute à votre bundle sans supplément. Ca c'est top !!
    Pour moi, c'est un outil de travail. Sinon jamais je ne l'aurai acheté.